Configuration Thunderbird

Démarré par ChatOuille, Décembre 25, 2020, 03:24:22

« précédent - suivant »

ChatOuille

Bonjour et joyeux Noël à tous.

Je suis en train d'aménager mon nouveau PC et je viens d'installer Thunderbird pour le courriel. J'aurais préféré l'ancien Windows Mail, auquel je suis habitué, mais il paraît que c'est introuvable et d'après ce qu'on raconte, le programme e-mail de Win10 ne vaut pas un sou. J'ai du mal à m'habituer à cette nouvelle interface. Je m'attends à plusieurs problèmes, mais pour l'instant voilà le premier.

J'avais déjà installé Thunderbird sur mon portable, mais plutôt à l'essai car je ne l'ai vraiment pas utilisé. Sur mon nouveau PC il s'agit probablement d'une version plus récente car j'ai installé la dernière. Je constate une différence : Sur l'ancien j'ai un dossier Inbox au plus haut niveau qui contient les dossiers Inbox de tous les comptes. Cela permet de contrôler les messages de tous les comptes en même temps. Sur le nouveau, je n'ai pas ce dossier et si je veux en créer un, il me propose uniquement de le créer en tant que sous-dossier, ce qui ne me convient pas. Je ne parviens pas non plus à déplacer ce dossier vers un niveau plus haut.

Pour résumer : je voudrais voir d'un seul coup tous les nouveau messages sans devoir cliquer sur chaque compte séparément. Je sais que parmi vous il y a des utilisateurs de Thunderbird qui pourront m'aider. Accessoirement si vous avez des propositions concernant un autre logiciel seront aussi bienvenues. Merci !

LaurentBr


tkosak

On s'éloigne quelque peu des sujets liés à la photo, non?

ChatOuille

Citation de: LaurentBr le Décembre 25, 2020, 03:44:58
Voir peut-être : https://support.mozilla.org/fr/kb/reunir-comptes-pop-boite-globale ?
Merci, je vais voir ça. Ce qui est curieux est que dans mon installation précédente je n'avais fait aucune manip spéciale mais c'était d'origine.

Citation de: tkosak le Décembre 25, 2020, 10:18:35
On s'éloigne quelque peu des sujets liés à la photo, non?
Si je me suis trompé de section, tu n'as qu'à me le dire et je corrigerai la prochaine fois. Comme le courriel concerne internet j'ai pris cette section. Cela dit, la photo n'est pas seulement la prise de vues. Jadis c'était aussi les produits de développement, les agrandisseurs etc. Maintenant c'est aussi l'informatique, que ce soit pour stocker des fichiers ou pour les envoyer ainsi que des batteries et du matériel pas spécifique pour la photo etc.

ChatOuille

Bonsoir,

Après des longues heures de recherche j'ai trouvé une issue. Malheureusement la solution de Laurent ne fonctionne que sur POP mais pas sur IMAP. Dans mon esprit ce n'était pas normal de bricoler sur les serveurs car il me semble que c'est une simple question d'interface.

J'ai installé quelques Add-ons (je ne sais plus lesquels de mémoire) et par la suite il faut aller dans le menu de configuration > View > Folders : Unified. Malheureusement pour les add-ons c'est compliqué car cela dépend de la version de Thunderbird.

Cette interface me semble compliquée et je ne parviens pas à effacer les dossiers que j'ai créé en essayant de rassembler les in-boxes. Je vais probablement désinstaller et installer à nouveau car je n'aime pas laisser un logiciel bricolé. En tout cas merci.  ;)

ChatOuille

Pour info j'ai désinstallé et réinstallé Thundderbird. La méthode que j'ai montrée fonctionne, si ça peut aider. On n'a pas besoin d'installer des add-ons. J'ai installé les contacts manuellement car je n'ai pas trouvé le moyen d'importer. Une belle tartine, mais maintenant c'est parfait. Il faudra que je m'habitue à cette interface car les menus ne sont pas très parlants.

fabco

Pour les mails, j'utilise celui d'orange qui me suffit.

A un moment donné j'ai installé thunderbid pour un usage que celui d'orange ne me le permettait pas.

Quand je l'ai installé il m'a demandé si je voulais importer mes données .En le faisant je les ai récupéré .

Aujourd'hui je suis revenu à Orange.

sinon quand tu n'as pas d'Email installé, le plus simple c'est de rentrer des coordonnées manuellement.


Verso92

Citation de: fabco le Décembre 26, 2020, 14:09:53
Pour les mails, j'utilise celui d'orange qui me suffit.

Ben vi... mais quand tu n'es pas chez Orange ?

tkosak

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2020, 14:12:36
Ben vi... mais quand tu n'es pas chez Orange ?
Ben.... tu prends un abonnement chez eux, non?.....
ok, je sors!

Verso92

Citation de: tkosak le Décembre 26, 2020, 16:41:33
Ben.... tu prends un abonnement chez eux, non?.....

Pour quoi faire ?

(et puis, pas besoin : j'utilise Thunderbird)

ChatOuille

Citation de: fabco le Décembre 26, 2020, 14:09:53
Quand je l'ai installé il m'a demandé si je voulais importer mes données .En le faisant je les ai récupéré sinon quand tu n'as pas d'Email installé, le plus simple c'est de rentrer des coordonnées manuellement.
Il ne m'a pas demandé et c'est probablement normal car je n'avais pas encore d'e-mail installé. Pourtant je disposais du dossier Contacts de Windows de l'autre ordinateur, mais je n'ai pas trouvé le moyen de l'incorporer automatiquement. En parlant de configuration ce n'est pas très évident. Par exemple, pour l'organisation des dossiers c'est le menu View, ce qui n'est pas très parlant. J'ai constaté que sur l'ancienne version c'était configuré par défaut pour grouper les inbox de tous les comptes car je n'ai aucun souvenir de toutes ces manips que j'ai dû faire pour y parvenir. Avec cette version ce n'était plus le cas. Puis, je n'ai pas trouvé le moyen de supprimer un dossier que j'avais créé. J'avais l'option d'en créer un nouveau en tant que sous-dossier, mais pas l'option de le supprimer. C'est pour cette raison que j'ai réinstallé, ce qui n'était pas mal. Mais bon, lorsque tout sera bien configuré j'oublierai tous ces déboires.

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2020, 14:12:36
Ben vi... mais quand tu n'es pas chez Orange ?
Tout au début j'avais aussi prix l'option du fournisseur, surtout pour les adresses, mais j'ai très vite compris que si je changeais de fournisseur (au début beaucoup l'ont fait car ça évoluait très vite au niveau des tarifs et de vitesses de transmission) je perdais mes contacts. Finalement j'ai choisi de rester totalement indépendant du fournisseur à tous les niveaux.

Merci à tous