Photo-devinette pour les connaisseurs de l’Auvergne…

Démarré par Leo45, Décembre 10, 2020, 14:47:35

« précédent - suivant »

Leo45

Bonjour, j'ai photographié cette ferme perdue dans la lande du Cantal (je crois...en tous cas c'était en Auvergne) en 2002 et je ne me rappelle plus l'endroit exact, tout ce que je sais c'est que je l'ai photographié de la route...je me suis rappelé de cette maison isolé car je l'ai revue hier soir (9/12/2020) à la TV sur l'émission « Il ne faut pas rêver » mais ils n'ont pas dit l'endroit où c'était (je crois qu'il parlaient du Cantal)...quelqu'un qui connait bien l'Auvergne et qui reconnait cet endroit et peux m'indiquer les coordonnées GPS ?....merci

PS : J'ai essayé sur Google Images mais cela n'a rien donné.



Lskn22


Lskn22

J'ai trouvé le lieu de pdv.
Sur la D679 aux environs de : 45.265735 , 2.886915

Ce qui m'a mis sur la voie c'est la rangée d'arbres en arrière-plan.
Je me souviens lors d'un séjour dans le coin avoir vu ces rangées éparses le long de l'ancienne voie ferrée aujourd'hui reconvertie en vélo-rail.
Sympa à faire en tout cas au départ de la gare d'Allanche.

Leo45

Lskn22 merci...oui c'est bien celle-là...incroyable :), mais comment t'as fait?... j'avais perdu l'espoir  :)...comment il s'appelle ce lieu?...t'as dit Plateau du Cézallier c'est bien cela que je peux marquer sur les exif de l'image (outre au GPS bien entendu)?

Leo45

J'en ai beaucoup d'autres de ce voyage en Auvergne à localiser mais je ne veux pas abuser de ta patience... ;D

PS heureusement que désormais j'ai le GPS sur mon appareil photo, ce n'est pas facile de se rappeler le lieu de prise de vue surtout après des années...

Lskn22

Oui plateau du Cézallier, endroit que j'ai dû visiter deux ou trois fois en passant.
C'est tout bête mais comme je disais, c'est la rangée d'arbres en arrière qui me disait quelque chose...comme quoi.
Tu peux envoyer quelques images, ça peut être amusant.


Lskn22

La dernière c'est la cascade des Veyrines à environ 4kms NO d'Allanche.

Leo45

....suite





































J'ai aussi une séquence faite sur le chemin pour aller au pic dit "la dent de la rancune", sur le chemin on y trouve une source d'eau ferrugineuse avec un nom suggestif que malheureusement j'ai oublié

Leo45

CitationLa dernière c'est la cascade des Veyrines à environ 4kms NO d'Allanche.

Merci pour la cascade, peut être qu'il y en a d'autres de la même (voire suite des photos)...Tu dois être du coins alors pour connaitre si bien  :)...c'est formidable l'Auvergne

Lskn22

Non je ne suis pas du tout du coin, je suis Breton.
Mais il m'arrive de m'arrêter dans le centre de la France quelques jours en passant sur la route des Alpes.
Cela permet d'échauffer les papattes avant la montagne... ou de se reposer si c'est en rentrant.
Le château doit être celui de Murol.
Le plan d'eau me rappelle des souvenirs mais je n'arrive pas à situer.

Leo45

CitationCela permet d'échauffer les papattes avant la montagne... ou de se reposer si c'est en rentrant.
:)

Merci pour ton aide, j'aurais du mettre des numéros sous les photos pour que tu puisse me les indiquer sans fautes....je mets une planche contact avec les nom des photos comme cela tu pourras me dire clairement les nom des photos des endroits que tu reconnais...

Pour résumer la :
21 est la cascade des Veyrines
3 Le château de Murol, donc aussi la 5 je suppose...

c'est bien cela?


Lskn22

21,28,52,53,54 : cascade des Veyrines
3,5 et 7 : château de Murol

Lskn22

25,26,51 : chaos basaltique de Landeyrat (500 mètres à l'est).

Leo45

#14
Wow...super....Merci :)

et la 64, la panoramique c'est peut être aussi le chaos basaltique de Landeyrat...non?

Lskn22


Leo45

Comme je disais j'ai aussi une serie que j'ai faite sur le chemin pour aller au pic dit "la dent de la rancune" mais je n'arrive pas à le retrouver sur Google Eart, je me rappelle que le chemin commençait près  d'un bar/restaurant et q'à mi-chemin il y avait une source d'eau ferrugineuse au nom évocateur que j'ai oublié...


la source ferrugineuse, si je la trouve je pourrais peut-être localiser le chemin que l'on a pris et localiser des nombreuses photos faite sur le parcours : 2002 Auvergne-13


la dent de la rancune : 2002 Auvergne-19

Lskn22

Concernant la source que je ne connais pas, une petite recherche me donne ça :

https://www.routard.com/photos/auvergne/39066-source_d_eau_ferrugineuse.htm

Pas gâté avec la météo  :(

Leo45

mmmm... je ne suis pas sûr que ce soit la cascade des Veyrines sur toutes les photos je me rappelle en avoir photographié 2 ou 3 différentes...je ne sais plus... :-[

CitationPas gâté avec la météo
Eh non, c'est dommage, j'ai attendu un peu mais rien le soleil on ne l'a pas vu  :)

Leo45

CitationConcernant la source que je ne connais pas, une petite recherche me donne ça :
Oui..on dirais que c'est celle là mais comment s'appelle et où se trouve?...déjà c'est un indice  ;D

Lskn22

A priori si, cela semble être la même source.
L'écoulement de l'eau semble identique sur chaque image en y regardant bien.

Lskn22

Citation de: Leo45 le Décembre 16, 2020, 13:25:27
Oui..on dirais que c'est celle là mais comment s'appelle et où se trouve?...déjà c'est un indice  ;D

Là je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas vue.
Sur un site de randonnée ou en trouvant une photo de la pancarte expliquant la balade.

Leo45

J'ai trouvé sur google earth c'est la source saint-anne, j'ai retrouve aussi le sentier qui part du restaurant jusq' la dent de la rancune en padsant par la source...super...merci

parapente


Leo45

CitationLa 4 on dirait bien le lac Pavin.
ça ce peux, je suis sûr d'y avoir été mais j'ai photographié plein de lacs et je ne sais plus lesquels