Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Apple ProRAW  (Lu 4217 fois)

jmk

• Hyper actif
  • *
  • 5D Mk II - 1Ds Mk III - H3DII-39 - H1
    • jmk-photos.fr
Re : Apple ProRAW
« Réponse #50 le: avril 16, 2021, 22:03:29 »
J’utilisais très souvent LR mobile pour faire mes prises de vue. Depuis ProRaw, j’utilise l’application native et j’importe dans LR mobile (synchronisé à mon LR desktop). Je suis relativement bluffé par ce ProRaw.
Je suis avec 12 Pro Max.

Lelmer

• Très actif
  • *
« Réponse #51 le: août 09, 2021, 10:36:45 »
Ça ne m’étonne pas concernant le rendu de détail au final.
Sinon oui la dynamique est franchement au niveau des mes APN 24x36 (14IL annoncés pour le ProRaw). C’est vraiment, en ce qui me concerne, devenu un outil photographique à part entière (d’où aussi le choix du Pro Max un peu plus ambitieux au niveau photo) vu que je ne suis plus vraiment limité par la dynamique/capacité au développement ni par les possibilités en haute sensibilités vraiment bluffantes, je peux faire des photos au clair de lune sans problème et en plus je peux y rajouter beaucoup de grain au développement
Voilà après c’est le rendu d’un micro capteur...mais comme pour tout système il faut tenir compte de son particularisme et ça me va très bien.

Intéressant, ton retour d'expérience compte tenu de tes exigences.
Toujours aussi satisfait avec un peu plus de recul? Niveau impression, qu'en penses-tu?

gregz78

• Super actif
  • *
    • Gregoire Labadens - photographies
Re : Re : Apple ProRAW
« Réponse #52 le: août 19, 2021, 15:52:00 »
J’utilisais très souvent LR mobile pour faire mes prises de vue. Depuis ProRaw, j’utilise l’application native et j’importe dans LR mobile (synchronisé à mon LR desktop). Je suis relativement bluffé par ce ProRaw.
Je suis avec 12 Pro Max.
Idem, je viens de tester ce processus quelques jours et ca marche extrêmement bien. A tel point que je risque de laisser l'objectif de kit a la maison (ou le garder pour des Timelapses seulement) et partir uniquement avec un fixe GA (24mm) et un petit télé (85mm) sur un boitier FF pour les photos candidates a des agrandissements / tirages.

D'ailleurs la différence de qualité et de taille est flagrante entre un HEIC et un DNG (proRaw) : 2,8mo / 31mo

Maintenant je me pose la question de:
- importer depuis LR classique à partir du client iCloud de mon PC : probablement plus optimisé mais nécessite de garder les photos sur le téléphone le temps d'accéder au Desktop. Limité par la capacité du telephone et de l'abonnement iCloud
- importer depuis LR Mobile puis synchronisation avec le PC : moins optimisé mais permet de faire le nettoyage en cours de route si on a besoin d'espace. Limité par la capacité du téléphone et de l'abonnement LR.

Zaphod

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
« Réponse #53 le: août 19, 2021, 15:56:39 »
Perso j'importe depuis Lightroom Mobile.
Après ça marche pour les ProRAW, pour les HEIC mais pour les live photos par exemple ça n'importe que la photo, pas la vidéo associée.

Quand j'ai beaucoup de photos d'un coup, ça peut être plus rapide de passer par le PC et un cable :)

gregz78

• Super actif
  • *
    • Gregoire Labadens - photographies
« Réponse #54 le: août 19, 2021, 16:06:26 »
D'ailleurs les live photos sont incompatibles avec le proRaw, c'est l'un ou l'autre. Vu la différence de qualité, j'ai abandonné ces "lives".

Et les photos prises en cours d'enregistrement de vidéo sont horribles, abandonnées aussi  ;D

Zaphod

• Pilier du forum
  • *
    • Flickr
« Réponse #55 le: août 19, 2021, 18:28:55 »
Oui c'est l'un ou l'autre.
Dans de très rares occasions je prends quand même des live photos, je trouve le principe sympa même si pas totalement bien exploité.