arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Avec le zoom 45-100 , un combo qui peut voyager sans problème : mon pote de Vancouver

Christophe NOBER

Et au besoin la possibilité de re-cadrer ( on doit tourner ici aux alentours de 35MP ) , pas d'accentuation

DuncanLPP

Y a pas à dire le rendu est vraiment impressionnant pour un boitier qui ne fait que la taille d'un FF actuel !

Christophe NOBER

Citation de: DuncanLPP le Juin 09, 2021, 09:07:32
Y a pas à dire le rendu est vraiment impressionnant pour un boitier qui ne fait que la taille d'un FF actuel !

Oui , du point de vue encombrement poids , quand je compare mon D850 avec 24-70 2.8 , c'est kifkif 🤗


Verso92

Citation de: DuncanLPP le Juin 09, 2021, 09:07:32
Y a pas à dire le rendu est vraiment impressionnant pour un boitier qui ne fait que la taille d'un FF actuel !

Oui, enfin... faut comparer ce qui est comparable (avec un hybride 24x36, par exemple).

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2021, 09:42:25
Oui, enfin... faut comparer ce qui est comparable (avec un hybride 24x36, par exemple).
Pourquoi ? Ton D850 ne te sert pas à faire des photos ?  ;D
C'est une taquinerie mais pour ce qui me concerne c'est comparable : ce sont deux appareils photos, les deux assez haut de gamme, et ils ont des fonctionnalités diverses. Le fait qu'un ait un viseur optique et l'autre un viseur numérique n'est qu'une caractéristique parmi d'autres. Que ça soit une caractéristique rédhibitoire pour toi n'y change rien. Si tu avais le choix entre un Z7-II et un D200, je parie que le viseur deviendrait vite bien moins gênant ;)

Si demain je décidais d'investir une grosse somme dans l'achat d'un appareil, je pense que le D850, le Z7-II et le GFX100S feraient partie des options envisagées, et l'aspect hybride ne serait qu'un élément parmi d'autres pour décider.

Gérard B.

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2021, 09:42:25
Oui, enfin... faut comparer ce qui est comparable (avec un hybride 24x36, par exemple).
Oui avec le Canon R3 par exemple.

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2021, 10:02:01
Pourquoi ? Ton D850 ne te sert pas à faire des photos ?  ;D
C'est une taquinerie mais pour ce qui me concerne c'est comparable : ce sont deux appareils photos, les deux assez haut de gamme, et ils ont des fonctionnalités diverses. Le fait qu'un ait un viseur optique et l'autre un viseur numérique n'est qu'une caractéristique parmi d'autres. Que ça soit une caractéristique rédhibitoire pour toi n'y change rien. Si tu avais le choix entre un Z7-II et un D200, je parie que le viseur deviendrait vite bien moins gênant ;)

Pas d'accord.

Compare le GFX avec un Z7II (par exemple), et le D850 avec un Leica S3 (par exemple là aussi)... un reflex, en terme d'architecture, impose des contraintes que n'ont pas les mirrorless.

raymondheru

Reflex ou pas les FF ont surtout l'avantage de proposer des focales fixes très peu encombrantes, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec le GFX (hormis le "pancake" 50mm)
Du coup l'ensemble boitier + objectif ne sera pas aussi compact que ce que l'on peut avoir avec un FF

doppelganger

Citation de: raymondheru le Juin 11, 2021, 11:09:49
Reflex ou pas les FF ont surtout l'avantage de proposer des focales fixes très peu encombrantes, ce qui n'est malheureusement pas le cas avec le GFX (hormis le "pancake" 50mm)
Du coup l'ensemble boitier + objectif ne sera pas aussi compact que ce que l'on peut avoir avec un FF

raymondheru


egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2021, 10:51:38
Pas d'accord.

Compare le GFX avec un Z7II (par exemple), et le D850 avec un Leica S3 (par exemple là aussi)... un reflex, en terme d'architecture, impose des contraintes que n'ont pas les mirrorless.
J'ai juste une question : comment ont fait les gens qui ont basculé du D850 au Z7 ou au Z7II ? Ils ont nécessairement comparé pour décider si le Z7 pouvait remplacer dans leur cas le D850 non ?

Nous sommes d'accord que ce sont des appareils différents avec des contraintes différentes, mais au final ils font la même chose : des photos. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas comparer un hybride et un reflex pour décider lequel est le mieux adapté à notre façon de photographier.

Je comprendrais ton point de vue si je comparais un D850 à un scooter, là effectivement il n'y a rien à comparer  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2021, 13:51:14
"Les conseils de raymond je parle de photo mais j'en fait pas". Excellente idée de rubrique. Lance toi, raymond. Tu pourras nous montrer comme ton FF il est vachement plus compact avec son optique qu'elle envoi du lourd.

Tu veux pas le mettre dans tes "ignorés" , ce type n' apporte rien ... donc tu ne rateras rien  🤗

Ca évitera de plomber ce fil  ;D

raymondheru

Citation de: Christophe NOBER le Juin 11, 2021, 15:40:28
Tu veux pas le mettre dans tes "ignorés" , ce type n' apporte rien ... donc tu ne rateras rien  🤗

Ca évitera de plomber ce fil  ;D

+1
pour une fois vous dites quelque chose d'intéressant.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2021, 10:02:01
Pourquoi ? Ton D850 ne te sert pas à faire des photos ?  ;D
C'est une taquinerie mais pour ce qui me concerne c'est comparable : ce sont deux appareils photos, les deux assez haut de gamme, et ils ont des fonctionnalités diverses. Le fait qu'un ait un viseur optique et l'autre un viseur numérique n'est qu'une caractéristique parmi d'autres
...

L' EVF , on s'y fait , faisant de la photo majoritairement "lente" , je préfère mon GFX à mon D850 . Va savoir  ;)

Mais quand ça bouge , un reflex n' a pas d'égal ( ou peut être le Sony A1 mais pour beaucoup plus cher ... )

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2021, 10:51:38
Pas d'accord.

Compare le GFX avec un Z7II (par exemple), et le D850 avec un Leica S3 (par exemple là aussi)... un reflex, en terme d'architecture, impose des contraintes que n'ont pas les mirrorless.

Ce qui est dommage , concernant Nikon Z notamment , c'est que leur grande monture leur impose des optiques qui ne sont pas nécessairement petites , alors certes le boitier en lui même est légèrement plus petit , mais en définitive , selon l'optique que l'on visse , cet avantage n' est pas évident  ;)

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Juin 11, 2021, 15:45:16
L' EVF , on s'y fait , faisant de la photo majoritairement "lente" , je préfère mon GFX à mon D850 . Va savoir  ;)

Mais quand ça bouge , un reflex n' a pas d'égal ( ou peut être le Sony A1 mais pour beaucoup plus cher ... )
Je n'aime pas tellement l'EVF, mais il ne me dérange pas autant que Verso. Vu les photos que je fais, je pense que comme toi un GFX m'irait très bien ... dommage que je n'ai pas le budget pour  :-\ Peut-être dans 4 ou 5 ans quand il commencera à devenir abordable en occasion.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2021, 16:02:56
Je n'aime pas tellement l'EVF, mais il ne me dérange pas autant que Verso. Vu les photos que je fais, je pense que comme toi un GFX m'irait très bien ... dommage que je n'ai pas le budget pour  :-\ Peut-être dans 4 ou 5 ans quand il commencera à devenir abordable en occasion.

On peut espérer qu'avec la prochaine génération de GFX50 , les prix des 50R baisse sensiblement 🤗 ( ce boitier , hormis son AFC inexistant , est vrai plaisir à développer )

doppelganger

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2021, 16:02:56
Je n'aime pas tellement l'EVF, mais il ne me dérange pas autant que Verso. Vu les photos que je fais, je pense que comme toi un GFX m'irait très bien ... dommage que je n'ai pas le budget pour  :-\ Peut-être dans 4 ou 5 ans quand il commencera à devenir abordable en occasion.

Le GFX 50R est à un prix tout à fait honnête en neuf. Les occasions ne doivent pas manquer non plus. Mais encore faut-il que ce boitier te convienne.

Sinon, il y a des rumeurs sur l'arrivée cette année d'un GFX 50S II. Le prix devrait moins piquer que celui du 100S, à priori.


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 11, 2021, 16:13:35
On peut espérer qu'avec la prochaine génération de GFX50 , les prix des 50R baisse sensiblement 🤗 ( ce boitier , hormis son AFC inexistant , est vrai plaisir à développer )

L'autonomie n'est pas en reste. Pas au point d'être inexistante, mais on s'en rapproche  ;D

Verso92

Citation de: egtegt² le Juin 11, 2021, 12:08:50
J'ai juste une question : comment ont fait les gens qui ont basculé du D850 au Z7 ou au Z7II ? Ils ont nécessairement comparé pour décider si le Z7 pouvait remplacer dans leur cas le D850 non ?

En fait, je ne comprends pas bien où tu veux en venir... à format équivalent, un appareil sans miroir sera plus compact qu'un reflex, forcément.

Donc, rien d'étonnant à ce qu'un MF mirrorless ne soit pas plus encombrant qu'un reflex 24x36 "pro" (d'autant plus qu'il s'agit de "petit MF" en ce qui concerne le capteur).

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Juin 11, 2021, 16:47:37
L'autonomie n'est pas en reste. Pas au point d'être inexistante, mais on s'en rapproche  ;D

Cépafo  ;D

Mais je ne suis pas un excité de la gâchette  ;D

Christophe NOBER

Citation de: Verso92 le Juin 11, 2021, 17:14:10
...
Donc, rien d'étonnant à ce qu'un MF mirrorless ne soit pas plus encombrant qu'un reflex 24x36 "pro" (d'autant plus qu'il s'agit de "petit MF" en ce qui concerne le capteur).

C'est peut être justement le MF celui qui a le plus profité de la technologie ML , en taille de boitier et en couverture d' AF 🤗 ( et en prix aussi 😄 )

Sans compter qu'une fois réduit avec la techno ML , il tient parfaitement en main , ce qui n' est pas le cas de la plupart des 24x36 ML trop petits

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Juin 11, 2021, 17:20:32
Cépafo  ;D

Mais je ne suis pas un excité de la gâchette  ;D

Moi non plus mais faut bien avouer qu'il faut prendre des précautions. Précautions que j'avais déjà prises au passage en ML. Au final, j'ai l'impression que mon X-T3 a une autonomie de D850, comparé au 50R  ;D

Christophe NOBER

Séance entièrement en lumière naturelle , fin de soirée , GF250 exclusivement