arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Blackfoot69

Citation de: doppelganger le Avril 21, 2021, 18:21:34
Le problème d'une focale fixe relativement longue, comme 110 ou 120, c'est que ça peut devenir compliqué à placer et de se placer là où il faut, pour du paysage. Ça en deviendrait même un exercice, de se limiter et trouver des sujets / cadrages sur l'instant, avec la satisfaction (ou la frustration) une fois devant le PC.

Ou alors, de connaitre les lieux et de savoir qu'une telle focale sera appropriée. Cela m'est arrivée avec le 120mm, où je savais que le 45-100mm pouvait être court, suivant le cadrage souhaité. J'avais les deux optiques avec et j'ai pu changé qu'en j'en avait envie. Et puis j'avais un X-T3 + 50-140mm, car j'ai pas plus long que 120mm en GFX...

Sinon, j'ai fait l'erreur de me tromper en préparant mon sac, pour une promenade au Puy de Sancy. Et bien évidement, je m'en suis rendu compte en arrivant sur place. J'avais pris le 120mm au lieu du 45-100  ;D C'est une autre vision des choses, faut réfléchir davantage et anticipé. Mais j'avais emmené en complément un p'tit APS-C avec un 16mm. Le duo est pas mal finalement.
Du coup, pour du paysage, je pencherais plus pour le 100-200mm. Bien que j'ai une préférence pour le 45-100mm.

Oui, c'est le choix que je devrais faire car le 45-100mm fait trop doublon avec mon 32-64mm mais j'aimerais bien le tester avant de l'acheter car je ne veux pas me tromper.  C'est compliqué en ce moment de trouver un revendeur assez proche qui l'a en stock  ::) et j'ai trouvé très peu de test pour cette optique...
merci pour vos avis  ;)


doppelganger


akkarin

Citation de: Christophe NOBER le Avril 14, 2021, 09:00:18
Profoto B1 / bol Magnum / GFX100S + 110mm
Super vivant comme portrait, aime beaucoup!

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Christophe NOBER

Citation de: akkarin le Mai 05, 2021, 04:57:39
Super vivant comme portrait, aime beaucoup!

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Merci Loïc 🙏🏻😉

Mitou6913

#430
GF 50/3,5 + 80/1,7 + 100-200/5,6 = ma future triplette, avec le GFX 100s ?? => Paysages et "Savoir-faires-magazine".
(dommage, le x1,4 converter ne semble pas compatible avec le 100-200 ?)

doppelganger

Citation de: Mitou6913 le Mai 05, 2021, 21:15:58
GF 50/3,5 + 80/1,7 + 100-200/5,6 = ma future triplette, avec le GFX 100s ?? => Paysages et "Savoir-faires-magazine".
(dommage, le x1,4 converter ne semble pas compatible avec le 100-200 ?)

Il est compatible : https://fujifilm-x.com/global/support/compatibility/lenses/gf14x-tc-wr/

En tombant sur ce lien, je me rends compte que le GF 120mm n'est pas compatible, lui. J'aurais parié le contraire.

Mitou6913

Citation de: doppelganger le Mai 05, 2021, 22:53:02
Il est compatible : https://fujifilm-x.com/global/support/compatibility/lenses/gf14x-tc-wr/

En tombant sur ce lien, je me rends compte que le GF 120mm n'est pas compatible, lui. J'aurais parié le contraire.
Merci pour la recherche (pas toujours évidente sur le site Fujifilm E) et l'info !
C'est une très bonne nouvelle, pour le 100-200mm.

doppelganger

Citation de: Mitou6913 le Mai 06, 2021, 20:52:55
Merci pour la recherche (pas toujours évidente sur le site Fujifilm E) et l'info !
C'est une très bonne nouvelle, pour le 100-200mm.

Autre bonne nouvelle : Offre de remise immédiate sur une sélection d'optiques GF du 7 mai au 30 juin 2021

FUNBOARDMAN

Le Fujifilm GFX100s bénéficie de 8 pages de tests dans le R.P numéro 340 de juin 2021;

Christophe NOBER

Lumière naturelle , GF110 , autofocus en AFC avec collimateur au joystick , eye-tracking pas assez fiable avec des lunettes et du mouvement

Christophe NOBER


doppelganger


Christophe NOBER


DuncanLPP

Je n'avais pas remarqué Christophe que tu possédais le GFX100S. Tes images témoigne de la grande qualité de ce système.
Cependant, je vois souvent pour ce genre d'équipement (GFX100 / 100S) une utilisation très accès portrait / studio. Je me demande comment pourrait se comporter un tel matériel sur de l'animalier par exemple  ;)

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2021, 09:27:38
Je n'avais pas remarqué Christophe que tu possédais le GFX100S. Tes images témoigne de la grande qualité de ce système.
Cependant, je vois souvent pour ce genre d'équipement (GFX100 / 100S) une utilisation très accès portrait / studio. Je me demande comment pourrait se comporter un tel matériel sur de l'animalier par exemple  ;)

Je pense que ce système est limité pour l'animalier par :
- la plus grande focale limitée à 250mm ( eq. 24x36 200mm )
- réactivité globale
- EVF en rafale

DuncanLPP

Citation de: Christophe NOBER le Mai 27, 2021, 09:32:02
Je pense que ce système est limité pour l'animalier par :
- la plus grande focale limitée à 250mm ( eq. 24x36 200mm )
- réactivité globale
- EVF en rafale

Autant côté réactivité ont pourrait encore s'orienté sur du sujet pas top nerveux mais en ce qui concerne le manque de longues focales, je comprends mieux dans ce cas, le peu d'utilisation dans se domaine.

FUNBOARDMAN

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2021, 09:37:04
Autant côté réactivité ont pourrait encore s'orienté sur du sujet pas top nerveux mais en ce qui concerne le manque de longues focales, je comprends mieux dans ce cas, le peu d'utilisation dans se domaine.
Bonsoir,

Tu peux jeter un oeil à cette vidéo.

https://youtu.be/S1qHG7gBOyw

Faldug


Mitou6913


raymondheru

On m'a prêté le gfx100s quelques jours.
Effectivement la prise en main et la stabilisation sont un gros plus par rapport au 50R.

Par contre je suis très surpris par la qualité de fabrication moindre je trouve.
Surtout pour le revêtement déjà un peu collant sur un appareil récent (on sent que ça va mal vieillir) et les boutons qui ont tous un peu de jeu et le petit joystick qui réponds plus ou moins.
Le 50R était irréprochable sur ces deux points.

doppelganger

Citation de: DuncanLPP le Mai 27, 2021, 09:37:04
Autant côté réactivité ont pourrait encore s'orienté sur du sujet pas top nerveux mais en ce qui concerne le manque de longues focales, je comprends mieux dans ce cas, le peu d'utilisation dans se domaine.

Tu peux gratter un peu avec le téléconvertisseur x 1.4.

Christophe NOBER

Essai pour du portrait avec lunettes ( sans mode eye-tracking inefficace ) en AFC tracking ( wide area + AFC ) , le collimateur arrive à capter puis suivre sans difficulté un verre de lunette , ça fonctionne très bien tant que le sujet ne fait pas de mouvements trop rapide de la tête .

Cette solution devrait être transposable à la famille XT ...

L' essai a été fait avec le 45-100 à PO plutôt vers 100mm , une PDC observée à 100% de qq cm .

Et la facilité du travail de la couleur GFX

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 31, 2021, 19:11:53
Essai pour du portrait avec lunettes ( sans mode eye-tracking inefficace ) en AFC tracking ( wide area + AFC ) , le collimateur arrive à capter puis suivre sans difficulté un verre de lunette , ça fonctionne très bien tant que le sujet ne fait pas de mouvements trop rapide de la tête .

Cette solution devrait être transposable à la famille XT ...

L' essai a été fait avec le 45-100 à PO plutôt vers 100mm , une PDC observée à 100% de qq cm .

Et la facilité du travail de la couleur GFX

Impeccable, quel zoom ! :)