J’utilisais très souvent LR mobile pour faire mes prises de vue. Depuis ProRaw, j’utilise l’application native et j’importe dans LR mobile (synchronisé à mon LR desktop). Je suis relativement bluffé par ce ProRaw.
Je suis avec 12 Pro Max.
Idem, je viens de tester ce processus quelques jours et ca marche extrêmement bien. A tel point que je risque de laisser l'objectif de kit a la maison (ou le garder pour des Timelapses seulement) et partir uniquement avec un fixe GA (24mm) et un petit télé (85mm) sur un boitier FF pour les photos candidates a des agrandissements / tirages.
D'ailleurs la différence de qualité et de taille est flagrante entre un HEIC et un DNG (proRaw) : 2,8mo / 31mo
Maintenant je me pose la question de:
- importer depuis LR classique à partir du client iCloud de mon PC : probablement plus optimisé mais nécessite de garder les photos sur le téléphone le temps d'accéder au Desktop. Limité par la capacité du telephone et de l'abonnement iCloud
- importer depuis LR Mobile puis synchronisation avec le PC : moins optimisé mais permet de faire le nettoyage en cours de route si on a besoin d'espace. Limité par la capacité du téléphone et de l'abonnement LR.