Flash studio, lampe pilote

Démarré par tom13, Décembre 22, 2020, 07:21:56

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour,

Je possède depuis peu un flash studio avec lampe pilote et je voudrais avoir votre avis sur le réglage de cette lampe, doit elle se couper au moment du flash ou la laisser toujours allumée, il me semble après essais qu'il y a une différence

Merci pour votre aide

stratojs

Bonjour,
Tout dépend de la puissance utilisée pour le flash et de celle de la lampe pilote, dans le doute régler la pilote pour qu'elle s'éteigne lors de l'éclair.

tom13

Bonjour,

Autour de 1/18 pour le flash et 40 % de puissance pour la lampe de 150w

oui il y a cette option d'extinction de la lampe lors du flash


Nada Ivanova

déjà , ça change vraiment suivant le type de lampe , certaine sont longue a s'éteindre , donc quelle coupe ou pas , ça change très peut l'éclairage de ton clicher , ensuite tu abime ta lampe pilote pour rien.pour moi , il est plus intéressant , d avoir une lampe pilote réglée pas trop fort comparer a ton flash , et de ne pas faire éteindre la lampe pilote...surtout que très souvent les lampes sont longue a démarrer tu as donc une ou deux seconde de noir , ou sombre dans la pièce , ça fait de grosse amplitude d éclairage pas terrible pour les yeux...

Gérard B.

J'ai des flashs Elinchrome dont la lampe pilote ne s'éteint pas. Il y d'autres marques dont la lampe s'éteint, je pense comme signal du coup de flash et de la durée de recharge.
Mais il n'y rien de tel pour user une ampoule. Avec des ampoules LED cela ne devrait pas poser de problème.
Une fois les flashs réglés en studio, on a plus besoin des lampes pilotes. Un autre éclairage dans la pièce sera suffisant pour y voir sans interférer avec la lumière des flashs.

arwed

Si tu fais de la synchro lente tu seras pollué par la pilote.

Jean-Claude

Avant de commencer à shooter on éteint la commande de flash et on fait une vue test avec les pilotes en marche, cette vue doit être totalement noire.

Elinchrom n'est pas une marque dont les pilotes ne peuvent pas s'éteindre  :)
c'est juste une question de modèle.
Les halogènes modernes sont prévus pour des nombreux milliers d'allumages, on ne va quand même pas chipoter sur leur durée, surtout qu'une ampoule halogène vieille et chouchoutée a un verre qui devient bien noir vers la fin.

tom13

Merci pour vos réponses,

Effectivement vu la puissance de de la lampe pilote 60 w à 40 %, elle ne doit pas beaucoup se voir, je vais faire une photo juste avec comme suggéré, allumage et extinction ne doit l'arranger non plus, ok pour la synchro lente

stratojs

L'allumage et l'extinction lors de l'éclair, sont comme des micro coupures. Le filament reste chaud et cela compte pour peu dans l'usure.
D'autre part une utilisation d'amateur n'est pas de 8h par jour à l'année. Alors autant profiter de cette fonction quand c'est nécessaire, surtout vu le prix des ampoules.

tom13

Citation de: stratojs le Décembre 24, 2020, 07:56:48
L'allumage et l'extinction lors de l'éclair, sont comme des micro coupures. Le filament reste chaud et cela compte pour peu dans l'usure.
D'autre part une utilisation d'amateur n'est pas de 8h par jour à l'année. Alors autant profiter de cette fonction quand c'est nécessaire, surtout vu le prix des ampoules.

Bonjour,

C'est vrai aussi, quand est il du tube flash, y a t il une durée de vie, vu le prix de certains  :)

stratojs

#10
Les tubes éclairs ont une grande durée de vie. Leur fin de vie est plus souvent due à un choc qu'à l'usure proprement dite.
Bien souvent, c'est un ou plusieurs condensateurs qui rendent l'ame avant le tube. Leur durée de vie est liée à leur utilisation.
C'est pourquoi il est recommandé de faire fonctionner régulièrement les flashes, à minima une fois par mois. Il ne faut jamais les laisser inactifs de longues périodes.

Jean-Claude

J'ai eu la mauvaise habitude de toujours utiliser les mêmes torches ELC Pro et un jour j'ai sorti de l'armoire mon ELC1000 de réserve qui a du y dormir 3 ans.

A l'allumage il s'est immédiatement mis en défaut avis des bips d'alarme. Il a remarché normalement au bout de quelques minutes.

Oui il faut utiliser les flashs et ne pas le oublier des années au fond d'une armoire

tom13


Edouard de Blay

CitationAvant de commencer à shooter on éteint la commande de flash et on fait une vue test avec les pilotes en marche, cette vue doit être totalement noire.   
C'est exactement ce qu'il faut faire.
Cordialement, Mister Pola