Leica CL2

Démarré par omair, Décembre 28, 2020, 12:58:05

« précédent - suivant »

omair

pour l'instant ce sont des rumeurs
https://leicarumors.com/2020/12/27/first-leica-cl2-camera-rumors.aspx/

26MP BSI APS-C sensor (probably from Sony)
OLED screen with 3.6 million dots
Image stabilization
Weather sealing
New/updated camera design/style
Joystick controller
Expected shipping: April 2020
Expected price: around €2,700 (over $3,00

Komm

Ça me semble bizarre comme caractéristiques.
Déjà ça serait une première que Leica utilise un capteur Sony et puis pourquoi recycler un capteur déjà utilisé par Fuji depuis 3 ans ?

Joe 1234

Citation de: Komm le Décembre 29, 2020, 00:57:16
pourquoi recycler un capteur déjà utilisé par Fuji depuis 3 ans ?

Pour pouvoir prendre une grande marge de profit sur chaque appareil vendu!!! ;D

malice

Komm, il y a des capteurs aps-c plus récents sur le marché ?

JMS

Citation de: Komm le Décembre 29, 2020, 00:57:16
Ça me semble bizarre comme caractéristiques.
Déjà ça serait une première que Leica utilise un capteur Sony et puis pourquoi recycler un capteur déjà utilisé par Fuji depuis 3 ans ?

Non, ce ne serait pas une première...cherchez bien dans les archives  ;) indice : classé X !  ;D ;D ;D

GUY

Citation de: Komm le Décembre 29, 2020, 00:57:16

...Déjà ça serait une première que Leica utilise un capteur Sony...

Leica a déjà utilisé des capteurs Sony, notamment dans la série X. Mon ex- X Vario en était d'ailleurs doté.
Mon CL actuel possède aussi un capteur Sony.

Guy

Komm

Pardon mille pardons, j'avais totalement oublié les X ! Et puis il y a le nouveau SL2-S... Il faut que j'arrête d'écrire tard le soir.
J'avais lu (me semble que JMS avait confirmé l'info) que le CL en revanche un capteur Towerjazz.

Citation de: malice le Décembre 29, 2020, 10:10:38
Komm, il y a des capteurs aps-c plus récents sur le marché ?
Canon a sorti un 32.5MP qui a l'air tout bonnement excellent et ne devrait pas faire peur aux optiques TL, mais effectivement peu de chances qu'il atterrisse chez Leica.
Sony a un 41MP dans les cartons il me semble, qui devrait certainement arriver pour un CL2 et la prochaine génération de boîtiers Fuji.

malice

Certains revendent leur Q2, d'autres leur SL2 pour le SL2S. Je ne suis pas certain que passer à 41MP soit dans l'ère du temps chez leica.

nicci57

Citation de: Komm le Décembre 29, 2020, 13:33:12
Pardon mille pardons, j'avais totalement oublié les X ! Et puis il y a le nouveau SL2-S... Il faut que j'arrête d'écrire tard le soir.
J'avais lu (me semble que JMS avait confirmé l'info) que le CL en revanche un capteur Towerjazz.
Canon a sorti un 32.5MP qui a l'air tout bonnement excellent et ne devrait pas faire peur aux optiques TL, mais effectivement peu de chances qu'il atterrisse chez Leica.
Sony a un 41MP dans les cartons il me semble, qui devrait certainement arriver pour un CL2 et la prochaine génération de boîtiers Fuji.

Le CL utilise le capteur Sony 24MP FSI APS-C
Comme tous les Sony A6xx
Sauf que le Leica n'a pas de filtre passe bas.

En fait leica a toujours utilisé les capteurs APS-C de Sony. Auparavant le 16MP Sony FSI APS-C pour les X2, X Vario, X, T et TL.

Il est donc logique que le CL2 utilisera le capteur Sony 26MP BSI APS-C
Peu de pixels en plus. Mais la technologie BSI devrait le rendre plus performant en basse lumière que l'ancien FSI.

Surtout quand on voit le gain en haut ISO entre le capteur TowerJazz 47MP FSI 24x36 du SL2 et le capteur Sony 24MP BSI 24x36 du SL2-S.

Le capteur Canon 32,5MP est plus petit. C'est un crop 1,6x au lieu de 1,5x pour tous les autres APS-C du marché. Il ne sera jamais utilisé ailleurs.
Par ailleurs il n'est pas BSI. Donc les performances en haut ISO du 26MP BSI devrait être très largement supérieure : car moins de densité de pixels. Capteur plus grand. Technologies backside illuminated. En gros les photosites sont beaucoup plus gros que sur le Canon.

Q2—GR III—K3 III Monochrome