plantage DxO Lab 4

Démarré par linstituteur, Décembre 13, 2020, 17:47:25

« précédent - suivant »

fabco

Ta base devrait dater de ta première installation, c'est écrit au début.

Tu peux l'ouvrir avec bloc note par exemple, surtout pas d'enregistrement .

linstituteur

Bonjour Fabco,

Merci pour ta réponse ; lorsque je suis dans cette base de données, je peux effectivement ouvrir avec bloc notes et là je vois des caractères cabalistiques dont certains sont compréhensibles. Certains mots clés sont bien là, mais pas les projets.
Ce n'est pas grave, j'attends patiemment la réponse de DxO et on verra. Si je dois recommencer, bin, je recommencerai....
ESt-ce possible de faire des sauvegardes avant la fermeture journalière de DxO ( comme dans Lightroom ) ?

Bien à toi.
Christian


Verso92

Citation de: linstituteur le Décembre 19, 2020, 14:25:36
Merci pour ta réponse ; lorsque je suis dans cette base de données, je peux effectivement ouvrir avec bloc notes et là je vois des caractères cabalistiques dont certains sont compréhensibles.

Oui : ce sont les chaines de caractères, codées en ASCII dans le fichier.

Évite d'y faire des modifications !

linstituteur

Bonjour, OK..

Merci Verso92.

Christian

fabco

Citation de: linstituteur le Décembre 19, 2020, 14:25:36
Bonjour Fabco,

Merci pour ta réponse ; lorsque je suis dans cette base de données, je peux effectivement ouvrir avec bloc notes et là je vois des caractères cabalistiques dont certains sont compréhensibles. Certains mots clés sont bien là, mais pas les projets.
Ce n'est pas grave, j'attends patiemment la réponse de DxO et on verra. Si je dois recommencer, bin, je recommencerai....
ESt-ce possible de faire des sauvegardes avant la fermeture journalière de DxO ( comme dans Lightroom ) ?

Bien à toi.
Christian

Bonjour,

En faisant une recherche , tu devrais retrouver le nom de tes projets.

dans les premières lignes tu devrais retrouver la date de la création de la base
ex:
U#2020-11-29 15:28:43.2729369ZL:windows10 (l:)windows10 (L:)Localfbf3d88b-0000-0000-0000-501f00000000EFDOPVolumeG

cette date doit être antérieure à celle de tes projets
ex
2020-12-16 08:27:09.9852197ZessaiEFDOPProjectList

ici projet essai le 2020-12-16


La sauvegarde est automatique.
Tu peux également faire une sauvegarde dans l'onglet fichier base de donnée.


linstituteur

Bonjour,

N'ayant vu votre message hier soir, je n'ai pas encore fait d'investigation. Je m' attelle aujourd'hui et je vous reviens.
Bien à vous.
Christian

linstituteur

Bonjour,,

Effectivement je retrouve quelques "bribes" ( excuse le terme ) de date, de projets mais rien n'est dans l'ordre... quelques titres d' anciens projets apparaissent mais c'est très confus. DxO Lab ne m'a pas encore répondu, mais c'est normal.
Je me suis mis à recommencer d'élaborer des projets.
Encore merci à vous.

Bien à vous.
Christian

linstituteur

Bonjour,
Je termine ce fil en disant que j'ai eu multitude de mails provenant de DxO qui ont fait vraiment le maximum pour m'aider à retrouver mes projets, mais sans succès ; apparemment, comme je suis le seul à connaître ce problème ( les mises à jour ne modifient jamais les dossiers ) l'erreur vient certainement de moi , je dois avoir fait une mauvaise manipulation.

Par la même occasion, j'ai appris que l'on pouvait faire des sauvegardes , ce que j'ignorais ( fichier - base de données - créer une sauvegarde ) ; j'essaierai de m'y conformer.

Bien à vous.
Christian

fabco

Désolé pour toi et n'oublie l'aide en ligne qui permet de connaitre le logiciel dans ces moindres détails.

linstituteur

Bonsoir Fabco,

Tout d'abord, je te souhaite une heureuse année riche en photographie.
Je me permets de revenir sur le sujet "sauvegarder Dxo" ; il me suffit donc de faire "fichier"  "base de données Dxo"  " créer une sauvegarde " , telle est ma question .
Je n'ai rien d'autre à faire ? Cela me paraît peu...
Je vois aussi qu'il y a aussi "restaurer une sauvegarde " ; dois-je appliquer ce conseil ?
Je ne veux plus me retrouver comme il y a une dizaine de jours où j'ai dû tout recommencer ( projets )

Je te remercie.
Christian

fabco

#35
Bonsoir,

Je te remercie pour tes voeux et je te renvois la balle en espérant que cette année soit nettement meilleurs que 2020.   ;)

La procédure pour la sauvegarde et la bonne, il n'y a rien d'autre à faire.

Cela peut être utile si tu souhaites la restaurer pour x raisons , si tu changes de PC ou de disque ou encore si tu viens d'une autre version par exemple.

Je ne le fais jamais en plus je la détruit régulièrement quand elle devient trop grosse.
Je conserve unique le fichier .dop qui contient le traitement de la photo.

Je ne fais jamais de projet non plus.Elle est utile dans ce cas pour conserver les infos des projets.

bonne soirée

linstituteur

Bonjour Fabco,

Merci pour ta réponse, me voilà rassuré.

Bien à toi.
Christian