arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Jean-tech

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 17, 2022, 19:52:54
Difficile de conseiller 🤗

En terme de définition pour des grands tirages , c'est un must , en A0 , les détails sont impressionnants ( servi par les optiques GF ... ) .
Pour la couleur , le grand capteur propose une souplesse supplémentaire au développement, spécifiquement quand la lumière est délicate .
La dynamique aussi , particulièrement appréciée sur les paysages urbains de nuit .
Tout ça a un coût : financier , poids/volume , discrétion et une légère apathie ( réactivité , AF ) par rapport aux capteurs plus petits .

Ça n'empêche pas d'adorer la gamme XT , l'utilisation est légèrement différente , à voir avec ce que donnera le XT5 quand je l'aurai 🤗 ( pour la définition pratique et la couleur )

Passer sur un GFX , c'est l'assurance de monter en gamme en terme de qualité globale , mais en fonction de ce que l'on fait , de comment on le fait , du format de sortie , les inconvénients peuvent être prégnants , il faut bien peser le pour et le contre 🤗

C'est à toi d'évaluer tes besoins

Merci beaucoup Christophe pour ta réponse bien étayée!
A la recherche de la qualité

agl33

Citation de: Jean-tech le Novembre 17, 2022, 19:09:27
Ce n'est pas du tout la question ni la réponse!! Merci!

Ce qui s'appelle se faire renvoyer dans les cordes.

;-)

fb-photographe

#902
Citation de: Jean-tech le Novembre 17, 2022, 11:50:58
Quels sont les retours concernant cet appareil?

Pour ma part je suis très satisfait de ce boitier, la stabilisation est vraiment excellente et me permet de faire des photos difficilement réalisable avec mes autres boitiers.
Pour autant c'est toujours difficile de conseiller un tel appareil car c'est tout de même un budget et il faut aussi se dire qu'il faut une machine plutôt récente et performante derrière pour développer les RAF, car les fichiers sont agréables à travailler (dynamique++), mais sont gourmand en ressources. Donc cela fini par faire un budget non négligeable si il faut prévoir un nouvel ordi.

Comme toute gamme il y a des avantages et inconvénients a prendre en compte en fonction de l'utilisation finale de la photo. Mais pour ma part j'utilise de moins en moins mes autres boitiers.


Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 21, 2022, 12:06:48
Pour ma part je suis très satisfait de ce boitier, la stabilisation est vraiment excellente et me permet de faire des photos difficilement réalisable avec mes autres boitiers.
Pour autant c'est toujours difficile de conseiller un tel boitier car c'est tout de même un budget et il faut aussi se dire qu'il faut une machine plutôt récente et performante derrière pour développer les RAF, car les fichiers sont agréables à travailler (dynamique++), mais sont gourmand en ressources. Donc cela fini par faire un budget non négligeable si il f

👍🏻

Coucou Fréderic , tu n'aurais pas qq photos de concert dont tu as le secret pour nous régaler ?

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 21, 2022, 12:12:22
👍🏻

Coucou Fréderic , tu n'aurais pas qq photos de concert dont tu as le secret pour nous régaler ?

J'ai repris le chemin des salles obscures ;) Une prise la semaine dernière qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui montre ce que je disais précédemment en terme de souplesse de stabilisation.


Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 21, 2022, 12:22:21
J'ai repris le chemin des salles obscures ;) Une prise la semaine dernière qui n'a rien d'exceptionnelle mais qui montre ce que je disais précédemment en terme de souplesse de stabilisation.

🙏🏻

Pas d'aplats noirs comme souvent sur les photos de spectacle , et des dégradés vers les HL , c'est beau ☺️

fb-photographe

De mémoire 1250 iso

Je n'ai pas pris ce boitier pour les concerts, je l'ai juste emmené pour faire des tests, un AF qui à tendance à patiner dans ces circonstances mais difficile aujourd'hui de ne plus l'avoir à mes cotés mes pour ce type de photos.

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 21, 2022, 12:28:30
De mémoire 1250 iso

Je n'ai pas pris ce boitier pour les concerts, je l'ai juste emmené pour faire des tests, un AF qui à tendance à patiner dans ces circonstances mais difficile aujourd'hui de ne plus l'avoir à mes cotés mes pour ce type de photos.

Oui , cette qualité , c'est addictif ... heureusement qu'il a des inconvénients ( AF , poids ) 😅

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 21, 2022, 12:25:55
🙏🏻

Pas d'aplats noirs comme souvent sur les photos de spectacle , et des dégradés vers les HL , c'est beau ☺️

Merci 🙏🏻 et j'aime aussi beaucoup le rendu sepia avec ce boitier que j'utilise régulièrement avec le GFX

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 21, 2022, 12:38:23
Merci 🙏🏻 et j'aime aussi beaucoup le rendu sepia avec ce boitier que j'utilise régulièrement avec le GFX

🤩

C'est chouette d'avoir l' attitude des spectateurs

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 21, 2022, 12:32:48
Oui , cette qualité , c'est addictif ... heureusement qu'il a des inconvénients ( AF , poids ) 😅
C'est exactement cela ;)

agl33

Citation de: fb-photographe le Novembre 21, 2022, 12:38:23
Merci 🙏🏻 et j'aime aussi beaucoup le rendu sepia avec ce boitier que j'utilise régulièrement avec le GFX

Belles ces deux photos de spectacle


Nicolas2

Quelques photos au GFX100S:


Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2



Nicolas2



Nicolas2

Et des moins religieuses: