Le site Nikon Passion

Démarré par Thanh-Binh, Décembre 19, 2020, 20:48:35

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 17:14:01
Ainsi, donc, il s'agirait d'une conspiration montée de toute pièce ?

Sus aux illuminati du neuf-deux, déplorable élite mondiale.

Choisir c'est renoncer.

AlainNx

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 18:06:02
Non c'est un exercice de mémoire, de logique (avec ses exceptions), de précision et de réflexion. Comme les échecs ou le tricot...
L'objectif des enseignants d'autrefois était d'amener chacun à son meilleur niveau possible. De nos jours c'est s'aligner sur le plus faible pour ne pas "exclure" et "stigmatiser". Si la France régresse dans le classement PISA, il ne faut pas s'étonner avec ces partisans du moindre effort.

Si vous n'aimez pas le français, merci d'adresser toute réclamation à François 1er.

Pas d'accord ! Ma petite fille aligne les 20/20 en dictée et en orthographe.
C'est juste une question  de volonté et d'attention.
Je connais des gamins très malins qui s'en foutent complètement et sont nuls en orthographe.  Hélas pour eux, ça leur jouera des sales tours, dans leur vie professionnelle, plus tard.
Un gamin peut parler parfaitement le français, mais si c'est avec un accent de Bagnères de Bigorre, il sera handicapé à vie, sauf "chez lui".  La preuve, écoutez notre premier M.

michan

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 18:06:02
Non c'est un exercice de mémoire, de logique (avec ses exceptions), de précision et de réflexion. Comme les échecs ou le tricot...
L'objectif des enseignants d'autrefois était d'amener chacun à son meilleur niveau possible. De nos jours c'est s'aligner sur le plus faible pour ne pas "exclure" et "stigmatiser". Si la France régresse dans le classement PISA, il ne faut pas s'étonner avec ces partisans du moindre effort.

Si vous n'aimez pas le français, merci d'adresser toute réclamation à François 1er.
Ne confondez pas la langue Française et l'orthographe ce n'est pas du tout  la même chose .
Revoyez l'histore de notre langue que vous semblez bien ignorer.  Le lien que je vous ai fourni pourra vous y aider.
Quand  à François 1, sa langue et son orthographe étaient bien  différentes de celles que vous  mettez en avant. Ni l'académie française ni la "grequisation" élitiste du 19ème siècle n'étaient advenues.
Pour voir de la logique dans l'orthographe et la grammaire  française faut se lever de bonne heure ou alors croire que des règles et exceptions dogmatiques sont l'essence de la logique.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 17:40:38
Hello, tu emploies déjà le term ....Boss...Cela signifie déjà beaucoup...
Tu emploies aussi le mot protagoniste, alors que je cherche à discuter et donc à avancer. Si on t'empêche de discuter, il n'y a plus de protagoniste...LOL...

L'expérience fait qu'on avance et nos erreurs aussi...Se remettre en question, c'est aussi cela.
Au début je trouvais NP pas mal, étant donné que je débutais.
Après j'ai vu ses limites, et donc, je l'ai trouvé moins bien.
Déjà, je ne suis plus en mode Auto pour faire les photos d'oiseaux en plein vol...LOL...C'est déjà un bon début, non ? MDR
Et donc pour t améliorer, tu t es dit que ça  serait  mieux sur un  forum de chasseurs  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

dioptre

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 18:06:02
Non c'est un exercice de mémoire, de logique (avec ses exceptions), de précision et de réflexion. Comme les échecs ou le tricot...
L'objectif des enseignants d'autrefois était d'amener chacun à son meilleur niveau possible. De nos jours c'est s'aligner sur le plus faible pour ne pas "exclure" et "stigmatiser". Si la France régresse dans le classement PISA, il ne faut pas s'étonner avec ces partisans du moindre effort.

Si vous n'aimez pas le français, merci d'adresser toute réclamation à François 1er.
tu caricatures !

Greenforce

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 21, 2020, 18:52:48
Et donc pour t améliorer, tu t es dit que ça  serait  mieux sur un  forum de chasseurs  ;D

Sais pas s'il va s'améliorer en photo mais en tout cas il fait tourner son compteur sur CI.... il poste partout.   ;D

michan

Citation de: AlainNx le Décembre 21, 2020, 18:27:49
Pas d'accord ! Ma petite fille aligne les 20/20 en dictée et en orthographe.
C'est juste une question  de volonté et d'attention.
Je connais des gamins très malins qui s'en foutent complètement et sont nuls en orthographe.  Hélas pour eux, ça leur jouera des sales tours, dans leur vie professionnelle, plus tard.
Un gamin peut parler parfaitement le français, mais si c'est avec un accent de Bagnères de Bigorre, il sera handicapé à vie, sauf "chez lui".  La preuve, écoutez notre premier M.
Un accent de Bagnères de Bigorŕe ne gène que les C...
Ne vous leurrez pas pour la vie professionnelle l'avenir ce n'est pas le français, au moins pire, il faut maîtriser le franglais sinon ...
Le français a tué les langues régionales et les patois mais c'est à son tour d'être fortement attaqué sur tous les fronts...
Pour en rire avant de pleurer :
https://youtu.be/vzEJjhtSevQ

https://www.google.com/url?q=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DBocLvjuoOq8&sa=U&ved=2ahUKEwjIxfTd0t_tAhUJCxoKHV2RCKkQtwIwC3oECAMQAQ&usg=AOvVaw25pYDVQc5Kba0voBNTL-w1


seba

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 18:50:52
Pour voir de la logique dans l'orthographe et la grammaire  française faut se lever de bonne heure ou alors croire que des règles et exceptions dogmatiques sont l'essence de la logique.

Le défi aujourd'hui pour un bachelier, expérience vécue avec une stagiaire, c'est d'écrire maison et pas méson.
Alors les accords, la conjugaison...

big jim

Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur NP, et qui ne reçoivent donc pas "la Lettre", un petit extrait de la dernière :

POURQUOI JE N'AI PLUS DE NIKON Z 6 ?
Pour une raison simple : j'ai un Z 6II. Pourquoi ce changement ?
Je ne vous ai jamais caché que Nikon me facilite la tâche en me donnant accès au matériel quand j'ai en ai besoin. Je ne suis pas rémunéré pour ça, c'est un accord entre nous. Je ne m'engage qu'à utiliser le matériel, Nikon ne me demande aucun compte.
J'ai donc échangé mon Z 6 pour un Z 6II pour vous en parler plus longuement.


Il serait donc malvenu que la partie forum du site NP puisse donner une image négative de la marque, qui est finalement de la pub (presque) gratuite. Je ne juge pas, c'est ainsi, c'est un deal qui arrange les deux parties. Il faut juste le savoir  ;)
Notons que CI a toujours mis un point d'honneur à rester indépendant des marques depuis sa création, en développant très tôt ses propres tests. Ca a des inconvénients, mais ça rend plus crédible...  :)

Verso92

#84
Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 18:50:52
Pour voir de la logique dans l'orthographe et la grammaire  française faut se lever de bonne heure ou alors croire que des règles et exceptions dogmatiques sont l'essence de la logique.

Longtemps je me suis couché de bonne heure.



Sinon, comme déjà évoqué :

Analphabète, par exemple, ­­­prend son sens dans ses racines : ce mot est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, "alpha" et "beta" précédées du préfixe "a" privatif qui lui donnent son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres". Qui ne sait ni lire, ni écrire, donc.

Si désormais on écrit "analfabète", pour céder à la facilité et aux réformes à la mode, c'est totalement différent, et il faut revoir l'étymologie du mot et, par conséquent, son sens.

Donc, "analfabète" est issu de :
­­­- "anal" : qui a rapport à l'anus,
­­­- "fa" : la quatrième note de la gamme,
- "bète" : personne un peu sotte.

Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son trou de balle.

Citation de: seba le Décembre 21, 2020, 19:19:14
Le défi aujourd'hui pour un bachelier, expérience vécue avec une stagiaire, c'est d'écrire maison et pas méson.
Alors les accords, la conjugaison...

Pour un exposé sur la physique des particules, ça peut le faire...

Nikojorj

#85
Et à peine la bougie éteinte, on n'a pas le temps de se dire "je m'endors" que crac, le participe passé est passé après... Et si ça se trouve https://www.echolalie.org/echolaliste/type.htm ne marche plus depuis Charles Quint, au moins.

Michel


Thanh-Binh

Citation de: 55micro le Décembre 21, 2020, 13:58:10
Très simple... va voir la chaîne de Mark Smith sur YouTube.

Super, merci beaucoup !
J'avais fait mes réglages du D850 avec son tuto, mais je n'avais vu ces autres vidéos...

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 20:25:06
Super, merci beaucoup !
J'avais fait mes réglages du D850 avec son tuto, mais je n'avais vu ces autres vidéos...

Tiens, c'est justement quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre : si Nikon propose un paramétrage aussi poussé sur ses boitiers, c'est justement pour que chacun puisse le mettre à sa main, pas à celle d'un youtuber, aussi connu soit-il...

alain63

Citation de: big jim le Décembre 21, 2020, 19:22:52
Pour ceux qui ne sont pas inscrits sur NP, et qui ne reçoivent donc pas "la Lettre", un petit extrait de la dernière :

POURQUOI JE N'AI PLUS DE NIKON Z 6 ?
Pour une raison simple : j'ai un Z 6II. Pourquoi ce changement ?
Je ne vous ai jamais caché que Nikon me facilite la tâche en me donnant accès au matériel quand j'ai en ai besoin. Je ne suis pas rémunéré pour ça, c'est un accord entre nous. Je ne m'engage qu'à utiliser le matériel, Nikon ne me demande aucun compte.
J'ai donc échangé mon Z 6 pour un Z 6II pour vous en parler plus longuement.


Il serait donc malvenu que la partie forum du site NP puisse donner une image négative de la marque, qui est finalement de la pub (presque) gratuite. Je ne juge pas, c'est ainsi, c'est un deal qui arrange les deux parties. Il faut juste le savoir  ;)
Notons que CI a toujours mis un point d'honneur à rester indépendant des marques depuis sa création, en développant très tôt ses propres tests. Ca a des inconvénients, mais ça rend plus crédible...  :)
C'est ce que j'avais qualifié de"corporate ou business security" quelques posts plus tôt: C'est dommage car il y a sur ce site une bonne ambiance et des forumeurs de qualité qui ne méritent pas cela.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 20:31:16
Tiens, c'est justement quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre : si Nikon propose un paramétrage aussi poussé sur ses boitiers, c'est justement pour que chacun puisse le mettre à sa main, pas à celle d'un youtuber, aussi connu soit-il...

L'apprentissage par l'exemple reste une bonne idée, le tout étant de bien choisir l'exemple.
Comme dans toute discipline...

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 21, 2020, 20:35:06
L'apprentissage par l'exemple reste une bonne idée, le tout étant de bien choisir l'exemple.
Comme dans toute discipline...

Heureusement que je ne donne pas mes paramétrages... catastrophe assurée !

;-P

Thanh-Binh

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 20:31:16
Tiens, c'est justement quelque chose que j'ai toujours eu du mal à comprendre : si Nikon propose un paramétrage aussi poussé sur ses boitiers, c'est justement pour que chacun puisse le mettre à sa main, pas à celle d'un youtuber, aussi connu soit-il...

Les réglages qu'il propose me sert de base, après je fais des tests et je vois ce qui marche et ce qui ne marche pas.

Verso92

Citation de: Thanh-Binh le Décembre 21, 2020, 20:49:09
Les réglages qu'il propose me sert de base, après je fais des tests et je vois ce qui marche et ce qui ne marche pas.

C'est justement ce que je ne comprends pas : ce qui marche pour moi est à déconseiller à beaucoup d'autres photographes...


Pour essayer d'illustrer par un exemple concret : je suis en Picture Control "Uniforme" sur mon D850. C'est, après essais et ma petite expérience, le meilleur moyen d'exposer au plus juste mes RAW, car les histogrammes RVB affichés par le boitier dans cette configuration sont très proches de ceux que j'aurai ensuite dans mon logiciel de développement.

Si le type fait du Jpeg avec ce genre de paramétrage, il court direct à la catastrophe !

alain63

Allons Fabrice, tu m'as bien donné des conseils au début  il y a 10 ans, je n'ai peut être pas "tout appliqué à la lettre" mais la plupart m'ont bien aidé.  :)

michan

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 19:28:29
Longtemps je me suis couché de bonne heure.
Sinon, comme déjà évoqué :

Analphabète, par exemple, ­­­prend son sens dans ses racines : ce mot est issu des deux premières lettres de l'alphabet Grec, "alpha" et "beta" précédées du préfixe "a" privatif qui lui donnent son sens originel, à savoir : "qui ne connaît pas les lettres". Qui ne sait ni lire, ni écrire, donc.

Si désormais on écrit "analfabète", pour céder à la facilité et aux réformes à la mode, c'est totalement différent, et il faut revoir l'étymologie du mot et, par conséquent, son sens.

Donc, "analfabète" est issu de :
­­­- "anal" : qui a rapport à l'anus,
­­­- "fa" : la quatrième note de la gamme,
- "bète" : personne un peu sotte.

Un "analfabète" est donc un con qui fait de la musique avec son trou de balle.

Pour un exposé sur la physique des particules, ça peut le faire...
En italien, on dit anafabeta et en espagnol anafabeto, en basque anafabetoa...
Les pauvres, ils n'ont pas cédé à la mode du 19ème siècle et ne connaissent rien à l'étymologie tout comme nos ancêtres du 18ème...
c'est honteux.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: alain63 le Décembre 21, 2020, 20:34:50
C'est ce que j'avais qualifié de"corporate ou business security" quelques posts plus tôt: C'est dommage car il y a sur ce site une bonne ambiance et des forumeurs de qualité qui ne méritent pas cela.
C est un peu oublié  le debut: un passionné  de la marque qui crée un site,
La stucture augmente,  il quitte son travail pour s'y consacrer pleinement.
.
J y suis depuis un bout de temps, comme le site est gratuit, il est financé *** depuis un certain temps et non depuis le début ****  par les bandes publicitaires et les formations.
( oui les annonceurs sont du monde de la photo,  donc pas de Motobecane ).
.
Que dire, une personne qui a fait de sa passion: son  métier.
( en aparté,  dans le monde de la photo, il y a beaucoup  des comme lui passion=métier,  souvent mal vu, car les autres croivent  ( ou croient) qu ils se  sont  vendus à la World Company! )
.
.
Forum:
Les critiques virulentes existent sur son site,  et comme å chaque fois, il y a toujours les 2 camps.
Mais d une manière globale,  l ambiance est plus "salon de thé " comme l a été, par exemple:  photo-sphėre.
.
Après  on peut y être  bien ou pas, mais ce n est pas les autres forums qui manquent ;)

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: alain63 le Décembre 21, 2020, 21:10:17
Allons Fabrice, tu m'as bien donné des conseils au début  il y a 10 ans, je n'ai peut être pas "tout appliqué à la lettre" mais la plupart m'ont bien aidé.  :)

Ça fait toujours plaisir...  ;-)


Après, tu as compris le sens de mon propos, j'imagine.

Citation de: michan le Décembre 21, 2020, 21:22:20
En italien, on dit anafabeta et en espagnol anafabeto, en basque anafabetoa...
Les pauvres, ils n'ont pas cédé à la mode du 19ème siècle et ne connaissent rien à l'étymologie tout comme nos ancêtres du 18ème...
c'est honteux.

C'est notre richesse, justement. Accessible, même aux "pauvres" !

C'est principalement une question de curiosité...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: alain63 le Décembre 21, 2020, 21:10:17
Allons Fabrice, tu m'as bien donné des conseils au début  il y a 10 ans, je n'ai peut être pas "tout appliqué à la lettre" mais la plupart m'ont bien aidé.  :)
Oui mais ca reste des conseils dans l esprit " comment on pêche un poisson" alors que ceratins voudraient du poisson seulement ( alors quand tu donnes de la sardine, alors que le gars voulait du saumon sans l avoir précisé.... bah il est déçu ou en colère ! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

michan

Citation de: Verso92 le Décembre 21, 2020, 21:27:11
Ça fait toujours plaisir...  ;-)
Après, tu as compris le sens de mon propos, j'imagine.

C'est notre richesse, justement. Accessible, même aux "pauvres" !

C'est principalement une question de curiosité...
Remplacer un f par ph cela fait plus pédant et élitiste que riche.... Mais tu n'as pas tout à fait tord c'est la classe dirigeante qui l'a imposé dans un passé pas si lointain que cela.
Trouves moi des ph dans les textes originaux de Molière, Rabelais ou Montaigne, de grands analfabetes ...