arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Août 12, 2021, 20:40:05
Aussi , note bien que je n'avais pas précisé  ;D

J'avais parié sur le 45-100 ;)

D'ailleurs, 1/15s, c'est la vitesse limité que j'ai noté avec le 45-100. De ton coté, observes-tu un gain avec les deux stab activées ?

Question subsidiaire : Avec l'ibis seul, à 100mm, tu peux descendre aussi bas en vitesse ?

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 12, 2021, 21:27:11
J'avais parié sur le 45-100 ;)

D'ailleurs, 1/15s, c'est la vitesse limité que j'ai noté avec le 45-100. De ton coté, observes-tu un gain avec les deux stab activées ?

Je n'ai pas vraiment testé mais je n'ai pas l'impression , ou alors ça doit être faible ...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 12, 2021, 21:27:11
...
Question subsidiaire : Avec l'ibis seul, à 100mm, tu peux descendre aussi bas en vitesse ?

Pas essayé non plus 🤗

Mais avec le GF110 , j' ai des résultats similaires

doppelganger


fb-photographe

Je n'utilise pas la stabilisation en général dans ma pratique de la photo, et pour l'avoir testé sur quelques objectifs nikon je n'étais pas forcément convaincu.

Par contre je reconnais être impressionné par la stabilisation du gfx100s

23mm 1/5   F8  100iso

Faldug


Christophe NOBER


fb-photographe

Citation de: doppelganger le Août 12, 2021, 21:27:11
J'avais parié sur le 45-100 ;)

D'ailleurs, 1/15s, c'est la vitesse limité que j'ai noté avec le 45-100. De ton coté, observes-tu un gain avec les deux stab activées ?

Question subsidiaire : Avec l'ibis seul, à 100mm, tu peux descendre aussi bas en vitesse ?

Je voyais une vidéo cet AM, ou visiblement le fait de mettre la stabilisation de l'objectif sur off enlevait aussi la stab sur le boitier. N'ayant pas d'objectifs stabilisés pour le moment je n'ai pu le tester.
Donc peut on vraiment utiliser l'une ou l'autre des stabilisations ou sont elles réellement couplées ?

doppelganger

Citation de: fb-photographe le Août 16, 2021, 18:56:34
Je voyais une vidéo cet AM, ou visiblement le fait de mettre la stabilisation de l'objectif sur off enlevait aussi la stab sur le boitier. N'ayant pas d'objectifs stabilisés pour le moment je n'ai pu le tester.
Donc peut on vraiment utiliser l'une ou l'autre des stabilisations ou sont elles réellement couplées ?

Quand je regarde dans la notice, c'est pas clair. Et n'ayant pas de boitier Fuji stabilisé pour le moment, je n'ai pas pu tester :)

fb-photographe


doppelganger


fb-photographe

Je te le souhaite cela fait 4 mois que mon 45-100 est commandé...ils sont un peu à la rue pour la fourniture ;)

doppelganger

Citation de: fb-photographe le Août 16, 2021, 23:37:21
Je te le souhaite cela fait 4 mois que mon 45-100 est commandé...ils sont un peu à la rue pour la fourniture ;)

Si c'était pour le 100S, ça pourrait se faire immédiatement (en stock ici ou là). J'ai plus en ligne de mire le 50S II. Mais rien n'est fait, tout est possible, y compris de rester avec le 50R.

ps : le 45-100 est en stock sur digit ;)

fb-photographe

Lors de ma commande pas de dispo chez digit ou autres, mon fournisseur habituel annonçait 3 à 4 semaines ce qui paraissait raisonnable car on sait que sur toutes les appros (pas que matériel photo) il y a du délai.

Le souci c'est qu'il est difficile d'annuler car le cashback de l'époque n'est plus valide ;( et le commercial de chez Fuji était incapable de donner de délai il y a encore 15jours.

Je stop la ce hors sujet ;) J'ai tout de même un 23mm qui donne de chouettes résultats.

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Août 16, 2021, 23:37:21
Je te le souhaite cela fait 4 mois que mon 45-100 est commandé...ils sont un peu à la rue pour la fourniture ;)

Ça devrait te faire un bel outil pour tes photos de concert 🤗

à part le modeste f/4.0 , la qualité au top dès la PO de l'optique , le range idéal , montée en ISO , dynamique pour les lumières complexes du capteur ... hâte de voir tes 1ers résultats

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Août 28, 2021, 09:48:10
Ça devrait te faire un bel outil pour tes photos de concert 🤗

à part le modeste f/4.0 , la qualité au top dès la PO de l'optique , le range idéal , montée en ISO , dynamique pour les lumières complexes du capteur ... hâte de voir tes 1ers résultats

Merci bien, pour être honnête je suis assez impatient aussi ;) les premiers tests sont concluants mais loin de la configuration habituelle car j'étais en extérieur et donc des lumières plus simples à gérer.

En effet vis à vis de ma pratique le range me convient surtout avec le 23mm en complément. Et vu ce que tu nous a montré jusque la ca me conforte dans ce choix.

Pour la suite j'hésites entre le 110 et le 80, le manque du LM sur le 80 me gêne un peu pour le côté souplesse/réactivité, mais je n'ai pas pu testé donc à voir.

Christophe NOBER

Très hautes sensibilités , merci aussi un peu la stabilisation ( 1 photo sur 3 nette seulement , mais vu les vitesses ... ) .

GF45-100 , à main levée à bout de bras , visée avec l' écran pour coller l'objectif contre la vitre et éviter les reflets

Christophe NOBER

Bokeh du GF45-100 ( ici à 90mm et PO ) , encore lui  ;D

Christophe NOBER

Et une dernière pour le fun , toujours à PO 🤗

McDoPDA

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2021, 16:21:58
Très hautes sensibilités , merci aussi un peu la stabilisation ( 1 photo sur 3 nette seulement , mais vu les vitesses ... ) .

GF45-100 , à main levée à bout de bras , visée avec l' écran pour coller l'objectif contre la vitre et éviter les reflets
J'utilise ça pour photographier au travers des vitres, c'est très efficace : https://www.ultimatelenshood.com/

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


doppelganger


Christophe NOBER

#547
Citation de: doppelganger le Septembre 06, 2021, 17:21:04
Ouch ! Cette beauté du rendu  :o

N'est ce pas 🤗

Dans cette gamme de zoom , je n' ai vu ce genre de rendu/performances en 24x36 que sur le Nikkor Z 24-70 2.8 , et je regrette profondément que le XF16-55 n' ait pas de gènes en commun avec son grand frère .

Et puis rien de mieux qu'un capteur sans filtre pour conserver cette douceur , très loin des traitements gros doigts chez certains constructeurs 😁

Christophe NOBER


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 06, 2021, 18:03:25
Et puis rien de mieux qu'un capteur sans filtre pour conserver cette douceur , très loin des traitements gros doigts chez certains constructeurs 😁

C'est clair ;)