OMD EM1x et levier Lfn

Démarré par jyper, Décembre 27, 2020, 11:53:25

« précédent - suivant »

jyper


Bonjour,

Je voudrais attribuer à ce levier la possibilité de passer du mode AF simple en 1 à AF continu en 2...Comment faire de règlage SVP ?

Goblin

Dans le menu boutons fn / comportement du levier choisis l'option qui mentionne "AF".
Sors du menu, mets le levier sur position 1, choisis ton mode AF pour la position 1.
Mets toi ensuite en position 2, et choisis le mode AF que tu veux avoir pour la position 2.
Le boitier gardera tes choix pour 1 et 2, et voila.

jyper


Pipo2A

#3
Est-ce que cela fonctionne aussi avec la taille du collimateur pour coupler un collimateur plus large avec l'AF-C et un plus petit avec l'AF-S ?

tansui

Citation de: Pipo2A le Décembre 29, 2020, 11:36:45
Est-ce que cela fonctionne aussi avec la taille du collimateur pour coupler un collimateur plus large avec l'AF-C et un plus petit avec l'AF-S ?
Pour l'EM1X je ne sais pas (ne le possédant pas) mais sur l'EM1-III dont la philosophie ergonomique est proche tu peux obtenir çà tout simplement en programmant les modes customs et donc passer d'AFC en gros collimateur (ou même cluster qui marche très bien sur certains sujets) à AFS en petit collimateur directement sur la molette en tournant celle-ci d'un cran.

Sinon je viens d'essayer ta suggestion sur l'EM1-II que j'avais sous la main et çà marche, je n'avais jamais pensé que c'était possible avec le levier fn de programmer non seulement le passage d'AFS à AFC mais aussi en même temps le passage d'un type de collimateur à un autre, merci pour l'idée !  :)

Nikojorj

Citation de: tansui le Décembre 29, 2020, 12:51:30
Sinon je viens d'essayer ta suggestion sur l'EM1-II que j'avais sous la main et çà marche, je n'avais jamais pensé que c'était possible avec le levier fn de programmer non seulement le passage d'AFS à AFC mais aussi en même temps le passage d'un type de collimateur à un autre, merci pour l'idée !  :)
Pareil pour l'E-M1 v1 d'ailleurs, merci du tuyau!

ddi


balzac

C'est parfois gênant quand pour autre chose on a utilisé le mode M ;D
Les Fils du Vent

balzac

j'espère que Monsieur Oly. a pas vendu Goblin avec sa division imaging car en 2021 fini les bons tuyaux ;D :laugh:
Les Fils du Vent

Goblin

Je reste ici tant que tu ne m'auras pas rendu visite avec ton 300mm f:2.8  ;D
Apres, on verra.

balzac

Citation de: Goblin le Décembre 30, 2020, 18:53:50
Je reste ici tant que tu ne m'auras pas rendu visite avec ton 300mm f:2.8  ;D
Apres, on verra.
Avec ma collection de top pro me faudra un vol spécial :laugh:
Comme il faut quelqu'un pour la division imagine, on propose Alain Olivier, un bon pen de famille au demeurant...
Les Fils du Vent