GIMP LES POINTILLES DE MA SELECTION N'APPARAISSENT PLUS

Démarré par xavier2548, Décembre 13, 2020, 11:48:20

« précédent - suivant »

xavier2548

Bonjour à tous,
je me suis lancé depuis peu SUR GIMP. Je trouve ce logiciel "gratuit extraordinaire"
je travaille sur MAC et gimp 2.10.14
il y a des tutos partout et ce n'est pas simple mais j'apprécie ....même si c'est compliqué et long pour maitriser.
Cela fait 4 week end que je cherche partout l'origine de mon problème.
Je suis allé dans affichage etc....... mais rien n'y fait. Cela fonctionnait parfaitement au début....sauf que la confiance aidant j'ai du modifier des trucs sans m'en rendre compte.
j'ai même désinstaller plusieurs fois le logiciel mais comme je suis une  buse informatiquement parlant lorsque je le retélécharge mon historique est encore dedans et donc mon problème aussi...... :-\ :-\
au secours svp....
Mon problème:
peu importe la sélection que je choisi, les pointillés n'apparaissent plus du coup je ne vois rien de ce que je sélectionne.
merci par avance pour votre aide

xavier2548

re,
Est ce que mon soucis est trop simple?
suis je sur le bon forum?
merci pour vos futur contribution

xavier2548

Bonjour à tous,
désolé d'insister ;D
ai je mal exposé mon problème?
Je parle des pointillés de ma sélection qui n'est pas visible...
SVP si quelqu'un passe par là ...faites moi au moins un coucou...
a bientôt et portez vous bien

tkosak

Je n'utilise pas gimp, donc je ne peux te donner la réponse à ta question.
Toutefois, ce genre d'incidents, ça doit certainement venir soit d'une option plus ou moins obscure (ou plus ou moins explicite?) dans la config du programme (du coup, voir dans les trucs qui peuvent s'appeler "options" ou "configuration" ou paramètres" ou un autre truc du genre), ou alors ça vient d'une touche que tu as appuyée plus ou moins par mégarde et qui, dans un contexte donné, sert de raccourci clavier. Pour cela je te suggère de trouver la liste des raccourcis clavier (ça ne peut pas ne pas exister!  :) ) et de l'explorer consciencieusement.
Courage!

GLM

Si j'ai un peu de temps je vais aller fouiner, mais pas tout de suite.

GLM

Avant que je fouine plus loin as-tu regardé dans les préférences / fenêtre d'images / apparence de la fenêtre d'image si "afficher la sélection" est cochée ?

xavier2548

Bonjour,
merci merci pour vos réponses Cela me laisse espérer....
J'ai contrôler ce que tu m'as demandé GLM et tout est ok.
Si cela peut aider à la compréhension du problème de sélection non visible des pointillés sachez que je vois ma sélection sur une image noir et blanc (couleurs pas la photo en noir en blanc).
Je me suis tourné vers vous car j'ai cherché cherché mais c'est hyper compliqué quand on est une buse.....
merci encore à bientôt et portez vous tous bien..

geo444

.
Ce genre de Connerie arrive ++Souvent sur les Portables...
... et pas forcément avec Linux, ni Gimp, un bout de "Formulaire" peut Disparaitre !
ou certains Choix du dit "Formulaire"

Essaie de Changer de Style d'Affichage = Choisis le Plus Courant...

ou Remet Toutes tes Options d'Affichage = Par Défaut...

ça ne m'étonnerait pas que ce soit juste ça

Good-Luck !  ;)

xavier2548

Bonjour à tous,
merci GEO444
j'ai essayé mais rien n'y fait.
Je suis même allé dans "preference" pour tout réinitialiser.  Aucun effet..
je vais reformuler mon problème.
Lorsque je choisi une selection, le tracé que je fais est fixe et non plus en pointillé clignotant.....
si âme charitable passe par là...
en tout cas portez vous bien et j'imagine que les appareils sont chargés et prêt à être utilisé ;D ;D ;D

geo444

Citation de: xavier2548 le Décembre 13, 2020, 11:48:20
... les Pointillés n'apparaissent plus... du coup je ne vois Rien de ce que je Sélectionne....

Citation de: xavier2548 le Décembre 24, 2020, 08:11:21
Lorsque je choisi une Selection... le tracé que je fais est Fixe... et non plus en Pointillés Clignotant.....
.
qque chose a changé quand même ?... en faisant quoi ?
... ou c'est juste Ta Description qui a changé ?

;)

GLM

Cela se produit-il sur d'autres projets ?
Le mieux est de nous faire parvenir "le" dossier XCF

xavier2548

Bonjour,
merci de vous intéresser à mon soucis.
rien à changer, juste ma description.....et cela arrive sur tous les projets.
Le trait de ma sélection est fixe. Normalement il doit être en pointillé et lorsque je fais entrée il se ferme jusqu'au 1er point de départ
en fixe: je suis obligé de cliquer sur le 1er point de ma selection pour fermer cette dernière. Ensuite, je double clique au milieu de ma selection et elles disparait. (donc je ne vois plus sur quelle zone je bosse) pfffff....  compliqué d'expliquer..
c'est quoi le dossier xcf ?
merci encore...pour votre aide
à bientôt bonnes fetes à tous et portez vous bien