Images de Voyages

Démarré par pmmy49, Décembre 13, 2020, 11:49:35

« précédent - suivant »

pmmy49

Bonjour à tous les Chasseurs d'Images,
J'ai 71 ans, il y a très longtemps que je fais de la photo en tant qu'amateur et depuis ma retraite je fais de long voyage en camping car avec mes appareils de photo Lumix GX dont j'apprécie beaucoup les focales fixes mais aussi l'excellent 14-35
Pendant plusieurs années, j'ai posté mes photos sur le net en utilisant les techniques très développées et conviviales des applications Google.
Mais j'ai eu le sentiment que mes photos m'échappaient de plus en plus et j'ai voulu créer mon propre site.
Sans le vouloir je suis tombé sur le même développeur photo que Chasseur d'Images: Piwago qui me semble très bien adapté et très sobre pour une présentation claire et bien organisée de portfolio.
Comme vous le verrez j'ai beaucoup de peine à trier mes photos car pour moi elles sont toutes belles et me rappellent très souvent des émotions liées au moment vécu de leur prise de vue...
A vous de découvrir et de me faire part de vos commentaires critiques...

Voici le lien sur mes galeries:

https://www.pmmy.ch
A vos objectifs, ClicClacLumix

Clic-Clac 51

Désolé si je peux paraitre un peu dur...mais j'avoue ne pas avoir été séduit

Je trouve le rendu un peu "vieillot" et triste pour mettre en valeur les images
Je te conseille de jeter un œil sur le site, lien ci-dessous, qui est également réalisé avec piwigo...mais avec plus de modernité et de clarté
https://instantsphotos.fr/

Puis je trouve tes galeries très, très chargées...mais je comprends bien que l'affect ne facilite pas le tri (j'ai également le même problème)
Mais a l'heure ou tout va vite, ou le temps nous manque, il m'a été bien difficile de visionner toutes tes galeries
Cela manque de rythme et a fini par me décourager
A mes yeux, plutôt favoriser la qualité a la quantité

Ceci-dit, merci d'avoir partagé

Denis ;)

André Perier

Tout d'abord, bienvenue chez les cinglés.
Un peu du même avis que Clic Clac, de bonnes choses notamment sur l'Inde qui m'a rappelé des souvenirs, fais un tour sur mon site si tu veux et donne moi ton avis .
Mais il faut absolument faire un tri "...que l'affect ne facilite pas le tri (j'ai également le même problème)" j'ai eu moi aussi ce problème de surcharge et du alléger mon site, allez ne te décourage pas et au travail !
Flou à lier

pmmy49

Merci à tous les deux pour votre visite et pour vos critiques constructives.
Je retiens: qualité plutôt que quantité.
Vous avez tout à fait raison.
Je vais déjà essayer de faire une première sélection en utilisant l'option Mes Favoris.
Et je vais aller voir vos sites respectifs pour glâner de bonnes idées.
A plus et encore Merci et
Bonne et heureuse année
A vos objectifs, ClicClacLumix

jmdonline

Bonjour,
Je partage les deux avis déjà émis, la présentation est un peu vieillotte et n'invite pas au voyage...
Par contre il est facile de naviguer d'une galerie à l'autre et j'apprécie les commentaires qui permettent de se situer dans tes voyages.
Il y a là un gros travail que je n'ai pas eu la patience de faire.
Courage pour trouver les outils pour améliorer la présentation. Je ne suis pas assez compétent pour aider, je le regrette.
Utilisateur de Lightroom, j'ai fait mon site à partir de "portfolio" qui est compris dans l'offre de base.
https://portfolio.adobe.com/
C'est simple et assez limité mais cela me suffit.
200 photos =~ 2sec de vie

pmmy49

Merci. :) :) :)
Je suis aussi utilisateur de Lightroom et je vais aller voir le lien proposé.
A plus
Cordialement
A vos objectifs, ClicClacLumix