arrivée prochaine d'un GFX100s de la taille du 50S mais avec IBIS

Démarré par benito, Décembre 09, 2020, 22:47:13

« précédent - suivant »

agl33


Christophe NOBER

Citation de: agl33 le Mars 30, 2023, 12:09:05
Beaux ces noir et blanc Christophe NOBER

🙏🏻

C'est à la mode en ce moment ce genre de N&B , j' aime bien alors je fais des essais ☺️

mingmonk

Merci de vos essais. Ceux-ci ne me surprennent guère. Je préfère utiliser des optiques tierces, du genre Pentax (150 mm, 200mm) ou Carl Zeiss Jena (120mm, 180 mm). Certes, je perds l'autofocus, j'obtiens un rendu optique moins détaillé, moins contrasté (que les fans de pixel-peeping n'apprécieront pas),  plus doux, et surtout une gestion des transitions floues-nettes et nettes-floues moins dures, moins abruptes, bien plus proches de celles qu'on avait du temps de l'argentique MF.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 29, 2023, 18:47:13
Re-découverte du GF100-200 que je n'utilise pratiquement pas mais dont j' aurais besoin d'ici peu , quelques clichés et le crop ad-hoc .

A grande ouverture avec un bon rendu du bokeh

Superbe.

Ce 100-200 est tentant mais pas raisonnable, d'un point de vue pratique. Il me faudrait avoir plus de temps pour en profiter et justifier un tel achat. J'étais à deux doigts de craquer la dernière fois qu'il y a eu une remise dessus :)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 30, 2023, 16:43:45
Superbe.

Ce 100-200 est tentant mais pas raisonnable, d'un point de vue pratique. Il me faudrait avoir plus de temps pour en profiter et justifier un tel achat. J'étais à deux doigts de craquer la dernière fois qu'il y a eu une remise dessus :)

🙏🏻

C'est une très belle optique , que ce soit en terme de piqué comme de bokeh , irréprochable 🤗

Pour du portrait rapproché posé , c'est très bien , et malgré les 5.6 peu flatteurs , la petitesse de la PDC est suffisante sans pour autant exploser l' arrière plan ( ce qui n' est pas plus mal ) .

Par contre , sur du portrait dynamique , je suis plus réservé quand à la célérité du l' AFC pour apporter une netteté parfaite sur 100MP .
Essayé récemment sur personne en marche rapide , j' ai pas mal d'imprécisions de MAP ... à relativiser aussi car le flou à 100MP disparait rapidement quand on réduit la définition .

Et aussi , 5.6 par grand soleil , c'est 1/640s à 100 ISO , ce qui veut dire que quand la lumière n' est pas abondante , on risque plus facilement le flou de bouger du sujet 🤗

Mais bon , c'est toujours mieux que l' AFC des 63 et 250 ☺️


Christophe NOBER

#956
Vacances avec GFX100S + GF45-100 + GF100-200 , 10aine de clichés à suivre

Christophe NOBER



Christophe NOBER


Christophe NOBER



Christophe NOBER

Citation de: Christophe NOBER le Mai 02, 2023, 13:49:03
Vacances avec GFX100S + GF45-100 + GF100-200 , 10aine de clichés à suivre
...

La 1ère , la photo de cascade , avec filtre ND pour effet de filé à 1/15s


egtegt²

Citation de: doppelganger le Mai 02, 2023, 18:45:53
Belle série ;)
Idem, je ne suis pas hyper fan du filé sur la cascade mais c'est une question de goût personnel, les autres sont très réussies.

agl33


Christophe NOBER

#966
Citation de: agl33 le Mai 03, 2023, 11:13:13
Merci pour ces très belles images Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mai 02, 2023, 18:45:53
Belle série ;)

Citation de: egtegt² le Mai 03, 2023, 08:09:36
Idem, je ne suis pas hyper fan du filé sur la cascade mais c'est une question de goût personnel, les autres sont très réussies.

Muchas gracias 🙏🏻☺️

De meilleure qualité et un peu plus de clichés sur mon site : https://christophe-nober.photodeck.com/-/galleries/iceland

Christophe NOBER

Citation de: egtegt² le Mai 03, 2023, 08:09:36
Idem, je ne suis pas hyper fan du filé sur la cascade mais c'est une question de goût personnel, les autres sont très réussies.

je suis d'accord avec toi , la réduction n'est pas flatteur avec l' aspect de la matière , voici la version full def ( dans e cadre d'un grand tirage ) : https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/4vro22ryeqrk69k

Christophe NOBER

Pour le fun , la performance en définition du couple zoom + capteur HD 😊

egtegt²

Citation de: Christophe NOBER le Mai 03, 2023, 11:59:19
je suis d'accord avec toi , la réduction n'est pas flatteur avec l' aspect de la matière , voici la version full def ( dans e cadre d'un grand tirage ) : https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/4vro22ryeqrk69k
Je te l'accorde, c'est nettement mieux :)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 30, 2023, 16:43:45
Superbe.

Ce 100-200 est tentant mais pas raisonnable, d'un point de vue pratique. Il me faudrait avoir plus de temps pour en profiter et justifier un tel achat. J'étais à deux doigts de craquer la dernière fois qu'il y a eu une remise dessus :)

J'étais parti en voyage avec 2 potes , au delà du simple effet télé pour du "paysage" éloigné , pour du portrait , notamment en buste  , à PO , il est épatant 🤗

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mai 04, 2023, 09:31:58
J'étais parti en voyage avec 2 potes , au delà du simple effet télé pour du "paysage" éloigné , pour du portrait , notamment en buste  , à PO , il est épatant 🤗

Merci pour ton retour d'expérience 👍

Christophe NOBER


Christophe NOBER


Christophe NOBER