Flickr pro : abonnement mensuel ou annuel ?

Démarré par canardphot, Décembre 12, 2020, 11:02:18

« précédent - suivant »

canardphot

Bonjour. Voici mon problème :
Utilisateur (satisfait) de Flickr pro, j'étais en abonnement annuel jusqu'en octobre 2020. Je n'ai sans doute pas fait le nécessaire en temps voulu, et je me retrouve en abonnement mensuel.
Je vais dans les paramètres de compte, je veux gérer mon abonnement Pro pour passer en annuel, et le message qui m'est renvoyé est :
Plan changes are temporarily disabled.
Donc, blocage en abonnement mensuel  ???.
Merci à ceux qui auraient rencontré ce genre de problème de me dire comment on peut faire pour corriger !
TétraPixelotomisteLongitudinal

canardphot

Aucune réponse...
Alors :
- personne n'a rencontré ce type de problème ?
- il n'y aurait plus beaucoup d'utilisateurs de Flickr pro ?
- si c'est la cas, quelles autres applications seraient préférées ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Verso92

Citation de: canardphot le Décembre 13, 2020, 13:34:11
Aucune réponse...

Un peu de patience, que diable (tu n'as posté ta question qu'hier)...

canardphot

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2020, 15:03:48
Un peu de patience, que diable (tu n'as posté ta question qu'hier)...
;D  Déjà, merci pour ton contact (et bravo pour tes photos que j'aime beaucoup...).
Toujours conservant Flickr : que penses-tu de son avenir  ??? ?
TétraPixelotomisteLongitudinal

Michel

Je suis resté à l'offre non pro (qui n'a de pro que le nom, payante serait plus juste) avec une limitation à 1 000 photos. Pas question que je paie pour ce service qui est trop cher à renouveler périodiquement. Beaucoup ont fait comme moi. Quoi qu'il en soit je remarque que les dépôts d'images faiblissent, en cause la covid - les gens voyagent moins ce qui était une grosse source d'images - et le service maintenant payant. Après je n'ai pas étudié les offres concurrentes comme 500 PX ou d'autres. N'avoir que 1000 images sur sa galerie est déjà pas mal, ça oblige à trier de temps en temps, à retirer les images les moins vues et à mettre des tags pertinents.

oeufmollet

Salut

J'ai l'abonnement annuel PRO depuis deja qq années, et je viens de vérifier, il semblerait que je puisse passer en mensuel ou trimestriel (je n'ai pas cliqué sur les boutons vu que je veux rester en annuel).

De mon côté, tant que leurs tarifs n'explosent pas, et qu'ils ne limitent pas les quantités en passant par des options, l'offre pro me convient, même si c'est pas donné. Passer à un concurrent me couterait très cher en temps, vu qu'actuellement, j'ai évidemment des albums liés à des évènements (facile à récupérer sur mon disque dur), mais aussi des albums thématiques, où je déplace certaines photos manuellement (ex : oiseau, photoshop, macro ...), et là, je n'ai pas de dossier équivalent sur le pc, ni de tags côté Lightroom, donc compliqué à recréer chez un concurrent, sauf si je récupère les albums depuis Flickr pour ensuite les transférer sur le nouveau.
Et puis limiter à 1000 photos, ça me semble impensable, vu que je veux garder certains albums complets sur Flickr (comme certains concerts ou certaines sorties).
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

canardphot

Citation de: oeufmollet le Décembre 17, 2020, 09:15:31
Salut
J'ai l'abonnement annuel PRO depuis deja qq années, et je viens de vérifier, il semblerait que je puisse passer en mensuel ou trimestriel (je n'ai pas cliqué sur les boutons vu que je veux rester en annuel).
De mon côté, tant que leurs tarifs n'explosent pas, et qu'ils ne limitent pas les quantités en passant par des options, l'offre pro me convient, même si c'est pas donné. Passer à un concurrent me couterait très cher en temps, vu qu'actuellement, j'ai évidemment des albums liés à des évènements (facile à récupérer sur mon disque dur), mais aussi des albums thématiques, où je déplace certaines photos manuellement (ex : oiseau, photoshop, macro ...), et là, je n'ai pas de dossier équivalent sur le pc, ni de tags côté Lightroom, donc compliqué à recréer chez un concurrent, sauf si je récupère les albums depuis Flickr pour ensuite les transférer sur le nouveau.
Et puis limiter à 1000 photos, ça me semble impensable, vu que je veux garder certains albums complets sur Flickr (comme certains concerts ou certaines sorties).
Bonjour.
Après quelques jours d'attente, je peux lire le message suivant :
"Vous passerez automatiquement à l'abonnement Programme annuel le January 7, 2021".
Donc, il suffisait d'attendre !
Nota : l'option "non pro" limitée à 1000 photos ne me convient pas... car j'en suis à plus de 6000 photos (donc environ 4000 ouvertes à tout public), toutes organisées en albums eux-mêmes regroupés en thèmes de classeurs. Pour toutes ces raisons, Flickr me semble vraiment "bien"... et je souhaite continuer à l'utiliser !
TétraPixelotomisteLongitudinal