arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2


Nicolas2


Faldug


dlvs

Citation de: Nicolas2 le Décembre 21, 2022, 16:55:16
Quelques photos au GFX100S:

Bonjour, je trouve toute la série superbe ! bravo

Par curiosité avec quelle(s) optique(s) est-ce shooté ?
merci

Nicolas2

Bonjour,

Merci 🤗

Elles ont été faites avec le 80 1.7 sauf la 9ème image prise au 50 3.5


dlvs

Citation de: Nicolas2 le Décembre 22, 2022, 09:33:54
Bonjour,

Merci 🤗

Elles ont été faites avec le 80 1.7 sauf la 9ème image prise au 50 3.5

merci !

ce sont les 2 optiques qui me font de l'oeil...

encore une fois très belle série  ;)

Nicolas2

Le 80 est fantastique et représente exactement ce que voit l'oeil humain. Mais il lui faut une "belle" lumière pour donner le meilleur.


Bero

Citation de: dlvs le Décembre 22, 2022, 08:44:11
Bonjour, je trouve toute la série superbe ! bravo


Oui, il y a de très belles choses et le rendu est au top.

Comme suggéré sur un autre fil, cela pourrait être intéressant de mettre tout ça en forme et de présenter un reportage sur la section voyages/reportages. Si l'auteur le souhaite bien sûr.

fototof

Superbe série.
Le traitement est vraiment top pour ce genre d'images, bravo.
Le 50 est un must have , surtout au prix , le 80 a l'air vraiment bon , je ne le connais pas j'ai eu le 110 très Sharp.
Bref toujours aussi beau ce 100s


Christophe NOBER

Poses lentes , la première sur pied avec filtres ND ( 10 + 3 ) et la seconde à main levée avec stabilisation

benito

Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2023, 18:42:37
Poses lentes , la première sur pied avec filtres ND ( 10 + 3 ) et la seconde à main levée avec stabilisation

Beau contraste entre les deux !

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Février 02, 2023, 18:42:37
Poses lentes , la première sur pied avec filtres ND ( 10 + 3 ) et la seconde à main levée avec stabilisation

Mince, on peut faire des poses lentes avec un fuji  ;-)

Deux très belles photos Christophe NOBER

Christophe NOBER

Travail en lumière naturelle avec le 63mm à pleine ouverture

Christophe NOBER

Je n' avais pris que le 63mm pour ce déplacement .

Utilité de la résolution : pouvoir cadrer et recadrer

1ère : 61MP et seconde 40MP

Sud Groenland , glacier qui se termine dans un lac

Jandré

Jolis, si tu peux nous la coller en 100% qu'on puisse rêver d'un peu plus près...?

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Mai 31, 2022, 15:24:28
La qualité est médiocre à cause de la piètre qualité optique des fenêtres du cockpit ( plusieurs épaisseurs + systèmes de réchauffage ) , mais le résultat est quand même sympa ( surtout comparé à la grande majorité des clichés faits au smartphones )

1ère : survol du port de Longbeach à 7000 ft en virage gauche , juste après décollage de l' aéroport de Los Angeles ( que les experts devineront en haut à gauche , on voit surtout les 2 pistes sud qui forment une bande noire horizontale ) , sur le gauche , l'océan , on devine la marina de Redondo Beach et tout en haut , petit trait lumineux sur la mer , le "pier" de Santa Monica

2ème : petite demie heure plus tard , survol de Las Vegas au niveau 350 , on devine bien le "Strip"

Tu photographies en conduisant... pas bien !

Christophe NOBER

Citation de: Jandré le Mars 13, 2023, 18:50:05
Jolis, si tu peux nous la coller en 100% qu'on puisse rêver d'un peu plus près...?

Encore plus près 🤗

Christophe NOBER


Jandré


Christophe NOBER

#947
Re-découverte du GF100-200 que je n'utilise pratiquement pas mais dont j' aurais besoin d'ici peu , quelques clichés et le crop ad-hoc .

A grande ouverture avec un bon rendu du bokeh


Christophe NOBER

5.6 comme ouverture , ça n' est pas exceptionnel , le travaille de la PDC n' est pas top , ça n'empêche qu' à relativement courte distance de PDC , il faut vite fermer . D'un autre coté , on a un zoom de voyage ( relativement léger et peu volumineux )