Conseil concernant navigateurs

Démarré par ChatOuille, Décembre 23, 2020, 18:35:40

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour,

Je viens de constater qu'à côté des navigateurs traditionnels, il en existe d'autres. J'utilise depuis longtemps Brave que je trouve satisfaisant, bien qu'hier pour la première fois j'aie eu droit à quelques secondes de publicité.

J'ai trouvé CCleaner Browser, Gate Browser et Avant Browser.

S'il y a parmi vous des utilisateurs de un de ces navigateurs ou d'autres moins traditionnels, j'aimerais avoir votre avis et connaître votre expérience. Pas seulement concernant les performances mais surtout l'honnêteté, ainsi que me confirmer qu'ils sont vraiment gratuits.

J'avais utilisé AvantBrowser il y a des longues années (à l'époque de Win98) et j'en étais satisfait. Je suppose qu'au présent c'est bien changé, d'autant plus qu'il existe 2 versions : une Lite et une autre Ultimate. Je suppose que la version Lite est gratuite, mais pour l'Ultimate je n'en sais rien.

Un peu de lumière please !

ChatOuille

D'après ce que je vois, personne utilise des navigateurs alternatifs. On reste très classique ici. Comme je suis sur une nouvelle configuration, je m'occupe pour l'instant des add-ons. Brave est quand-même un petit bijou que je conseille.

Hector06

Merci pour le retour, je pense que certains d'entre nous ne resteront pas insensibles à des
possibilités de navigateur alternatifs, vu le coté pratique mais contraignant de chrome et yahoo  :)
R6 (enfin, en rêve)

jeanpierre78

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Mozilla Firefox, un classique.

Jean-Pierre

ChatOuille

J'utilise aussi Firefox mais c'est un peu lourd. Sur mon nouveau PC, ça va, mais sur l'ancien il met du temps à démarrer. Mais il est fiable. Ce que je ne comprends pas est que quand je l'ouvre sous Win10 il me dit toujours qu'il a été mal fermé et me propose de rétablir les anciennes pages. Cela sur les deux ordis que j'ai en Win10 (et pas sur Win7). Je sais que l'ouverture avec les anciennes pages est une option, mais je ne sais pas pourquoi il me dit qu'il a été mal fermé.  Je trouve que chacun de ceux que j'utilise ont des caractéristiques différentes qui peuvent convenir selon le cas. Par exemple : Firefox a un tas de possibilités de privacité avec un tas de plugins, mais c'est assez compliqué à gérer. Brave m'épargne pas mal de publicité. Comme contre-partie est que certains sites peuvent être bloqués si on supprime la publicité, mais la plupart passe très bien. Lorsque je veux copier une partie du contenu, j'utilise Opera. Le texte sélectionné passe automatiquement au clipboard juste avec un clic. Je peux le coller directement.

Comme j'ai indiqué, j'ai vu qu'il existe aussi CCleaner Browser, Gate Browser et Avant Browser. Je me demande si chacun dispose de ses particularités. Mais apparemment personne les utilise.

FVDB

CCleaner browser = Avast secure browser, soit une déclinaison de Chrome à la sauce Avast. Autant prendre l'original directement ...

ChatOuille

Merci pour l'info. Je n'avais jamais entendu parler d'Avast, mais je me méfie car souvent ce genre d'AV est proposé pendant l'installation de logiciels gratuits. Et on connaît les suites. Je décline toujours. À l'époque de Win98, Avant Browser était basé sur IE, avec quelques fonctions en plus, mais maintenant je ne sais pas car IE es presque mort.