Mise en route Canon 90D

Démarré par Gaëlle.bzh, Décembre 21, 2020, 14:29:20

« précédent - suivant »

macqll

Citation de: georgand le Janvier 03, 2021, 16:23:14
Je pense qu'il s'agit de ce site

https://www.youtube.com/watch?v=xh6KK3AbAqI

J'ai moi aussi utilisé cette méthode. Elle est très efficace

Oui c'est bien à ce site que je faisais allusion, merci de l'avoir retrouvé.

Et la méthode à l'avantage de permettre très rapidement de voir si un objectif a besoin de réglages, ce qui répondait mieux au questionnement mais j'ai oublié de le préciser.

Gaëlle.bzh

Merci à tous pour vos réponses. Je dois vous avouer que c'est assez technique. Je cale sur certaines réponses 🙂

Je vais regarder la vidéo youtube indiquée ci dessus.

J'ai désactivé la stabilisation. C'est un chouille mieux mais je reste tout de même septique pour un objectif qui a 3 mois

fanta71

Citation de: Gaëlle.bzh le Janvier 04, 2021, 21:59:30
Merci à tous pour vos réponses. Je dois vous avouer que c'est assez technique. Je cale sur certaines réponses 🙂

Je vais regarder la vidéo youtube indiquée ci dessus.

J'ai désactivé la stabilisation. C'est un chouille mieux mais je reste tout de même septique pour un objectif qui a 3 mois

Hello,

Et avec des objos Canon, c'est pareil?
Car ,j'ai le même problème et ça passe mieux avec des objos de la marque Canon.
Quand il y a beaucoup de lumière, ça va mais quand le temps est comme en ce moment , les photos ne sont pas piqués.
Depuis que j'ai mon 90D (depuis sa sortie), j'ai du mal a l'exploité. Avant, j'étais en Pentax K1, K5II, je n'avais pas autant de problème qu'avec le 90D. J'ai aussi le RP avec son objo 24-240 et là, c'est le top par rapport au 90D mais ne compte pas dessus pour faire de la photographie de sport!

Ductedfan

Apparemment non Fanta71. J'utilise le 90D avec un 100/400V2 ainsi qu'avec un 24/105 f/4.et je suis très satisfait. Tant en termes de piqué que d'autofocus.

Mes sujets vont, dans les meeting Armée de l'Air (donc avion de chasse) à la proxi photo (Flore). Il me faudrait à présent le multi 1.4 V3 qui permets de travailler avec 27 collimateurs à f/8..

Je lis ce que tu fais depuis le début, et mon sentiment est que les objectifs que tu utilises, ne sont pas en phase avec les possibilités du 90D.

fanta71

Citation de: Ductedfan le Janvier 07, 2021, 13:53:06
Apparemment non Fanta71. J'utilise le 90D avec un 100/400V2 ainsi qu'avec un 24/105 f/4.et je suis très satisfait. Tant en termes de piqué que d'autofocus.

Mes sujets vont, dans les meeting Armée de l'Air (donc avion de chasse) à la proxi photo (Flore). Il me faudrait à présent le multi 1.4 V3 qui permets de travailler avec 27 collimateurs à f/8..

Je lis ce que tu fais depuis le début, et mon sentiment est que les objectifs que tu utilises, ne sont pas en phase avec les possibilités du 90D.
Hello,
Effectivement, mes objos sigma avec lequel j'ai des pb sont le 18-300 et le 17-70 qui sont très moyen voir moche (pour le 18-300) a basse lumière. Mon 150-600 est excellent tout comme le 105 macro.
Mais, comme Gaëlle.bzh, j'ai le même type de photo. Pas net, pas floue, comme un genre de front/back focus. Des fois, mon 18-300 ne veut pas faire sa mise au point et je ne sais pas pourquoi. E t je parle bien en basse lumière ou ciel gris et moche. Avec le soleil, c'est beaucoup mieux.

Ductedfan

J'étais dans ton département fin septembre au Meeting de Saint-Yan (71). Nous avons eu un très mauvais temps. Grêle, Grains variant en intensité, ciel gris de plomb,
quelques trouées et des belles pépites. Surtout avec un amphibie  Catalina  bien blanc sur fond gris..(Décalage d'expo) Essaie  un objectif Canon pour vérifier..Je suis satisfait de ce bon petit produit, tant en autofocus pour sa rapidité et sa précision, tant en piqué et toujours avec comme toujours les couleurs Canon.

Au sujet de la précision. Lors du premier déconfinement, je suis allé fin juin sur un aéroport ou passent beaucoup de 747. C'etait mon premier vrai essai avec le 90D sur du remuant. Un 747 est passé à la hauteur de la clôture. Je me suis là je shoote pour voir ce que cela donne.. Le 90D à réussi parfaitement la mise au point sur le 747 Cargo, à travers le grillage  :)

Je ne dis pas qu'il faut realiser ses photos à travers une clôture grillagée, j'ai juste voulu voir et ça marche parfaitement..

fanta71

Je parle sigma car Gaëlle.bzh a un problème avec un sigma. J'ai le 18-135 du kit qui est excellent, un 35mmf2 et le 70-200 f2.8 III. Le 24-240 étant en monture RF.

alanath77

Citation de: Ductedfan le Janvier 07, 2021, 19:56:41
J'étais dans ton département fin septembre au Meeting de Saint-Yan (71). Nous avons eu un très mauvais temps. Grêle, Grains variant en intensité, ciel gris de plomb,
quelques trouées et des belles pépites. Surtout avec un amphibie  Catalina  bien blanc sur fond gris..(Décalage d'expo) Essaie  un objectif Canon pour vérifier..Je suis satisfait de ce bon petit produit, tant en autofocus pour sa rapidité et sa précision, tant en piqué et toujours avec comme toujours les couleurs Canon.

Au sujet de la précision. Lors du premier déconfinement, je suis allé fin juin sur un aéroport ou passent beaucoup de 747. C'etait mon premier vrai essai avec le 90D sur du remuant. Un 747 est passé à la hauteur de la clôture. Je me suis là je shoote pour voir ce que cela donne.. Le 90D à réussi parfaitement la mise au point sur le 747 Cargo, à travers le grillage  :)

Je ne dis pas qu'il faut realiser ses photos à travers une clôture grillagée, j'ai juste voulu voir et ça marche parfaitement..

Un 747 à l'atterrissage n'est pas ce qu'on peut appeler un sujet remuant. Taille énorme , ce qui facilite l'accroche de l'AF et vitesse linéaire, ca ne pousse pas l'AF dans ses retranchements.
Un rafale qui change de direction brutalement et accélère avec la PC que tu as 2 secondes pour réagir sinon il est déjà loin.
J'ai eu le 90D pendant 6 mois pour tester, c'est en effet un bon appareil, exigeant en terme d'optiques pour alimenter ce capteur de 32MP.

Ductedfan

#33
Bon cela dit je n'ai pas eu l'occasion de shooter du Rafale cette année.. ah si à Saint-Yan, un rafale RC de prés de 3 mètre d'envergure

La plupart des spotters renoncent à shooter des modèles Rc qui plus est à  réaction, trop dur..

Oui le 90D à bien très bien réagit sur un sujet qui vire à tout bout de champ.

Edit le 747 était au décollage pleine puissance, au Findel (Luxembourg et Cargolux) Masqué à la mise en puissance par le fait que la piste au départ, était masquée par une butte.Il a surgit brusquement et la mise au point n'était pas évidente à travers un grillage épais.

pat le chat

Citation de: macqll le Janvier 03, 2021, 19:37:15
Oui c'est bien à ce site que je faisais allusion, merci de l'avoir retrouvé.

Et la méthode à l'avantage de permettre très rapidement de voir si un objectif a besoin de réglages, ce qui répondait mieux au questionnement mais j'ai oublié de le préciser.

bonjour,
très intéressant, reste une question sans réponse dans la vidéo : la distance de l'APN à la cible focale x 50, ok  mais sur un aps-c, comme le 90d, c'est focale x1.6 x50 ? ou pas ?
cdlt, Pat le Chat

macqll

Citation de: pat le chat le Janvier 10, 2021, 19:16:24
bonjour,
très intéressant, reste une question sans réponse dans la vidéo : la distance de l'APN à la cible focale x 50, ok  mais sur un aps-c, comme le 90d, c'est focale x1.6 x50 ? ou pas ?

Je parle sans savoir vraiment mais je crois que cette distance est simplement pour avoir une distance moyenne, ni l'infini, ni trop proche afin que le réglage soit décalé aux map mini et maxi. Dans ce cas il n'y a pas de raison de x par 1,6. Je ne crois pas que ce soit critique. Et comme j'étais intéressé surtout pour des longues focales j'ai même parfois diminué cette distance (/2) car on arrive vite avec les multiplicateurs ou doubleurs à des distances pas réalistes à moins d'avoir un parc autour de l'habitation.

pat le chat

Citation de: macqll le Janvier 10, 2021, 20:55:02
Je parle sans savoir vraiment mais je crois que cette distance est simplement pour avoir une distance moyenne, ni l'infini, ni trop proche afin que le réglage soit décalé aux map mini et maxi. Dans ce cas il n'y a pas de raison de x par 1,6. Je ne crois pas que ce soit critique. Et comme j'étais intéressé surtout pour des longues focales j'ai même parfois diminué cette distance (/2) car on arrive vite avec les multiplicateurs ou doubleurs à des distances pas réalistes à moins d'avoir un parc autour de l'habitation.

bonjour,
des réponses sur ce fil...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259964.0.html
cdlt, Pat le Chat

Julian

Citation de: Gaëlle.bzh le Janvier 04, 2021, 21:59:30
Merci à tous pour vos réponses. Je dois vous avouer que c'est assez technique. Je cale sur certaines réponses 🙂

Je vais regarder la vidéo youtube indiquée ci dessus.

J'ai désactivé la stabilisation. C'est un chouille mieux mais je reste tout de même septique pour un objectif qui a 3 mois


Il faut faire les mêmes prises de vue avec un objectif Canon.

en as tu un, ou le Sigma est-il ton seul objectif ?

Ce serait étonnant, puisqu'un 70-200 ne couvre pas tous les besoins.

macqll

Citation de: pat le chat le Janvier 11, 2021, 09:30:14
bonjour,
des réponses sur ce fil...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,259964.0.html
Oui et en résumé approximatif, pas d'obligation de se tenir au 50 fois la focale, mais ça a du sens de ne pas être trop près, au moins avec les longues focales qui sont les plus concernées. Pour ma part je suis souvent à 20x (tout de même 10 à 20m pour les très longues focales).

yakaz

Citation de: Ductedfan le Janvier 07, 2021, 13:53:06
Apparemment non Fanta71. J'utilise le 90D avec un 100/400V2 ainsi qu'avec un 24/105 f/4.et je suis très satisfait. Tant en termes de piqué que d'autofocus.

Mes sujets vont, dans les meeting Armée de l'Air (donc avion de chasse) à la proxi photo (Flore). Il me faudrait à présent le multi 1.4 V3 qui permets de travailler avec 27 collimateurs à f/8..

Je lis ce que tu fais depuis le début, et mon sentiment est que les objectifs que tu utilises, ne sont pas en phase avec les possibilités du 90D.
Je serais curieux de connaître  tes futurs résultats avec le 1.4 car après plusieurs semaines de mauvais temps le soleil est enfin sorti et j'ai testé le 100-400v2 avec le 1.4v3 et j'ai de la peine a avoir des photos très nettes (en cropant en tout cas). Par contre je ne l'ai pas encore testé sans le 1.4. Peut-être est-ce le problème ? Si tel es le cas, c'est un peu dommage car c'est vraiment chouette de pouvoir garder pas mal de collimateurs à F8 et c'était une des raisons de l'achat du 90d pour ma part. Avec mes autres boîtiers, je n'avais jamais noté de perte notable avec le 1.4 mais c'était des FF. Ceci explique peut-être cela.

Papat43

Citation de: lionthom le Décembre 21, 2020, 14:46:54
Probablement un petit souci de Front/back focus avec un zoom Sigma. C'est courant.
Il existe bien la possibilité d'effectuer des micro-réglages directement via le boitier, mais je conseille l'achat du dock USB Sigma qui permet de faire des réglages encore plus précis sur plusieurs plages du zoom (c'est long et chiant mais efficace) et de faire la mise à jour du firmware de l'objectif. Ce dock est quasi-indispensable.

Bonjour, avez vous souvent un soucis de back ou front focus parce que j'ai un 600D et je n'ai pas de soucis avec les objectifs canon que je possède, je voulais savoir si c'était souvent le cas.

lionthom

Citation de: Papat43 le Janvier 13, 2021, 11:14:27
Bonjour, avez vous souvent un soucis de back ou front focus parce que j'ai un 600D et je n'ai pas de soucis avec les objectifs canon que je possède, je voulais savoir si c'était souvent le cas.

J'avais un souci de back et/ou front focus avec mon 80D et mon Sigma 24-105 f/4, que je n'ai pu régler qu'avec l'achat du dock USB Sigma. Pas vraiment de soucis avec les objectifs Canon. Là, c'était pour répondre à la première question et conseiller vivement l'achat d'un dock USB quand on dispose d'objectifs Sigma sur un Canon pour effectuer les micro-réglages et mettre à jour le firmware.

Papat43

Citation de: lionthom le Janvier 13, 2021, 11:31:07
J'avais un souci de back et/ou front focus avec mon 80D et mon Sigma 24-105 f/4, que je n'ai pu régler qu'avec l'achat du dock USB Sigma. Pas vraiment de soucis avec les objectifs Canon. Là, c'était pour répondre à la première question et conseiller vivement l'achat d'un dock USB quand on dispose d'objectifs Sigma sur un Canon pour effectuer les micro-réglages et mettre à jour le firmware.
D'accord.

Merci du retour. J'avais pense l'année dernière acheté un 90d. Puis en voyant les rumeurs d'un  apsc mirorless monture R je me suis dis que j'allais attendre.
Mais en regardant pour le 90d j'avais justement vu les soucis qu'on pouvait avoir de front et back focus. N'étant pas un pro je ne savais pas si c'était courant ou non.

Envoyé de mon KB2003 en utilisant Tapatalk