extreme lenteur et messages erreurs C1 v21

Démarré par megaboub, Décembre 25, 2020, 09:06:59

« précédent - suivant »

megaboub

Bonjour à tous,

Mon C1 v21 met plusieurs heures a importer dans les 1000 photos (acceleration matérielle sur auto)  je n'avais rien noté de tel avec la v20
Dans l'historique j' ai des messages de ce genre:
- Failed to load image settings
- Proxy creation failed

J'importe et utilise le catalogue sur un DD SSD en usb3, suis en W10 64b

Si quelqu'un a une idée avant que je n' envois un message au support et éviter une réponse en anglais ...

Merci

megaboub

Et 1h45 pour renommer 950 photos ....

Et dans les messages: toutes les 2 minutes " ouverture de capture one"

Je crois que je vais tout réinstaller d'autant plus qu'à chaque changement de version, la dernière propose d'up-grader les anciennes sessions alors que là, je peux lancer C21 à partir du menu, mais si je lance une ancienne sessions, il me demande d'activer la licence de C20 .... au lieu de basculer sur C21 ...

megaboub

#2
Après ré-installe complète, il subsiste le message  "creation proy failed"   et la prévisualisation qui demande toujours 5 heures .... l'import est redevenu normalement "rapide"

doppelganger

Bonjour,

Le système de fichier de ton disque externe est surement endommagé et donc, quelques fichiers sont corrompus.

J'ai eu ce genre de problème récemment sur un disque interne, suite à je ne sais quoi (usure mécanique je pense). Après un démarrage, le système m'avait détecté des secteurs endommagés et tenté de réparer ce que s'est avéré irréparable.

Arrivée dans C1, j'avais ce genre de message. J'ai eu quelques fichiers bons à mettre à la poubelle. J'ai depuis remplacé ce disque dur.

megaboub

Pas d usure mécanique c est un ssd
je suis troublé par le message "proxy failed..."

doppelganger

Citation de: megaboub le Décembre 25, 2020, 13:51:27
Pas d usure mécanique c est un ssd
je suis troublé par le message "proxy failed..."

Oui mais cela n'empêche pas d'avoir des fichiers corrompus, même sur un SSD.