Panne sur Zuiko 14-42 pancake.

Démarré par Hornblower, Décembre 29, 2020, 16:04:53

« précédent - suivant »

Hornblower

Bonjour à tous,
J'ai récupéré le 14-42mm f3,5-5,6 EZ de ma fille.
Elle vient de le remplacer parce qu'une panne intermitente était apparue, juste après la fin de la garantie évidemment.
Par moment, de façon totalement aléatoire, soit l'autofocus se mettait à ramer sans arriver à faire la mise au point, soit le message suivant apparaissait sur fond d'écran noir: "Merci de vérifier les conditions d'utilisation de l'objectif".
Nous avons nettoyé les contacts avec un coton tige imbibé d'alcool, essayé l'objectif sur d'autres boitiers, rien n'y fait.
L'envoyer en SAV reviendra probablement plus cher que la valeur de l'objectif.
Si quelqu'un à une piste, je suis preneur.
PS.: le problème a sans doute déjà été posé - il me semble avoir aperçu ça un jour - mais impossible d'en retrouver la trace.
       Peut être dans une autre marque.


Alain OLIVIER

Bonjour,
J'en ai connu une (sur l'exemplaire de l'une de mes filles) => visite au SAV.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Hornblower

C'était la même panne?
Et à combien ça t'es revenu?

Alain OLIVIER

Citation de: Hornblower le Décembre 29, 2020, 16:24:46
C'était la même panne?

Ça y ressemblait beaucoup.

Citation de: Hornblower le Décembre 29, 2020, 16:24:46Et à combien ça t'es revenu?

115,20 € TTC en juillet 2019.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Hornblower

Merci pour l'info.
Ça vaut peut être quand même le coup de l'envoyer, on est la peu près à sa valeur en occasion.

Alain OLIVIER

Citation de: Hornblower le Décembre 29, 2020, 17:26:27
Ça vaut peut être quand même le coup de l'envoyer, on est à peu près à sa valeur en occasion.

C'est ce que je m'étais dit. Depuis plus de souci (croisons les doigts) mais je ne connais pas la nature exacte de la réparation. Avec une occasion la même panne n'est pas à exclure.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Perso sur mon premier exemplaire, 3 retours SAV à cause de l'AF qui ne marchait pas bien.
J'ai eu un échange standard la 3è fois, je n'ai pas bien vérifié, et l'AF bien que meilleur que le second ne fonctionne toujours pas correctement.
J'ai fini par abandonner cet objo, qui n'a de toute façon - à mes yeux ! - pas beaucoup de points forts face au 12-32.

averon

Au prix de la réparation mieux vaut acheter le Meitu 14-42 PZ, c'est le Lumix retoqué, ça vaut 60 à 70 euros neuf et tout le monde en est content.

Alain OLIVIER

Est-ce que le zoom électrique de ce Meitu (ou du Panasonic) peut-être télécommandé avec OI.Share ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

gargouille

Citation de: Alain OLIVIER le Décembre 29, 2020, 20:25:42
Est-ce que le zoom électrique de ce Meitu (ou du Panasonic) peut-être télécommandé avec OI.Share ?

C'est quoi OI.Share ?

JFM38

 une appli  olympus sur smartphone qui tourne en wifi :

gargouille

Citation de: JFM38 le Décembre 30, 2020, 19:05:23
une appli  olympus sur smartphone qui tourne en wifi :
Merci.
C'est compatible avec l'E-PL5 ?
Si oui, ça se trouve comment, je suis plus que béotien  :-[ question applis sur smartphone.
Si c'est simple je pourrai faire un essai.

JFM38


gargouille

Citation de: JFM38 le Décembre 31, 2020, 11:47:26
Regarde sur le site olympus :
https://app.olympus-imaging.com/oishare/fr/

Ok, bon pas compatible avec EPL5, je ne pourrais pas répondre à Alain.