Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)  (Lu 2418 fois)

Yann.M

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 505
  • Sexe: Homme
    • Yann MATHIAS
Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)
« le: décembre 27, 2020, 10:51:02 »
Bonjour à tous,
J'aime observer le ciel (de nuit) et les oiseaux....
Je me demande donc s'il ne serait pas possible de lier les deux passions avec un seul matériel.
Je regarde depuis quelques temps les longue-vue et je me demande si ce n'est pas la solution idéale ?

Quelle longue vue acheter ?
Quel adaptateur pour Nikon Z6 et Z7 (à moins qu'il faille un compact ?)
Si mes Nikon ne vont pas, quel compact ?

Budget pour la longue vue 1500 euros (je ne sais pas si c'est assez ?)
Merci  ;)

Xavier Corteel

  • (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 839
  • Sexe: Homme
    • Photothèque du GONm
Re : Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)
« Réponse #1 le: décembre 29, 2020, 09:03:40 »
Désolé pour toi, cette section est de plus en plus désaffectée. Je suis bien incapable de te renseigner sur le matériel nécessaire à la pratique de la digiscopie avec une composante observation astronomique, comme avec les boîtiers que tu évoques. Quand les pros de la question passeront par ici, je ne doute pas qu'ils répondront à tes questions. Patience, donc.
Curieux de Nature

Yann.M

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 505
  • Sexe: Homme
    • Yann MATHIAS
Re : Re : Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)
« Réponse #2 le: décembre 29, 2020, 16:36:55 »
Désolé pour toi, cette section est de plus en plus désaffectée. Je suis bien incapable de te renseigner sur le matériel nécessaire à la pratique de la digiscopie avec une composante observation astronomique, comme avec les boîtiers que tu évoques. Quand les pros de la question passeront par ici, je ne doute pas qu'ils répondront à tes questions. Patience, donc.
Merci beaucoup quand même pour ta réponse ;-)
Bon nouvel an ;-)

tontongaston

  • Très actif
  • *
  • Messages: 344
Re : Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)
« Réponse #3 le: décembre 30, 2020, 01:01:21 »
bonjour Yann.M ...un fait dur dur pour des renseignements sur la digiscopie....mais j'ai eu de très bons renseignements  par quelques utilisateurs a cette discipline ... j'ai une lunette Orion 80 et après de bons renseignements j'avance et  j'attend des jours meilleurs sur les Hauts de France  (ma région) pour avoir du temps favorable (soleil et luminosité...) pour me remettre timidement a la digiscopie (abandonné pour moi depuis plus de 10 ans...) aussi Yann.M regarde (pas loin de ton annonce ....) mes posts  j'ai une orion 80.......il y a des choses très intéressantes  transmises par des gens extras-sympas ....qui ont bien voulu me transmettre sur le sujet ...et si tu veut ont ce met ensemble a suivre sur ce sujet afin d'avancer  ... tu verra bien...a ce jour l'approche vers la nouvelle année ce fait bien présente ....mais bon

bernall

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 801
  • Sexe: Homme
  • G9+GX800+60mm/2.8 Art +14-140mm+200mm/2.8+FZ82+...
    • Blog et contact
Re : Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)
« Réponse #4 le: janvier 04, 2021, 06:55:48 »
L'astrophoto est plus exigeante donc je privilégierais une optique adaptée. Mais astrophotographie de quoi ? A chaque sujet son optique la plus adaptée...

Bonne année
je demande à voir

Cléo

  • Super actif
  • *
  • Messages: 754
  • Sexe: Homme
  • Canon & Swarowski - & des cailloux
Re : Equipement digiscopie (oiseaux + astro photo)
« Réponse #5 le: février 03, 2021, 19:58:03 »
Bonjour yann.M, je vois qu'il n'y a pas beaucoup de réponse à tes questions. Concernant le prix d'une (bonne) longue-vue le montant que tu estime est un peu juste, pour ce qui est de deux marques que je connais pour les avoir, il faut compter, par exemple pour une Kowa série 880 avec zoom 25-60 ou occulaire 30 il faut compter  entre 2200 et 2400, pour faire de la digiscopie.
Pour une Swarowski le budget est plus important car une longue vue d'un diamètre de 95 et zoom 30-70 il faut compter au moins 3500 €.
Concernant l'observation de étoiles il vaut mieux regarder les forums spécilisés en astronomie.