Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS  (Lu 62599 fois)

12302018

• Discret
  • *
Un point intéressant que je n'utilisais pas jusqu'à présent ( ou trop peu ) , les menus C1,C2 ...

Non seulement ils peuvent contenir un nombre de paramètres impressionnant ( drive , bracketing , +/_ ... ) , mais ils sont très flexibles : une fois enregistrés , on peut les modifier à souhait à la volée sans pour autant les enregistrer  , on peut éteindre le boitier et le rallumer , changer de C. et revenir : ils demeurent toute la séance et même plus ... on note dans le menu Q associé que les paramètres qui diffèrent du réglages enregistrés sont affichés avec un point rouge . Et il suffit de "REINITIALISE MODIFICAT." pour rétablir les paramètres enregistrés correspondant au C. 🤗

J'imagine que l'on retrouve ce comportement sur XS10 et GFX50SII ...
Très utiles pour varier les cadrages ( du carré vers la position normale ou la position "35 mm" )

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
Re : arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS
« Réponse #676 le: janvier 27, 2022, 18:48:34 »
Performance du zoom à PO , stabilisation impeccable et dynamique du capteur

Faldug

• Super actif
  • *
« Réponse #677 le: janvier 27, 2022, 19:11:56 »
Magnifique !

Mistral75

• Pilier du forum
  • *
Re : Fujifilm GFX100S
« Réponse #678 le: février 16, 2022, 11:21:51 »
Mise à jour en version 1.30 du logiciel embarqué du Fujifilm GFX100S :

GFX100S | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm
  • The following specification has been revised to improve compatibility with SDXC memory card format.

The maximum number of frames that can be recorded in a single folder has been changed from 9,999 to 999.

If you are using a macOS computer to process recorded files in the SDXC memory card, make sure to follow the procedure below before upgrading the firmware.
    Follow the instructions in “II-2. If using an SDXC memory card with existing files or one that has not been recently formatted:” in the article titled “Important notice for consumers processing FUJIFILM digital camera files using macOS” that was published on Feb. 2 in this web site and then format the SDXC memory card before using it.

• Minor bugs have been fixed.

Guzzi92

• Très actif
  • *
« Réponse #679 le: février 18, 2022, 12:06:16 »
Bonjour, pour des questions relatives au GFX 100s on poste toujours à cet endroit?

Parce que j'ai un petit souci sur celui que je viens d'acheter, neuf... impossible dans le réglage de "Mon Menu" d'ajouter des éléments issus de l'onglet "Paramétrage - Configuration utilisateur" tous les onglets sont grisés...

Je m'arrache les cheveux depuis 2 jours, j'ai épluché le manuel, cherché sur google.... Bref, HELP!
GFX 100s 32-64mm

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Re : Re : arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS
« Réponse #680 le: février 18, 2022, 12:14:18 »
Bonjour, pour des questions relatives au GFX 100s on poste toujours à cet endroit?

Parce que j'ai un petit souci sur celui que je viens d'acheter, neuf... impossible dans le réglage de "Mon Menu" d'ajouter des éléments issus de l'onglet "Paramétrage - Configuration utilisateur" tous les onglets sont grisés...
...

Je ne vois pas 🤗

Tu auras peut être la réponse par des utilisateurs de GFX50S vu qu'il tourne avec la même ergonomie

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #681 le: mars 22, 2022, 19:28:05 »
Avec GF250 , 2 minutes de pose , filtre ND10 + ND3 , fin d'après midi

fb-photographe

• Actif
  • *
    • Site Fb-photographe
« Réponse #682 le: mars 28, 2022, 12:39:02 »
Mon retour dans les salles obscures m'a donné l'occasion de tester le boitier avec le GF23 F4 dans des conditions quelques peu compliquées... Mais quel résultat...pour avoir travaillé avec mes boitiers habituels en parallèle pas de retour en arrière possible ;)

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Mon retour dans les salles obscures m'a donné l'occasion de tester le boitier avec le GF23 F4 dans des conditions quelques peu compliquées... Mais quel résultat...pour avoir travaillé avec mes boitiers habituels en parallèle pas de retour en arrière possible ;)

C'est dommage , on n' a pas la sensibilité , j'imagine que tu es un peu monté en ISO : très belle qualité des HL , pas de cramage et de belles zones de transitions , pas de cassure ... et des couleurs 👍🏻

Belles images 🤗

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #684 le: mars 28, 2022, 15:48:56 »
Dans la foulée , je poste 3 photos avec un lien Prodibi pour voir le résultat en THD . Toutes ont été faites avec le GF45-100 f4.0 qui est pour moi une révélation , je ne pensais pas un jour pouvoir trouver un zoom de cette qualité , en déplacement je ne prends que lui , c'est pratique , ça couvre le range habituel des 24-70 et il ne déçoit jamais , ne lui manque qu'un peu de profondeur de champs .

La première en lumière du jour : https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/o5l9x2xlo7y2wjq

Le fichier est à peine abimé par la compression jpeg  ( et peut être un peu Prodibi , je ne sais pas ), c'est juste perceptible à 100%

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #685 le: mars 28, 2022, 15:50:45 »
La seconde , toujours en lumière du jour , un  tirage N&B un peu poussé + filtre polarisant : https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/wy42e9e4g879kww

( ISO200 , c'est un ISO100 avec DRAUTO = DR200 )

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
« Réponse #686 le: mars 28, 2022, 15:54:18 »
Et la dernière pour ce coup avec une photo de nuit , #20mn avant le levé du soleil , à main levée .

Stabilisation efficace et capacité du capteur à monter en ISO , le bruit de l'image n'a pas été traité .

On note la dynamique qui reste à un très haut niveau malgré les 1000 ISO : pas de HL cramées , de la couleur pleine et très peu de bruit dans le moyennes et basses lumières .

https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/9j0dy2y08w96zyg

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
...pour avoir travaillé avec mes boitiers habituels en parallèle pas de retour en arrière possible ;)

J'ai un peu le même constat , ça reste malgré tout un peu pataud , un peu lourd/visible .

On n' a ni la légèreté ni la réactivité d'un XT avec un fixe , mais en terme de qualité d'image , ça dépote et dans certaines conditions , c'est un peu additif de travailler avec 🤗

fb-photographe

• Actif
  • *
    • Site Fb-photographe
« Réponse #688 le: mars 28, 2022, 17:49:57 »
En effet c'est pataud et moins réactif mais la qualité de l'image est juste bluffante, je reconnais un côté addictif ;)

doppelganger

• Pilier du forum
  • *
Dans la foulée , je poste 3 photos avec un lien Prodibi pour voir le résultat en THD . Toutes ont été faites avec le GF45-100 f4.0 qui est pour moi une révélation , je ne pensais pas un jour pouvoir trouver un zoom de cette qualité , en déplacement je ne prends que lui , c'est pratique , ça couvre le range habituel des 24-70 et il ne déçoit jamais , ne lui manque qu'un peu de profondeur de champs .

Je partage ce constat. J'en suis même rendu en 2021, à avoir shooté 50% du temps avec, laissant les 50% restants répartis entre mes trois fixes  :P

Le fichier est à peine abimé par la compression jpeg  ( et peut être un peu Prodibi , je ne sais pas ), c'est juste perceptible à 100%

En version non-abonnée, Prodibi ne laisse pas le choix : priorité à la compression, laissant apparaitre une bouillie de pixels dans les aplats.

fb-photographe

• Actif
  • *
    • Site Fb-photographe
C'est dommage , on n' a pas la sensibilité , j'imagine que tu es un peu monté en ISO : très belle qualité des HL , pas de cramage et de belles zones de transitions , pas de cassure ... et des couleurs 👍🏻

Belles images 🤗

Merci pour le compliment ;) en effet j'ai oublié les exifs.
Pour la premiere 640 isos 1/80 f4 et pour la seconde 1600 isos 1/80 f4
J'avais volontairement laissé des valeurs plus basse qu'à mon habitude pour tester ;)

Buchette

• Super actif
  • *
    • flickr
« Réponse #691 le: mars 28, 2022, 19:55:09 »
Vitalic?

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Merci pour le compliment ;) en effet j'ai oublié les exifs.
Pour la premiere 640 isos 1/80 f4 et pour la seconde 1600 isos 1/80 f4
J'avais volontairement laissé des valeurs plus basse qu'à mon habitude pour tester ;)

Plus basses ? tu veux dire sous exposer ?

fb-photographe

• Actif
  • *
    • Site Fb-photographe
« Réponse #694 le: mars 29, 2022, 13:30:00 »
Non je suis plus souvent entre 3200 et 6400 iso sur ce type de photos avec mes autres boitiers sur cette soirée. La j'ai limité sur des valeurs basses pour voir ce que je pouvais ou non récupérer et voir si je pouvais retrouver les phénomènes de "halo" que j'ai pu connaitre sur certains paysage.

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
Non je suis plus souvent entre 3200 et 6400 iso sur ce type de photos avec mes autres boitiers sur cette soirée. La j'ai limité sur des valeurs basses pour voir ce que je pouvais ou non récupérer et voir si je pouvais retrouver les phénomènes de "halo" que j'ai pu connaitre sur certains paysage.

ça revient un peu au même 😉

Sur des boitiers quasi iso-invariants , on a intérêt à limiter la montée en iso : ça conserve les HL sans trop générer de bruit dans les BL .
Par contre ça demande un petit post-traitement 🤗

As tu des portraits un peu plus rapprochés dans les mêmes conditions ?

fb-photographe

• Actif
  • *
    • Site Fb-photographe
« Réponse #696 le: mars 29, 2022, 19:01:48 »
Non pour le moment les évènements se prêtaient plus a du plan large. Mais j'ai prévu des dates avec des plans plus serrés oui.

Pour le moment la partie portrait est faite au D800 + 70-200 qui donne d'excellents résultats mais hâte de tester le 45-100 sur une petite salle :)
Je ne manquerai pas de poster cela ;)

Celle ci 1/30 160 iso

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
...
Pour le moment la partie portrait est faite au D800 + 70-200 qui donne d'excellents résultats mais hâte de tester le 45-100 sur une petite salle :)
Je ne manquerai pas de poster cela ;)
...

Curieux de voir 😊

...
Celle ci 1/30 160 iso

Superbe , la restitution de la lumière est géniale

fb-photographe

• Actif
  • *
    • Site Fb-photographe
« Réponse #698 le: mars 29, 2022, 19:55:54 »
Merci, mais c'est bien la le problème j'ai du mal a le lacher du coup ;) ca ouvre de nouvelles perspectives

christal2

• Super actif
  • *
GFX100S nouvelle version 1.31 du firmware
« Réponse #699 le: mars 30, 2022, 10:01:54 »
Fujifilm vient de publier une nouvelle version 1.31 du firmware du boitier GFX100S (30 mars 2022)
.
GFX100S Firmware update Version: 1.31
Last Updated: 30.03.2022
https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx100s/