arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Faldug

Très beau.
J'imagine que sortir le soir est trop risqué sur place ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Mai 01, 2022, 15:07:01
Très beau.
J'imagine que sortir le soir est trop risqué sur place ?

Exactement ... les séjours sont courts ( dans ce cas < 21h ) et puis je ne suis guère motivé par les lieux , ça ne correspond pas à mes sujets traditionnels 🤗

Christophe NOBER

#752
Un séjour en Italie , 99% des photos faites avec le GF 45-100 ( encore lui ) , c'est un peu lourd mais la qualité d'image ( couleur résolution dynamique ) permet d'assurer à peu près dans toutes les conditions de lumière 🤗


Christophe NOBER

#753
Et cette faculté de monter en sensibilité tout en gardant une très belle dynamique pour conserver de belles HL , des tons foncés sans applats noirs et  un signal à peine perturbé à plus de 1000 ISO

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Mai 20, 2022, 08:23:28
Un séjour en Italie , 99% des photos faites avec le GF 45-100 ( encore lui ) , c'est un peu lourd mais la qualité d'image ( couleur résolution dynamique ) permet d'assurer à peu près dans toutes les conditions de lumière 🤗
Surtout à ce qui semble être la région des Cinq Terres où ça grimpe pas mal !
On devrait y être d'ici une dizaine de jours d'ailleurs lors d'un séjour en Italie (mais le temps annoncé n'est pas celui-ci  :-\).
C'était bien au fait ?

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Mai 20, 2022, 08:48:47
Surtout à ce qui semble être la région des Cinq Terres où ça grimpe pas mal !
On devrait y être d'ici une dizaine de jours d'ailleurs lors d'un séjour en Italie (mais le temps annoncé n'est pas celui-ci  :-\).
C'était bien au fait ?

C'était très bien 👍🏻

tenmangu81

Citation de: Christophe NOBER le Mai 20, 2022, 08:25:44
Et cette faculté de monter en sensibilité tout en gardant une très belle dynamique pour conserver de belles HL , des tons foncés sans applats noirs et  un signal à peine perturbé à plus de 1000 ISO

C'est tout l'intérêt des MF et en particulier de ce capteur, qui équipe aussi le Blad X1D II.
J'aime beaucoup la photo du village la nuit, et ses tons bleus.

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Mai 20, 2022, 08:23:28
Un séjour en Italie , 99% des photos faites avec le GF 45-100 ( encore lui ) , c'est un peu lourd mais la qualité d'image ( couleur résolution dynamique ) permet d'assurer à peu près dans toutes les conditions de lumière 🤗
J'aime bien la 1ère, belles couleurs.

Christophe NOBER

Citation de: tenmangu81 le Mai 20, 2022, 10:49:51
C'est tout l'intérêt des MF et en particulier de ce capteur, qui équipe aussi le Blad X1D II.
J'aime beaucoup la photo du village la nuit, et ses tons bleus.

👍🏻

Et c' est corroboré par les courbes :https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20GFX%20100_14,FujiFilm%20X-T4,Nikon%20D850(14)

Autant en valeur absolue à sensibilité native , on peut discuter , mais dès qu'on monte en ISO , la différence entre MF et les autres formats est cruelle . ( même si on peut admettre qu'il y a 1 IL de différence d'ouverture maximale en faveur des plus petits formats )

Et le GFX100S est mesuré en 14 bits ( en non pas en 16 )

Christophe NOBER


Christophe NOBER

La qualité est médiocre à cause de la piètre qualité optique des fenêtres du cockpit ( plusieurs épaisseurs + systèmes de réchauffage ) , mais le résultat est quand même sympa ( surtout comparé à la grande majorité des clichés faits au smartphones )

1ère : survol du port de Longbeach à 7000 ft en virage gauche , juste après décollage de l' aéroport de Los Angeles ( que les experts devineront en haut à gauche , on voit surtout les 2 pistes sud qui forment une bande noire horizontale ) , sur le gauche , l'océan , on devine la marina de Redondo Beach et tout en haut , petit trait lumineux sur la mer , le "pier" de Santa Monica

2ème : petite demie heure plus tard , survol de Las Vegas au niveau 350 , on devine bien le "Strip"

fb-photographe

Belles séries que ce soit l'Italie ou la corvette et celle qui suit.
Pour celles depuis le cockpit, cela donne envie d'aller zoomer dans la photo même si la perte du aux fenêtres est important, j'aime bien le rendu.

Et le rendu de ce 45-100 on ne s'en lasse pas.

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Mai 31, 2022, 17:20:34
Belles séries que ce soit l'Italie ou la corvette et celle qui suit.
Pour celles depuis le cockpit, cela donne envie d'aller zoomer dans la photo même si la perte du aux fenêtres est important, j'aime bien le rendu.

Et le rendu de ce 45-100 on ne s'en lasse pas.

🙏🏻😉

Magnifique la Corvette ( ici prise avec un filtre polarisant ) , l'intérieur était nickel , mais je n' ai pu faire que 2 photos , le proprio et son pote sont arrivés et partis illico .
On a discuté 1 minute dont : "where are you from? " " I'm from France , french riviera" " Oh , I know France , I often go to Saint Barth" 😄

Christophe NOBER


fb-photographe


Jean-Paul B.



Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Juin 13, 2022, 23:35:43
Pour changer concert avec le 45-100 ;)

C'est très chouette , le rendu de peau est vraiment très bon , on n'a pas cet affreux mélange de lissage/cramage que peuvent produire d'autres boîtiers 👌

fb-photographe

J'avoue être vraiment impressionner par moment par le rendu. Même si bien sur je sais ce que j'ai acheté, évidemment je sais que cela rien à voir avec mes autres boitiers.

Mais de temps en temps encore j'ai cet effet woaw en voyant le résultat. Même si faire cette photo a été sport car faible luminosité + 45-100 ca patine sévère ^^ mais lorsque ca accroche c'est bluffant.

Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Juin 14, 2022, 13:29:15
J'avoue être vraiment impressionner par moment par le rendu. Même si bien sur je sais ce que j'ai acheté, évidemment je sais que cela rien à voir avec mes autres boitiers.

Mais de temps en temps encore j'ai cet effet woaw en voyant le résultat. Même si faire cette photo a été sport car faible luminosité + 45-100 ca patine sévère ^^ mais lorsque ca accroche c'est bluffant.

👍🏻

J'ai vu passer un dépôt de brevet sur un capteur MF stacké , Fuji va probablement vouloir améliorer les faiblesses de son MF avec un meilleur AF ...

fb-photographe

Pour cette partie concert j'avoue que je ne dirai pas non, pour le reste cela ne me pose pas de soucis particuliers, je reste très satisfait de cette acquisition.

Quelle idée de vouloir faire du live avec un MF ;)


Christophe NOBER

Citation de: fb-photographe le Juin 14, 2022, 16:40:26
Pour cette partie concert j'avoue que je ne dirai pas non, pour le reste cela ne me pose pas de soucis particuliers, je reste très satisfait de cette acquisition.

Quelle idée de vouloir faire du live avec un MF ;)

Nan mais oui  ;D

Je regardais encore ta photo , au delà du rendu de peau du visage , il y a aussi toutes ces nuances de gris sans ombre absolue , magnifique ...

fb-photographe

Merci ;)

En effet le rendu est top et oui je n'ai pas ces aplats que je rencontre de temps en temps sur le D800. En ce qui concerne le rendu et les transitions dans les couleurs, c'est vraiment la aussi toujours agréable.
Après une longue réflexion je ne l'emmènerai pas au Hellfest cette année je pense que je vais vraiment le regretter mais je vais le laisser au frais ^^


Christophe NOBER

J'ai reçu cet après-midi ce GF100-200 ( que je destine au voyage , le 250 n' étant pas suffisamment polyvalent et trop lourd ) .

Les 1ers essais ( 30mn vite fait ) montrent que cette optique est piquée ( moins que les fixes que je possède ) , homogène dès la PO , et son rendu est très bon , semblable au 45-100 ( je n' ai pas eu de HL en arrière plan , ça reste à voir sur ce plan )