[ Forum MATERIEL ] > Forum LEICA

Quel sera l’avenir du Leica M argentique?

(1/45) > >>

omair:
Leica a arrêté son M7, le MP ne semble plus disponible en neuf, heureusement  il reste encore le MA (qui est quand même un retour en arrière)
Quelques accessoires disparaissent peu à peu du catalogue:
 https://leicarumors.com/2020/12/14/the-leicavit-m-rapid-manual-film-advance-winder-is-now-discontinued.aspx/

Étant fidèle à la peloche, j’espère qu’a l’avenir, Leica continue avec ses M argentiques légendaires?

Le rêve: un nouveau boîtier argentique avec l’obturateur du M10(P/R)
C’est un fantasme.. mais techniquement jouable?

Peut on encore espérer?

Victor:
Heureusement que l’offre en occasion est pléthorique. Pas besoin du neuf.  ;D

omair:

--- Citation de: Victor le décembre 15, 2020, 13:57:07 ---Heureusement que l’offre en occasion est pléthorique. Pas besoin du neuf.  ;D

--- Fin de citation ---
Pour ma part, j’ai de quoi faire..
Mais si un boîtier dépassant le 1000 eme avec une syncro plus haute, je penses que ca aurait du succès, l’argentique revient, et les prix de l’occasion sont en hausse.
Et les M6 commencent à dater..

remi56:
Oui,
j'aimerais bien un M avec un obturateur à défilement vertical et le 1/2000 ou 1/4000, ainsi que le viseur du M10.
L'obturateur en tissu caoutchouté limité au 1/1000 date un peu, d'autant que les films sont aussi bons à 400 ISO aujourd'hui que les 100 ISO d'il y a 50 ans.

malice:
Je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher d'avoir un M argentique avec l'obtu des derniers numériques.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique