arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

danielk


DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Christophe NOBER

Polyvalence du GF45-100 ( un peu lourd en balade mais pratiquement équivalent à un D850 et 24-70 2.8 VR ) , totalement utilisable dès la PO , compatible portrait , beau rendu des contrastes .

Dynamique du capteur ++

Tirage N&B avec offset sur les noirs + grain + color grading ( HL jaune ++ et ombres bleu + )

Nikojorj

Citation de: raymondheru le Novembre 19, 2021, 16:15:54
Le banding est classique sur les ciels des photos à l'heure bleue, on sous expose pour avoir le lampadaire pas grillé et on remonte le reste par logiciel et bim banding, fuji compris ;)
? Le bruit a plutôt tendance à masquer le banding (si celui n'est pas trop géométrique)...
https://homes.psd.uchicago.edu/~ejmartin/pix/20d/tests/noise/noise-p3.html#bitdepth (plein d'exemples très visuels dans cette page)

Ce ne serait pas plutôt la compression le problème?

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: Nikojorj le Novembre 19, 2021, 22:43:06
Ce ne serait pas plutôt la compression le problème?

Non, pas que. Des millions de photos de ciel subissent les affres de la compression sans broncher.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Novembre 19, 2021, 18:57:53
Tirage N&B avec offset sur les noirs + grain + color grading ( HL jaune ++ et ombres bleu + )

Beau rendu / traitement  ;)


remi56

Citation de: Verso92 le Novembre 19, 2021, 14:03:22
Que signifie des "fichiers plus qualitatifs" ?

;-)
C'est le jargon à la con de "réponse-photo": il voulait dire "de meilleure qualité" ;D
instagram: abilisprod

DaveStarWalker

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2021, 18:43:33
C'est le jargon à la con de "réponse-photo": il voulait dire "de meilleure qualité" ;D

C'est dans le dictionnaire, il suffit de le consulter Mister   :angel:

"Relatif à la qualité, qui est du domaine de la qualité (opposé à quantitatif)."

Si trop fainéant pour ouvrir un (gros) livre (c'est lourd  :(), Google est ton ami.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

dioptre

d'après le dico Trésor de la Langue Française informatisé:
QUALITATIF, -IVE, adj.
A.  Qui concerne la qualité, la nature des choses, et non la quantité, l'aspect mesurable. Anton. quantitatif. Différence, description, étude qualitative.
Il vaut mieux s'appliquer à la recherche qualitative des phénomènes. Il suffit de connaître les limites des conditions des phénomènes et le sens dans lequel ils peuvent varier (Cl. BERNARD, Princ. méd. exp., 1878, p. 200).
Pouvons-nous transformer le temps psychologique, qui est qualitatif, en un temps quantitatif? (POINCARÉ, Valeur sc., 1905, p. 37):
Comme le spectre extériorise pour nous la composition de la lumière, l'harmonie d'un Wagner, la couleur d'un Elstir nous permettent de connaître cette essence qualitative des sensations...
PROUST, Prisonn., 1922, p. 159.

je ne pensais pae que ce mot était déjà utilisé fin XIXe

Nikojorj

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 26, 2021, 20:31:20
"Relatif à la qualité, qui est du domaine de la qualité (opposé à quantitatif)."
Justement, ça veut dire "qui a rapport à la qualité" et non "de qualité".

Verso92

Citation de: Nikojorj le Novembre 26, 2021, 23:53:09
Justement, ça veut dire "qui a rapport à la qualité" et non "de qualité".

Oui.

Pourquoi est-ce si difficile à comprendre ?

DaveStarWalker

Citation de: Nikojorj le Novembre 26, 2021, 23:53:09
Justement, ça veut dire "qui a rapport à la qualité" et non "de qualité".

Ben oui, d'où ma demande, gentiment, de poster ici via des plates-formes qui le permettent. 😉

Pour des clichés pris avec une bella machina telle qu'un gfx100, amha cela s'impose, mais bon...
"Age quod agis..." ^_^

Nikojorj

Que l'affichage du forum soit un peu indigent pour des besoins comme ça, je crois qu'on est d'accord!

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 28, 2021, 07:33:00
Ben oui, d'où ma demande, gentiment, de poster ici via des plates-formes qui le permettent. 😉

Pour des clichés pris avec une bella machina telle qu'un gfx100, amha cela s'impose, mais bon...

Après, il a la possibilité d'utiliser Prodibi, par exemple (gratuit pour une utilisation basique)...

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

fb-photographe

Demandez une section Langue française, sémantique et photographie...cela évitera 3 pages pour ne rien dire.

Verso92


DaveStarWalker

Citation de: fb-photographe le Novembre 28, 2021, 11:47:34
Demandez une section Langue française, sémantique et photographie...cela évitera 3 pages pour ne rien dire.

Bonjour,

Déjà on dit "bonjour", et secondement quand on lit cela :

Citation de: remi56 le Novembre 26, 2021, 18:43:33
C'est le jargon à la con de "réponse-photo": il voulait dire "de meilleure qualité" ;D

On répond.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

fb-photographe

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 28, 2021, 11:55:15
Bonjour,

Déjà on dit "bonjour", et secondement quand on lit cela :

On répond.  ;)

Depuis que tu troll ce post il ne me semble pas t'avoir vu arriver en disant bonjour...donc avant de donner des leçons...

Donc j'avais quitter les forums car ce type de comportement m'insupporte...je vous laisse donc entre sachant amusez vous bien....

Ne réponds pas je ne remettrai pas une pièce pour alimenter ton stupide ego.

DaveStarWalker

Citation de: fb-photographe le Novembre 28, 2021, 12:03:22
Depuis que tu troll ce post il ne me semble pas t'avoir vu arriver en disant bonjour...donc avant de donner des leçons...

Donc j'avais quitter les forums car ce type de comportement m'insupporte...je vous laisse donc entre sachant amusez vous bien....

Ne réponds pas je ne remettrai pas une pièce pour alimenter ton stupide ego.

Qui trolle qui au juste ? Outre des insultes à peine voilées (une sale habitude sur ce forum) si l'on remonte au message qui a déclenché des réactions. Elle est bien bonne celle-là.  ;D

Et justement, ce type de messages et de comportements, moi aussi m'insupporte.

Ça nous fera un point commun.  ;)

Donc oui, poster des photos issues de 100m de pixels, format timbre poste ultra compressées, sur lesquelles on constate en plus des artefacts, ce que l'on relève (Sacrilège ? 🤔). Pour ensuite s'entendre expliquer que c'est dû à la compression.

Ben voyons 😅 C'est bien pratique... 🧐
"Age quod agis..." ^_^

doppelganger

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 28, 2021, 13:00:47
Qui trolle qui au juste ?

T'as la mémoire courte. La réaction de fb-photographe n'est que la conséquence de ton comportement sur ce fil, savamment orchestré.

ps : pas la peine de répondre en jouant au gars étonné, sauf si ça te fait toujours autant plaisir de pourrir ce fil.

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Novembre 28, 2021, 12:03:22
Depuis que tu troll ce post il ne me semble pas t'avoir vu arriver en disant bonjour...donc avant de donner des leçons...
...

Tu es à 2 doigts de devoir justifier ta présence sur le fil d'un boitier que tu possèdes 😂