Mise à jour de Windows 7 32 bits vers Windows 10 64 bits - Possible ?

Démarré par Glorolf, Décembre 28, 2020, 10:42:47

« précédent - suivant »

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Février 26, 2021, 19:07:47
Une précision quand-même : Je parlais bien d'un laptop « normal ». En pratique on peut installer un tas de logiciels, mais le fabricant se dégage de toute responsabilité. J'ai eu le cas d'un copain que son laptop encore sous garantie montrait très clairement une défaillance de hardware, mais on l'a secoué de tous côtés. Cela a duré des mois. On l'a obligé de remettre le portable en état d'usine. Totalement absurde, mais la réaction du fabricant lors qu'il y a une faute c'est ta configuration qui est défaillante.
Ce genre de mésaventure n'arrive la plupart du temps que sur le support aux particuliers. C'est assez lamentable d'ailleurs. C'est un peu comme si un mécanicien t'obligeait à vider le coffre de ta voiture avant d'intervenir sur le moteur  ::) J'imagine assez le support des serveurs que j'installe me demander de tout remettre à zéro avant d'intervenir ... je crois qu'ils se retrouveraient avec un procès sur le dos dans la journée.

Et le fabricant ne peut pas se dégager de toute responsabilité, il peut l'écrire mais ça ne lui en donne pas le droit pour autant. Quand il s'agit de petits inconvénients, comme de redémarrer une box internet alors que tu l'as fait 5 minutes avant, je m'exécute sans discuter pour gagner du temps, mais quand on commence à me demander de faire des actions qui n'ont rien à voir avec la panne et qui me prennent des heures, voire des jours, je conteste et la plupart du temps, ça passe.

Papy Boum

             Je confirme que le passage de W10 32bits vers W10 64bits est facilement réalisable après formatage du Disque Système.
Tout en Canon depuis 1975