Photolab et taille d'affichage des menus

Démarré par bg1000, Décembre 13, 2020, 10:38:10

« précédent - suivant »

bg1000

Bonjour

Je suis passé de W7 et photolab 2 à W10 et photolab 4 sur une nouvelle installation avec un nouveau disque dur dans mon (vieux) PC.

J'ai une bête question comment agrandir la taille des caractères des menus, les explications des menus me sont devenues trop petites pour une lecture confortable.

J'ai essayé via  w10 mais apparemment sans influence.
J'utilise également excel mais la sans problème de lecture.

Merci de l'aide

BG

fabco

il n'y a pas solution par le logiciel.

Peut être en utilisant la loupe de win 10

fabco


ricoco

Citation de: bg1000 le Décembre 13, 2020, 10:38:10
Bonjour

Je suis passé de W7 et photolab 2 à W10 et photolab 4 sur une nouvelle installation avec un nouveau disque dur dans mon (vieux) PC.

J'ai une bête question comment agrandir la taille des caractères des menus, les explications des menus me sont devenues trop petites pour une lecture confortable.

J'ai essayé via  w10 mais apparemment sans influence.
J'utilise également excel mais la sans problème de lecture.

Merci de l'aide

BG
Hello,

En changeant le DPI ?
https://lecrabeinfo.net/windows-10-modifier-mise-a-lechelle-ppp-dpi-ecran.html

bg1000


bg1000

Merci

Je suis passé à 115% et cela me convient

ChatOuille

J'ai maintenant un écran 4K et au début j'ai été impressionné par la petite taille des caractères. Assez rapidement j'ai appris qu'on pouvait modifier la taille pour Windows. Mais je crois que pour les logiciels il n'y a pas de solution. Certains logiciels m'obligent à passer en full HD.

bg1000


egtegt²

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas d'exemple de logiciel qui ne prenne pas en compte l'échelle de Windows. Ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas d'ailleurs :)

Mikado

La plupart des logiciels anciens n'acceptent pas le grossissement de la police des menus.

Par exemple les logiciels Adobe (avant CC) en particulier Photoshop CS6 dont les en-têtes des menus sont quasi illisibles sur un écran 4K

ChatOuille

Citation de: bg1000 le Décembre 16, 2020, 10:05:22
les quels ?

Je ne retrouvais plus ce fil et j'ai répondu sur un autre. Mais il s'agit de plusieurs logiciels, parfois un peu anciens mais encore d'actualité. Souvent pour des plug-ins de PS ou LR. Curieusement des paquets issus du même éditeur certains plug-ins prennent en compte le 4K et d'autres pas. Je suis bien d'accord avec Mikado.

Je vous montre 2 images pour vous dire que même Win10 n'est parfois pas très cohérent. Curieusement à l'époque de Win98 j'ai créé quelques petites applications qui fonctionnent encore parfaitement sous Win10 et écrans de 4K. Evidemment ce ne sont que des petits programmes en aucun cas comparables avec les grands.