plantage DxO Lab 4

Démarré par linstituteur, Décembre 13, 2020, 17:47:25

« précédent - suivant »

linstituteur

Bonjour,

Je sais si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré ce problème : lorsque je veux renommer plusieurs photos après les avoir sélectionnées, le logiciel se ferme et à chaque fois, une boîte m'invite à envoyer un rapport d'erreur.
C'est systématique.  Quand il s'agit de renommer 1 photo, pas de problème.
J'ai contacté le support DxO, j'ai obtenu réponse ; j'ai effectué pas à pas les différentes étapes de la désinstallation et de la réinstallation, mais le problème n'est pas résolu. J'ai la version 4.1.0
Je joins une pièce jointe.

Bien à vous.
Christian

fabco

bonsoir,

idem j'ai envoyé le message d'erreur

linstituteur

Bonsoir Fabco,

Merci pour ton commentaire ; comme je vois, je ne suis pas le seul.... je dis ça, tout simplement, pas pour être rassuré,  mais cela ne nous aide pas.

Bien à toi.
Christian

Calusarus

Aucun plantage de ce genre de mon côté que ce soit avec PhotoLab 4 ou PhotoLab 4.1 pour renommer des photos.

Mac OS Big Sur/MacBook Pro 2018 Nef et Jpeg issus d'un Nikon Z5
Même ciel, horizons différents

fabco

donc ce n'est que sous windows

Verso92

Même plantage chez moi (W10)...

caponord

Problème connu par DxO. Le correctif devrait arriver cette semaine. En attendant, faut mettre l'interface en anglais, renommer les images, qui garderont leur nom au retour au français.
Infos de dxo et de la page fb..

jmr80

Déjà les premiers effets du Brexit ?  ;D ;D ;D
Pas testé la fonction, je n'utilise pas PL pour la gestion de mes images

linstituteur

Bonjour Caponord,

Merci pour tes explications.
Je pourrais alors mettre l'interface et tenter ou alors attendre la correction de ce bug.

Bien à toi.

Christian

OBYONE

Cette dernière mouture de DxO le photolab4 nécessite une configuration musclée. J'ai eu un problème différent   et j'ai installé sur un ordi plus puissant et le problème a disparu. C'est pour tous les logiciels, les mise à jour sont de plus en plus lourdes et les configurations modestes se bloquent.

Verso92

Citation de: OBYONE le Décembre 14, 2020, 18:47:15
Cette dernière mouture de DxO le photolab4 nécessite une configuration musclée.

Heureusement, non.

Altho


doppelganger

Citation de: Verso92 le Décembre 14, 2020, 19:10:38
Heureusement, non.

Tout à fait. Tout est une question de temps / patience suivant la config.

linstituteur

Bonjour,

Le problème a été détecté par les développeurs DxO et ce sera corrigé ( post reçu de l'équipe DxO)durant la semaine, m'a-t-on dit.

Bien à vous.
Christian

PGB


fabco

Mise à jour de DxO PhotoLab -> v4.1.1
4.1.1

Version Windows
- DxO Colorwheel : Le texte contextuel pour afficher la zone de couleur sélectionnée dans la fenêtre principale a été revu

•Correction de bugs
- PhotoLab ne quitte plus inopinément lorsqu'on effectue un renommage par lot alors que l'application est en langue japonaise, allemande ou française.
- Correction d'un bug qui faisait quitter l'application lors du choix de police pour le filigrane sur des écrans haute définition
- L'application ne quitte plus lors de l'utilisation d'un filigrane dont l'image est sur un disque externe et non disponible
- Le rendu couleur de Nikon D850 est à nouveau disponible
- Bugs mineurs

linstituteur

Bonjour Fabco,

Effectivement grâce à cette mise à jour, tout est rentré dans l' ordre mais .....j'ai perdu tous mes projets dans la rubrique projets. On ne sait pas tout avoir!!!.
Je ne sais comment les récupérer.

Christian

fabco

Bonjour,

C'est bizarre , normalement on perd rien.Tu devrais demander à dxo.

CBE

Rencontrez-vous ce problème lors de la mise à jour de DPL4.
W10 me donne le message suivant : "Non confirmé 637326.crdownload" et la taille du fichier est de 421 453 ko.
Hier soir, j'ai fait une tentative de maj, et W10 me répondait "fichier pas assez télécharger !"
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore fait de démarche vers DxO.

Squale71

Citation de: CBE le Décembre 16, 2020, 16:11:18
Rencontrez-vous ce problème lors de la mise à jour de DPL4.
W10 me donne le message suivant : "Non confirmé 637326.crdownload" et la taille du fichier est de 421 453 ko.
Hier soir, j'ai fait une tentative de maj, et W10 me répondait "fichier pas assez télécharger !"
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas encore fait de démarche vers DxO.

Bonsoir,
faut attendre un peu, le fichier n'est pas fini de télécharger. J'ai remarqué que c'était un peu plus long sur la fin
Pascal

CBE

Oui, c'est bon cette fois. C'est vrai qu'il faut attendre un certain temps  !!!
Merci pour ta réponse

Gazelle

Bonsoir,
moi aussi j'ai rencontré le problème.
Il y a une nouvelle mouture (DxOPhotoLab_4.1.1_build4479_Setup) qui corrige ce bug : •   PhotoLab ne quitte plus inopinément lorsqu'on effectue un renommage par lot alors que l'application est en langue japonaise, allemande ou française.

je viens de la charger et ça marche.

linstituteur

Bonjour,

Comme je le disais dans une de mes interventions, lors de la dernière mise à jour, j'ai perdu mes projets.....
J'ai envoyé un fil à DxO mais toujours pas de réponse ???
J'attends patiemment ; en attendant, ma question : comment éviter ce genre de problème la prochaine fois ?
Faire des sauvegardes ?

Merci pour vos réponses.
Bien à vous.
Christian

fabco

#23
Il doit y avoir un fichier qui contient ces projets mais je n'ai pas trouvé, voir même un dossier, ou alors dans la base , tiens je vais aller voir.

As-tu changé le dossier de la base par défaut ?

C'est bien cela les données sont dans la base.
photolab.db

soit tu as changé le dossier par défaut et ton ancienne base se trouve ailleurs.

Quand tu as installé la nouvelle version as-tu désinstallé l'ancienne version avant?


linstituteur

Bonsoir Fabco,

DxO Lab a finalement pris mon questionnement en charge et promet de solutionner, du moins je l'espere.
Je n'ai rien changé dans la base de données ; ce que je peux dire, c'est qu'avant cette mise à jour 4.1.1, j'avais tous mes projets bien structurés.
Je n'ai pas desinstalle l'ancienne version avant d'installer la. Nouvelle. J'ai suivi le lien que l'on m'a donné et tout s.est déroulé sans problème.
Je vais aller voir dans le dossier photolab.db

Bonne soirée.
Christian