Prise en charge Z7II

Démarré par Pat06, Décembre 17, 2020, 10:54:15

« précédent - suivant »

Pat06

La date d'intégration du Z7II ayant disparu de la liste, j'ai contacté directement DXO, et voilà la réponse :

"Le support de cet appareil a été décalé au mois de Mars.
Merci de votre patience,
Cordialement
Cécile - DxO Labs Support Team 1"


QUATRE MOIS pour un boitier flagship hybride alors que les autres logiciels l'ont déjà intégré, TOTALEMENT INADMISSIBLE d'autant que pour le Z6II ça a pris un mois, surtout que les capteurs sont identiques !!!!

Encore une fois, DXO est au dessous de tout côté mise à jour et se fout de ses clients !!!


fabco

Le télétravail ne doit pas arranger les choses. le planning doit être bouleversé.

nickos_fr

je ne pense pas que dxo soit comparable en terme d'effectif a capture ou adobe, normal qu'il se concentre sur les boitiers les plus répandu en terme de vente.

Marcellou

Encore une fois, DXO est au dessous de tout côté mise à jour et se fout de ses clients !!!

C'est ton avis, pas forcément de tous les clients.

A chaque fois que j'ai eu affaire à DXO, correctement, j'ai eu rapidement une réponse. En tous cas, Moi, j'en suis enchanté!!!
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Pat06 le Décembre 17, 2020, 10:54:15
QUATRE MOIS pour un boitier flagship hybride alors que les autres logiciels l'ont déjà intégré, TOTALEMENT INADMISSIBLE d'autant que pour le Z6II ça a pris un mois, surtout que les capteurs sont identiques !!!!

Encore une fois, DXO est au dessous de tout côté mise à jour et se fout de ses clients !!!

Et ils ont bien raison !

egtegt²

Citation de: Pat06 le Décembre 17, 2020, 10:54:15
La date d'intégration du Z7II ayant disparu de la liste, j'ai contacté directement DXO, et voilà la réponse :

"Le support de cet appareil a été décalé au mois de Mars.
Merci de votre patience,
Cordialement
Cécile - DxO Labs Support Team 1"


QUATRE MOIS pour un boitier flagship hybride alors que les autres logiciels l'ont déjà intégré, TOTALEMENT INADMISSIBLE d'autant que pour le Z6II ça a pris un mois, surtout que les capteurs sont identiques !!!!

Encore une fois, DXO est au dessous de tout côté mise à jour et se fout de ses clients !!!

De deux choses l'une : soit tu n'as pas DPL et dans ce cas je ne vois pas trop l'intérêt de venir faire ce genre de commentaire, soit tu l'as et je ne comprends pas comment tu peux continuer à utiliser un logiciel dont l'éditeur est en dessous de tout et se fout de toi !  ::)

Tu poses une question, tu as une réponse polie et claire et tu trouves ça INADMISSIBLE  ??? et qu'on se fout de toi ?

Si DXO ne t'avait pas répondu ou s'ils t'avaient répondu qu'ils n'en avaient rien à battre de toi ou de ton Z7II, ça aurait été se foutre de toi. Là ils te disent juste qu'il n'est pas encore supporté et qu'il va falloir attendre mars.

Et pour info, Adobe est un petit peu plus gros que DXO, c'est assez normal qu'ils aient plus de ressources qu'une petite boîte qui sort de redressement judiciaire.

Ce que moi je trouve inadmissible par contre, c'est ton messages complètement excessif par rapport à la situation.

kochka

Technophile Père Siffleur

Pat06

Après coup, je reconnais effectivement avoir été très excessif, réaction proportionnellement liée à mon énorme déception à chaud quant au délai annoncé. Je m'attendais à environ un mois comme pour le Z6II. Si je reste fidèle à DXO c'est que je suis très satisfait du résultat proposé notamment sur le traitement du bruit vraiment génial. Mais il faut dire que je fais plusieurs milliers de photos par mois, exclusivement en raw. Bien sûr, je ne développe pas tout mais il en reste malgré tout beaucoup ! Que faire pendant tout ce temps avec toutes ces photos ? Un objectif non pris en charge, c'est un peu moins embêtant, on peut toujours traiter ses photos, mais un boîtier, ça veut dire on laisse PL4 se reposer pendant tout ce temps et plus de trois mois, c'est vraiment long !!! Où alors il faut voir ailleurs mais quand on est habitué à son logiciel, c'est pas terrible comme solution.

Reste donc à espérer une mise à jour plus rapide


kochka

Citation de: Pat06 le Décembre 29, 2020, 18:42:12
Après coup, je reconnais effectivement avoir été très excessif, réaction proportionnellement liée à mon énorme déception à chaud quant au délai annoncé. Je m'attendais à environ un mois comme pour le Z6II. Si je reste fidèle à DXO c'est que je suis très satisfait du résultat proposé notamment sur le traitement du bruit vraiment génial. Mais il faut dire que je fais plusieurs milliers de photos par mois, exclusivement en raw. Bien sûr, je ne développe pas tout mais il en reste malgré tout beaucoup ! Que faire pendant tout ce temps avec toutes ces photos ? Un objectif non pris en charge, c'est un peu moins embêtant, on peut toujours traiter ses photos, mais un boîtier, ça veut dire on laisse PL4 se reposer pendant tout ce temps et plus de trois mois, c'est vraiment long !!! Où alors il faut voir ailleurs mais quand on est habitué à son logiciel, c'est pas terrible comme solution.

Reste donc à espérer une mise à jour plus rapide
Dont acte. 
En attendant si tu es pointilleux le logiciel gratuit Nikon fonctionne bien, si tu veux aller jusqu'au bout du développement.
J'avoue qu'il m'ennuie parce que je me suis habitué à Dxo.
Je fais bien moins de photos que toi, 600 ce mois-ci, et surtout ce n'est pas mon métier.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Pat06 le Décembre 29, 2020, 18:42:12
Après coup, je reconnais effectivement avoir été très excessif, réaction proportionnellement liée à mon énorme déception à chaud quant au délai annoncé. Je m'attendais à environ un mois comme pour le Z6II. Si je reste fidèle à DXO c'est que je suis très satisfait du résultat proposé notamment sur le traitement du bruit vraiment génial. Mais il faut dire que je fais plusieurs milliers de photos par mois, exclusivement en raw. Bien sûr, je ne développe pas tout mais il en reste malgré tout beaucoup ! Que faire pendant tout ce temps avec toutes ces photos ? Un objectif non pris en charge, c'est un peu moins embêtant, on peut toujours traiter ses photos, mais un boîtier, ça veut dire on laisse PL4 se reposer pendant tout ce temps et plus de trois mois, c'est vraiment long !!! Où alors il faut voir ailleurs mais quand on est habitué à son logiciel, c'est pas terrible comme solution.

Reste donc à espérer une mise à jour plus rapide

Comme kochka : Capture NX-D, en attendant.

kochka

developpée avec cnxd
[prodibi]{"id":"6yxd2oy85o2m61z","width":7568,"height":5046,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
et avec dxo, en l'état, mais avec quelques petits ajustements
[prodibi]{"id":"d17x082k740z6ev","width":7543,"height":5028,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"kochka"}[/prodibi]
Technophile Père Siffleur

Pat06

Merci pour vos retours. J'ai installé CNX D.
Le rendu est très bon.  Par contre, côté prise en main,  c'est pas évident du tout. Plutôt fouillis mais en tout cas, ça me permettra d'attendre la mise à jour.  J'ai déjà pas mal de photos en retard. Un bon point toutefois : les images issues du Z7II demandent très peu de travail, le rendu d'entrée est très naturel, parfait pour le type de sujet que je photographie.

gerarto

Citation de: Stepbystep le Décembre 30, 2020, 10:55:09
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html

Je ne comprends pas bien le pourquoi de ce lien.
Si c'est pour dire qu'il suffit de transformer un raw d'un APN non encore reconnu par DxO PL en DNG, c'est raté ! PL n'accepte les DNG produits par Adobe DNG que s'ils sortent d'un appareil reconnu...

Zaphod

Citation de: gerarto le Décembre 30, 2020, 11:28:36
Si c'est pour dire qu'il suffit de transformer un raw d'un APN non encore reconnu par DxO PL en DNG, c'est raté ! PL n'accepte les DNG produits par Adobe DNG que s'ils sortent d'un appareil reconnu...
Oui, ce qui est tout à fait logique, puisque dxo repose sur des profils maison.
S'ils n'ont pas fait ces profils, quelque soit le format du fichier, il ne sera pas supporté.
Etre capable de lire les données contenues dans un fichier DNG ne signifie pas être capable de traiter correctement ce fichier.