Export capture One , help ?

Démarré par Chauvin, Décembre 10, 2020, 11:49:09

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonjour ,
décidément C1 , j'ai du mal !!!
comme vous pouvez le voir sur l'image en pj :
je lui indique le nom d'un dossier existant pour l'export
si je clique sur les ...  de 'sous-dossier'  cela ouvre 'format de nom'   ?????
je lance l'export et .....il met le fichier dans le dossier d'origine de l'image ????
l'aide en ligne que j'ai relue et relue ne m'a été d'aucune aide , bien au contraire....
je deviens neuneu ou bien    ??? :-[

Bonne journée

tenmangu81

Bonjour,

Dans "traitement export", il faut aller dans "fichier" et s'assurer que "emplacement de sortie" est sélectionné dans "fichier racine" (désolé pour la terminologie en français qui n'est peut-être pas la bonne, mon logiciel étant en anglais).

Chauvin

Citation de: tenmangu81 le Décembre 10, 2020, 12:13:01
Bonjour,

Dans "traitement export", il faut aller dans "fichier" et s'assurer que "emplacement de sortie" est sélectionné dans "fichier racine" (désolé pour la terminologie en français qui n'est peut-être pas la bonne, mon logiciel étant en anglais).
Merci , mais cela ne répond pas à ma question , je ne parle pas de 'traitement export' , mais de la fonction 'Export variantes' (pour exporter une seule image dans le dossier que je choisis , c'est pourtant simple comme processus non, ...

Chauvin

Citation de: justvr le Décembre 10, 2020, 12:17:25
Je n'utilise jamais ce chemin Exportation, je préfère utiliser l'onglet Traitement.

Les ... c'est normal, soit vous choisissez un champ "prédéfini" soit vous saisissez un nom. Perso je fais un traitement double mon sous dossier se nomme Web et les paramètres de traitement sont ceux du JPEG et pour le dossier principal le tiff.

Qu'avez vous dans l'outil Traitement d'export/Fichier, à mon avis il n'y a pas concordance à ce niveau.
Merci , j'ai essayé aussi l'option 'traitement' sans résultat.... ma boite de dialogue ne correspond pas tout à fait à la vôtre (version 20 pour moi)  et je ne comprends pas bien cette notion de 'concordance !!!???? 
je ne sais pas quel génie des alpages à programmé ça ? mais je demande portant une chose très simple !!!  exporter en tif une photo sélectionnée dans le dossier que je veux !!!! (pour finition dans LR que j'utilise depuis la v1 , et je ne peux pas m'en passer....)

gibus

J'avoue qu'au début j'ai un peu galéré aussi là-dessus.  ;D
Allez dans Traitement Export, onglet Fichier. Dossier Racine / Sélectionner Dossier.
Je vous conseille quand même d'utiliser l'onglet général Sortie et de créer vous préréglages pour tous les cas une fois pour toutes.
Ici aussi renseigner le dossier cible dans l'onglet Ficher des paramètres de traitement.
Concernant l'emplacement de traitement, jamais trop compris à quoi ça correspond, et peut servir, du moins dans ma façon de l'utiliser  ...

tenmangu81

#5
Citation de: Chauvin le Décembre 10, 2020, 13:40:57
Merci , mais cela ne répond pas à ma question , je ne parle pas de 'traitement export' , mais de la fonction 'Export variantes' (pour exporter une seule image dans le dossier que je choisis , c'est pourtant simple comme processus non, ...

C'est le même processus. Etes-vous allé voir ce qu'il y a dans "Fichier", sur votre première image ?
Il faut que les deux champs correspondent, comme dit par justvr, ou que le dossier racine mentionne "emplacement d'export" avec comme destination d'export (en haut, stocker fichier) celle que vous aurez choisie. Ca me semble simple, et ça doit marcher.

Chauvin

Pour une galère , c'est une galère.... (autant de temps perdu pour une fonction aussi basique , ça promet pour la suite...  :laugh:)
donc pour le moment je ne vais l'utiliser que pour son excellent dématriçage de mes fichiers RAF (je crois avoir tout essayé depuis 3 semaines pour obtenir le même résultat dans LR , mais que nib ! on peut s'en approcher , mais à quel prix ...)
pour le reste je retourne là où je suis le plus à l'aise depuis tant d'années.)

Comme cela c'est OK pour moi , voir PJ.

Merci à vous.

Chauvin

Citation de: justvr le Décembre 10, 2020, 19:35:22
je pense qu'on voit plus clair quand on ne s'énerve pas.....
Comme vous devez le savoir tous les outils dans les onglets sont paramètrable ce qui fait que ma représentation peut ne pas être la vôtre....
Par contre les champs existent, donc en restant zen vous devriez les retrouver. Concordance car puisque les outils servent soit à l'exportation ou au traitement ou.... il faut qu'ils soient utilisables dans différentes configurations, donc il faut s'assurer de leur cohérence.
Pardon , c'est vrai sur ce coup j'ai un peu perdu ma zenitude ....  et je dois dire que perdre une demi-journée sur ce sujet basique , m'a un peu énervée (je ne suis pourtant pas tombée de la dernière pluie , ni en traitement photo , ni en informatique...).Il me semble également que la traduction en français sans être mauvaise est certainement un peu 'piégeuse'....   Merci encore et  Bonne soirée

balzac

Citation de: Chauvin le Décembre 10, 2020, 19:47:22
  Pardon , c'est vrai sur ce coup j'ai un peu perdu ma zenitude ....  et je dois dire que perdre une demi-journée sur ce sujet basique , m'a un peu énervée (je ne suis pourtant pas tombée de la dernière pluie , ni en traitement photo , ni en informatique...).Il me semble également que la traduction en français sans être mauvaise est certainement un peu 'piégeuse'....   Merci encore et  Bonne soirée
Il faut du temps au temps. L'accouchement est difficile, un long travail, mais la délivrance est à la hauteur!
Les Fils du Vent