écran PA241W en panne?

Démarré par Bandiat, Décembre 26, 2020, 16:38:19

« précédent - suivant »

Bandiat

Bon voilà,
Mon écran PA241W est tombé en panne après 10 années de loyaux services, j'ai téléphoné chez Nec, et nous avons fait un diagnostics par téléphone, c'est donc une panne d'alimentation,
La LED clignote Orange, un coup long et trois courts, c'est l'alimentation pas de doute
d'après Nec France, envoyer l'écran, + les essais, le coup de revient ne serait pas intéressant pour un écran de plus dix ans;
mais moi je l'aime bien cet écran, et je cherche des solutions, j'ai démonté la carte-mère d'alimentation, je l'ai sous les yeux en ce moment,
en France, des solutions il n'y en pas, ailleurs peut-être, c'est pour ça que je pose la question sur le forum qui est internationale, peut-être un espoir pour ce PA241W
j'ai dû investir dans un EIZO CS2731, et ça me fait mal au tripe.
merci à vous.
 

Verso92

Heu... c'est quoi la question, exactement ?

tenmangu81

Ce forum n'est pas vraiment international, puisque francophone. Quelques canadiens, et français expatriés, et c'est tout. Il faudrait poser la question sur un forum japonais  ;)

Bandiat

#3
Citationc'est pour ça que je pose la question sur le forum qui est internationale, peut-être un espoir pour ce PA241W
Je sous entent par-là,  si quelqu'un à des contactes  ou une adresse au Japon par exemple! voire ailleurs , puisque Nec c'est nipon,   afin de  changer  cette carte d'alimentation
Modèle=> TAMURA  2P-P1-14069G
CitationIl faudrait poser la question sur un forum japonais
j'ai déjà du mal avec l'anglais, alors le japonais ?? ???
peut-être, qu'une personne,  en a un en pièces détachées, c'est pas interdit de rêver ;)
merci.

bruno-v

Citation de: Bandiat le Décembre 26, 2020, 16:38:19
La LED clignote Orange, un coup long et trois courts, c'est l'alimentation pas de doute
Salut,
Tu peux essayer de faire réparer l'alimentation.
J'ai une adresse si tu es sur Paris.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Bandiat

CitationTu peux essayer de faire réparer l'alimentation.
J'ai une adresse si tu es sur Paris.
Merci pour le retour  bruno-v
Je ne suis pas sur Paris, mais en Dordogne, mais je pense que  ça peu ce faire par la poste, tu peux m'envoyer l'adresse sur le lien suivant (  lejour [Arobase] caramail.fr )
je prendrais contact par téléphone, pour la suite.
merci à toi  bruno-v

bruno-v

Pour autant que je sache, il ne fait de réparation qu'au magasin.
Quand le matériel est inconnu, il ne fait que des interventions rapides pour rester dans des petits prix, rajouter la gestion de la poste lui "coûte" trop de temps.
Mais je poserai la question à la rentrée.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Bandiat

Parfait, merci, et très bonne année 2021