arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Glacier sud Groenland , GFX100S + GF45-100 , la qualité est mauvaise à cause de l'opacité des vitres du cockpit

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 29, 2021, 19:27:21
Glacier sud Groenland , GFX100S + GF45-100 , la qualité est mauvaise à cause de l'opacité des vitres du cockpit
T'avais qu'à baisser la vitre !   ;D
C'est dommage pour la qualité car la photo est superbe.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Juillet 29, 2021, 23:00:44
T'avais qu'à baisser la vitre !   ;D
C'est dommage pour la qualité car la photo est superbe.

Oui c'est dommage , ça bouffe toute la résolution et je ne parle même pas de la couleur qui est massacrée  :-\

Christophe NOBER

GFX100S et 45-100 , combo d' une grande polyvalence compte tenu de sa superbe qualité d'image en déplacement .
Belle dynamique même à 1600 ISO , qui permet regarder de belles couleurs dans le ciel et les détails dans les HL sur les écrans à l'intérieur de la boutique

Christophe NOBER

Avantage de la THD , une PDV de 100MP , et un recadrage à 36MP ( # D800E ) , 1 photo : 2 interprétations

Faldug

Tu dois pouvoir t'éclater niveau tirage.
J'ai vu une expo avec des grands tirages hier, c'est sympa à voir.

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Août 01, 2021, 15:27:57
Tu dois pouvoir t'éclater niveau tirage.
J'ai vu une expo avec des grands tirages hier, c'est sympa à voir.

Je n'ai pas encore fait de grand tirage avec mes GFX 🤗 la faute à madame qui prend déjà beaucoup de place avec ses tableaux 😁

fb-photographe

Citation de: Faldug le Août 01, 2021, 15:27:57
Tu dois pouvoir t'éclater niveau tirage.
J'ai vu une expo avec des grands tirages hier, c'est sympa à voir.

Pour ma part cela fait partie des point pour lesquels j'ai pris ce boitier, préparer ma prochaine expo à base de grands tirages.

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Août 02, 2021, 09:33:40
Je n'ai pas encore fait de grand tirage avec mes GFX 🤗 la faute à madame qui prend déjà beaucoup de place avec ses tableaux 😁
En général, les peintres aiment changer leurs tableaux de temps en temps. Tu peux peut-être négocier l'installation d'une photo parfois ^^

Citation de: fb-photographe le Août 02, 2021, 10:25:35
Pour ma part cela fait partie des point pour lesquels j'ai pris ce boitier, préparer ma prochaine expo à base de grands tirages.
J'ai pas forcément l'habitude de voir des grands tirages et si la photo est bonne, c'est sympa.
Pour le coup, c'était aussi à partir de moyen format mais argentique (tirage d'un mètre de coté je dirais).

benito

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 31, 2021, 12:51:53
Avantage de la THD , une PDV de 100MP , et un recadrage à 36MP ( # D800E ) , 1 photo : 2 interprétations
belle démonstration !

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Plaisir de dynamique + stabilisation pour des photos de nuit à sensibilité native


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 04, 2021, 16:40:21
Plaisir de dynamique + stabilisation pour des photos de nuit à sensibilité native

Re-belle démonstration :)

J'en connais qui montent à 20 000 ISO pour moins que ça  :P


Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 04, 2021, 19:26:01
Re-belle démonstration :)

J'en connais qui montent à 20 000 ISO pour moins que ça  :P

Ces GFX en ont sous le capot , à transporter c'est à peine plus volumineux/lourd qu'un reflex genre D850 , c'est aussi plus pataud , par contre , coté qualité d'image , c'est un cran au dessus , j'adore 🥰

egtegt²

En fait ce qui m'épate le plus, c'est que non seulement tu as 100 Mpixels mais en plus c'est propre jusqu'à 100%, ce sont vraiment 100 Mpixels pleinement exploitables.

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Août 05, 2021, 00:10:09
En fait ce qui m'épate le plus, c'est que non seulement tu as 100 Mpixels mais en plus c'est propre jusqu'à 100%, ce sont vraiment 100 Mpixels pleinement exploitables.

C'est ça 🤗

Je joins un crop de la photo N&B postée au dessus , la qualité des ombres ( ici sans anti-bruit ) , la résolution , la préservation des HL ( DR200 + "-1IL" manuel ( = -2 IL ) )

Agloup

Citation de: Christophe NOBER
Ces GFX en ont sous le capot , à transporter c'est à peine plus volumineux/lourd qu'un reflex genre D850 , c'est aussi plus pataud , par contre , coté qualité d'image , c'est un cran au dessus , j'adore 🥰
En quoi est-ce plus "pataud" comme vous dites ? Concernant l'AF vous voulez-dire ?

Christophe NOBER

Citation de: Agloup le Août 05, 2021, 19:22:55
En quoi est-ce plus "pataud" comme vous dites ? Concernant l'AF vous voulez-dire ?

Oui principalement 🤗

Agloup


fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Août 04, 2021, 20:11:28
Ces GFX en ont sous le capot , à transporter c'est à peine plus volumineux/lourd qu'un reflex genre D850 , c'est aussi plus pataud , par contre , coté qualité d'image , c'est un cran au dessus , j'adore 🥰

Je retrouve avec ce GFX l'effet "wow" que j'ai eu avec mon premier D800, en terme encombrement je n'ai que le 23mm à visser dessus mais à comparer avec le 14-24 de chez Nikon l'encombrement/poids c'est kiff kiff. Par contre en terme de piqué et de dynamique c'est vraiment impressionnant.

Et de ce que je vois sur tes dire et photos avec le 45-100 j'ai hâte d'en recevoir un, pour les balades cela parait parfait en terme de polyvalence ;)

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Août 06, 2021, 19:03:22
Je retrouve avec ce GFX l'effet "wow" que j'ai eu avec mon premier D800, en terme encombrement je n'ai que le 23mm à visser dessus mais à comparer avec le 14-24 de chez Nikon l'encombrement/poids c'est kiff kiff. Par contre en terme de piqué et de dynamique c'est vraiment impressionnant.

Et de ce que je vois sur tes dire et photos avec le 45-100 j'ai hâte d'en recevoir un, pour les balades cela parait parfait en terme de polyvalence ;)

Oui , c'est l'optique que je prends en déplacement , ça reste un peu lourd et volumineux , mais quand on aime 🤗

Christophe NOBER

#522
Stabilisation 🤩


Christophe NOBER