Aides sac photo

Démarré par Loïc Sauvenier, Décembre 11, 2020, 10:54:08

« précédent - suivant »

Loïc Sauvenier

Bonjour à tous,
Je souhaite partir en expédition en forêts et montagne en bivouac pendant plusieurs jours voire semaines pour de la photographie animalière, j'ai un matériel Sony a 7iii avec un 200-600 et un 28-200 plus Trépied et toy le bazar.
Je recherche un sac pour transporter tout ça plus une tente, sac de couchage, eaux, nourriture et tout le nécessaire pour du bivouac.
Je trouve que très peu d'avis sur le net et je demande donc vos retours d'expérience !

Merci
Loïc Sauvenier

tkosak

Il y a une foultitude de fils sur les conseils pour des sacs, sur le forum. Un peu de recherche peut devenir instructif.
Pour ce que j'ai pu en tirer, dans un cas comme le tien, on arrive à un consensus : tu prends un sac de trekking qui va bien, et tu y ajoutes des emballages intermédiaires genre ICU de chez F-Stop (mais il y a d'autres marques et modèles).

Crinquet80

Tu devrais y trouver ton bonheur dans cette boutique virtuelle ! A ça , tu rajoutes des inserts photos et yapuka !  ;)

https://www.auvieuxcampeur.fr/


makhno

Citation de: Loïc Sauvenier le Décembre 11, 2020, 10:54:08
Bonjour à tous,
Je souhaite partir en expédition en forêts et montagne en bivouac pendant plusieurs jours voire semaines pour de la photographie animalière, j'ai un matériel Sony a 7iii avec un 200-600 et un 28-200 plus Trépied et toy le bazar.
Je recherche un sac pour transporter tout ça plus une tente, sac de couchage, eaux, nourriture et tout le nécessaire pour du bivouac.
Je trouve que très peu d'avis sur le net et je demande donc vos retours d'expérience !

Merci
Loïc Sauvenier
va voir ce site
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwi375Sy9cXtAhXSThUIHbVRB9kQFjAAegQIARAD&url=https%3A%2F%2Fwww.randonner-leger.org%2F&usg=AOvVaw366-DzoUqo__A_DKnPnGO9
Paix dans le Monde

CLeC

Citation de: tkosak le Décembre 11, 2020, 11:05:23
Il y a une foultitude de fils sur les conseils pour des sacs, sur le forum. Un peu de recherche peut devenir instructif.
Pour ce que j'ai pu en tirer, dans un cas comme le tien, on arrive à un consensus : tu prends un sac de trekking qui va bien, et tu y ajoutes des emballages intermédiaires genre ICU de chez F-Stop (mais il y a d'autres marques et modèles).

Bonjour,
Très bien résumé !  ;)
Regarde dans la rubrique accessoires, et ensuite prépare foncièrement les choses avec un sac de rando et tu protègeras au mieux le matériel photo dedans.

Un exemple de fil (parmi d'autres !) :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,302179.0.html


wll92

Il est clair que chacun trouvera sa propre méthode de transport en fonction de ses besoins.
(Poids minimal, volume, humidité, avoir ou non son matériel à portée de main)
Perso: sac de portage et matériel sur le haut enveloppé dans des étuis fabriqués dans du tapis mousse (au vieu campeur).
A tester pour toi?

SPOTMATIK

attention , en périodes hivernales , aux néfastes effets de la condensation sur les masses froides ......

Loïc Sauvenier

Merci à tous pour vos réponses, j'ai pus trouver un chouette sac(le savotta jääkäri L) , j'économise juste encore un peu avant l'achat du sac et de l'ICU !

Col Hanzaplast

On peut le poser dans la neige... Sans les poches amovibles sur les cotés, il est beaucoup moins large.

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Février 04, 2021, 11:35:02
On peut le poser dans la neige... Sans les poches amovibles sur les cotés, il est beaucoup moins large.
merci , grosso-modo , quelle serait sa contenance et sa hauteur , pour circuler en bécane trail léger ...... ;)

airV

Citation de: Loïc Sauvenier le Février 04, 2021, 11:11:55
Merci à tous pour vos réponses, j'ai pus trouver un chouette sac(le savotta jääkäri L) , j'économise juste encore un peu avant l'achat du sac et de l'ICU !
Tu as également le Le sac à dos de F-stop modèle Shinn dans lequel tu peux mettre plusieurs ICU

yaquinclic

Salut SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Février 05, 2021, 18:05:08
merci , grosso-modo , quelle serait sa contenance et sa hauteur , pour circuler en bécane trail léger ...... ;)

Je ne connais pas ses démentions, mais un photographe que j'ai côtoyé sur un terrain de sport, il avait çà. Un D5 + 400 mm / un D4 + 70/200 / un D850 + GA, son sac était bien chargé et il est parti en bécane un trail justement. D'ailleurs je me demande si c'est raisonnable en cas de chute, tant pis pour le matériel mais dangereux pour la colonne vertébrale.

A+ ;)
 

SPOTMATIK

Citation de: yaquinclic le Février 05, 2021, 21:05:34
Salut SPOTMATIK

Je ne connais pas ses démentions, mais un photographe que j'ai côtoyé sur un terrain de sport, il avait çà. Un D5 + 400 mm / un D4 + 70/200 / un D850 + GA, son sac était bien chargé et il est parti en bécane un trail justement. D'ailleurs je me demande si c'est raisonnable en cas de chute, tant pis pour le matériel mais dangereux pour la colonne vertébrale.
A+ ;)
j'ai pas tout ce matériel , mais dans mon sac actuel vieillissant de 40 litres , malheureusement discontinué, j'ai posé sur toute la surface dorsale deux plaques de makrolon de 6mm croisées aux alvéoles , doublées d'une épaisseur de polyuréthane de 20mm pour faire "tampon" ...... mais les tissus accusent la quinzaine d'années .....merci pour ton retour  ;)