arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

#550
Puisse le nouveau XF33 1.4 avoir le même caractère que son grand frère GF63 🥰  ... et un vrai AF 😁

Christophe NOBER

Performance du GF45-100 sur GFX100S , fichier et son crop ( netteté élevée dans LR )

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Je préfère toujours l'utilisation d'optiques fixes quand je peux , mais je dois reconnaitre que celui que j'utilise le plus en déplacement , c'est le zoom GF 45-100 .

Qualités principales : son piqué dès la PO , son range polyvalent et son rendu , comme défaut : son poids/volume et sa relative faiblesse à travailler la PDC .

2 N&B , première pour le bokeh , seconde pour le piqué

Christophe NOBER

Et la capacité du capteur à travailler la couleur ( la voiture sur base de NOSTAGIQUE NEG )

fb-photographe

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 30, 2021, 17:38:59
Je préfère toujours l'utilisation d'optiques fixes quand je peux , mais je dois reconnaitre que celui que j'utilise le plus en déplacement , c'est le zoom GF 45-100 .

Qualités principales : son piqué dès la PO , son range polyvalent et son rendu , comme défaut : son poids/volume et sa relative faiblesse à travailler la PDC .

2 N&B , première pour le bokeh , seconde pour le piqué

En effet je pense que nous sommes une majorité à préférer la focale fixe, mais pour bouger un zoom est tout de même pratique et le range de celui ci me parait approprié. Le rendu de tes dernières photos me conforte dans l'idée, merci pour tes retours et ces jolis partage ;)

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 01, 2021, 21:30:59
En effet je pense que nous sommes une majorité à préférer la focale fixe, mais pour bouger un zoom est tout de même pratique et le range de celui ci me parait approprié. Le rendu de tes dernières photos me conforte dans l'idée, merci pour tes retours et ces jolis partage ;)

🙏🏻😉

Christophe NOBER

Travail avec les dernières lumières du soir , HL préservées , ombres sans bruit et couleurs 🥰 ( GF45-100 )

raymondheru

Mais banding sur la dernière...
(vais encore me faire vilipender moi!)

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^


egtegt²

C'est le banding de la compression forum, pas celui du capteur. De toute façon le banding dû aux capteurs est invisible sur de si petites images.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2021, 08:25:26
C'est le banding de la compression forum, pas celui du capteur. De toute façon le banding dû aux capteurs est invisible sur de si petites images.

Oui , des artefacts de compression jpeg 🤗

Il y a des personnes sur ce forum qui ne savent pas faire la différence entre du grain et une MAP ratée , du banding et des artefacts ... mais qui ne se gênent pas pour la ramener à la première occasion ...

raymondheru

Poster une image miniature, compressée avec les pieds pour montrer la "qualité" d'un rendu c'est  comment dire  ;D ;D ;D
(le balcon est flou non?)

egtegt²

Citation de: raymondheru le Novembre 19, 2021, 09:14:49
Poster une image miniature, compressée avec les pieds pour montrer la "qualité" d'un rendu c'est  comment dire  ;D ;D ;D
(le balcon est flou non?)
Ben explique moi comment on peut montrer une image optimum avec une limite à 360 ko, je suis preneur ;)

DaveStarWalker

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2021, 08:53:25
Oui , des artefacts de compression jpeg 🤗

Il y a des personnes sur ce forum qui ne savent pas faire la différence entre du grain et une MAP ratée , du banding et des artefacts ... mais qui ne se gênent pas pour la ramener à la première occasion ...

Ah oui, on doit parler de cette œuvre mémorable :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,176116.msg8137965.html#msg8137965

Merci, je l'avais presque oubliée  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2021, 10:28:15
Ben explique moi comment on peut montrer une image optimum avec une limite à 360 ko, je suis preneur ;)

Il suffit de la montrer autrement, ou de ne pas la montrer du tout... (pardon Raymond, j'ai répondu  :()
"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2021, 10:28:15
Ben explique moi comment on peut montrer une image optimum avec une limite à 360 ko, je suis preneur ;)

Laisse tomber , pas la peine de se perdre en explications , ils s'en foutent , les 2 idiots sont juste là pour troller , personne n'est dupe 🤗

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Novembre 19, 2021, 09:14:49
Poster une image miniature, compressée avec les pieds pour montrer la "qualité" d'un rendu c'est  comment dire  ;D ;D ;D
(le balcon est flou non?)

Hum... (intense concentration)... A priori la map est faite sur le réverbère au premier plan à droite.

Mais bon... avec cette taille d'affichage (et la conne pression, toussa, toussa...  ::) :P), c'est compliqué de savoir réellement  ;D

Vite : le raw !  >:D

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2021, 11:47:44
Laisse tomber , pas la peine de se perdre en explications , ils s'en foutent , les 2 idiots sont juste là pour troller , personne n'est dupe 🤗

Tu parles de quels "2 idiots", je m'y perds ? Ceux -ci... ou ceux-là ?  ;D

Si c'est "ceux -ci", on est d'accord : personne n'est dupe effectivement  :angel:
"Age quod agis..." ^_^

Gérard B.

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 19, 2021, 10:35:57
Il suffit de la montrer autrement, ou de ne pas la montrer du tout... (pardon Raymond, j'ai répondu  :()
Avec Prodibi on peut montrer les photos sans compression dans n'importe quelle section.

DaveStarWalker

Citation de: Gérard B. le Novembre 19, 2021, 12:17:20
Avec Prodibi on peut montrer les photos sans compression dans n'importe quelle section.

Ben oui... mébon... bref.  ::)
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: Gérard B. le Novembre 19, 2021, 12:17:20
Avec Prodibi on peut montrer les photos sans compression dans n'importe quelle section.

Sauf qu'avec prodibi, si t'es pas abonné, tu ne peux pas privilégier la qualité au détriment de la compression. Et ça se voit, dans certaines circonstances.

DaveStarWalker

En même temps, ce n'est pas le coût que cela représente...  ::)

D'autant plus si l'on rapporte ce coût au matériel utilisé, ici en l'espèce.

Sinon Flickr, ou tout autre site d'hébergement... Perso c'est ce que je fais, et je ne paie pas.

Mais se "contenter" de poster ici en BR, avec en plus la compression du forum qui est effectivement radicale, c'est dommage. Et cela dessert les photos postées amha.

Je précise aussi qu'il n'y rien de sarcastique dans ce que je dis. Mais qualitativement, entre le "complètement médiocre" et le "excellent", il y a des gradients.
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru