VueScan mis à jour pour les nouveaux Mac M1

Démarré par sam spad, Décembre 24, 2020, 17:26:23

« précédent - suivant »

sam spad

Comme toujours, Hamrick Software est extrêmement réactif et son pilote de scanner VueScan est à jour pour Big Sur (Mac OS 11), mieux encore il fonctionne avec Apple Silicon :

Nous sommes fiers d'annoncer que VueScan prend en charge Apple Silicon et macOS Big Sur. Nous sommes excités depuis qu'Apple a annoncé qu'ils créeraient Apple Silicon, et la puce Apple M1 est encore meilleure que prévu. Apple promet des performances plus élevées et une meilleure autonomie avec la nouvelle puce et ils disent que les performances du nouveau MacBook Pro 13 pouces sont 2,8 fois plus rapides. (traduit par safari).

vernhet

cool de sa part...Si seulement, depuis 20 ans, il avait travaillé aussi sur l'interface utilisateur, particulièrement absconse et confuse avec foultitude d'options inutiles . C'est encore pas demain que je vais pouvoir dégager ma tour  Mac Pro 2007, capable de tourner avec Tiger et que je garde juste pour Nikon Scan qui pilote mon Coolscan 5000 et son chargeur 50 dias!

sam spad

Tu as essayé la version pro?

Je trouve qu'elle fonctionne bien avec le LS-5000 ED et le SF-210.

Avec un peu de pratique on va à l'essentiel et toutes les options inutiles ne sont pas un problème.

vernhet

Citation de: sam spad le Décembre 25, 2020, 11:56:54
Tu as essayé la version pro?

Non , pas essayé la version pro, en effet. Tant que j'ai mon vieux Mac Pro et mon précédent Eizo recyclés pour le LS 5000 avec Nikon scan qui me convient parfaitement, je bougerai pas une oreille.Surtout que désormais, parti de Paris, le poste scan se trouve dans une pièce séparée avec mes archives argentiques. Donc plus de problème d'encombrement...

sam spad

Citation de: vernhet le Décembre 28, 2020, 12:05:24
Non , pas essayé la version pro, en effet. Tant que j'ai mon vieux Mac Pro et mon précédent Eizo recyclés pour le LS 5000 avec Nikon scan qui me convient parfaitement, je bougerai pas une oreille.Surtout que désormais, parti de Paris, le poste scan se trouve dans une pièce séparée avec mes archives argentiques. Donc plus de problème d'encombrement...

Donc ne pas critiquer ce que l'on ne connait pas ;)

tenmangu81

Personnellement, j'ai enregistré mes presets et ça marche tout seul. Il suffit juste d'appeler et charger le bon preset avant de scanner, et il n'y a presque plus rien à toucher.

Verso92

Citation de: vernhet le Décembre 25, 2020, 10:16:34
cool de sa part...Si seulement, depuis 20 ans, il avait travaillé aussi sur l'interface utilisateur, particulièrement absconse et confuse avec foultitude d'options inutiles . C'est encore pas demain que je vais pouvoir dégager ma tour  Mac Pro 2007, capable de tourner avec Tiger et que je garde juste pour Nikon Scan qui pilote mon Coolscan 5000 et son chargeur 50 dias!

De toute façon, difficile de comparer VueScan avec NikonScan (du moins, sur les Coolscan)...

vernhet

Citation de: sam spad le Décembre 28, 2020, 13:08:55
Donc ne pas critiquer ce que l'on ne connait pas ;)
Hého!
Certes, je ne suis pas passé à la version pro. Mais j'ai acheté une licence y'a bien longtemps et utilisé Vuescan à l'occasion pour essayer de  scanner avec mes nouveaux ordis qui ne pouvaient plus faire tourner Nikon Scan. Mais décidément , l'interface utilisateur m'a gavé. C'est pour ça, comme déjà dit, que j'ai gardé un Mac de 2007 sur lequel Nikon Scan fonctionne encore. J'ai pas l'impression que l'interface  de la version pro soit différente...Je me trompe?

Verso92

Citation de: vernhet le Décembre 29, 2020, 01:10:12
Hého!
Certes, je ne suis pas passé à la version pro. Mais j'ai acheté une licence y'a bien longtemps et utilisé Vuescan à l'occasion pour essayer de  scanner avec mes nouveaux ordis qui ne pouvaient plus faire tourner Nikon Scan. Mais décidément , l'interface utilisateur m'a gavé. C'est pour ça, comme déjà dit, que j'ai gardé un Mac de 2007 sur lequel Nikon Scan fonctionne encore. J'ai pas l'impression que l'interface  de la version pro soit différente...

De toute façon, si tu réussis à faire tourner NikonScan, VueScan, version pro ou pas, n'a aucun intérêt.