ordi de gamer

Démarré par bolek, Décembre 30, 2020, 09:42:07

« précédent - suivant »

bolek

Mon fils cherche une amélioration de l'ordi de gamer que je lui ai offert il y a 4 ans pour des jeux. Il (l'ordi) a des retards à l'affichage sur un écran 144Hz. Faut –il changer la carte graphique (si oui c'est quoi le top aujourd'hui ?) ou il vaut mieux acheter un nouvel ordi ?  Dans un ordi quel sont les éléments les plus important pour les jeux : microprocesseur, mémoire, carte mère ? Pour les microprocesseurs j'ai l'impression que la distinction I3, I5, I7,... n'est plus suffisante.
L'ordi actuel est un medilon avec Nvida 1060. Que doit-on mettre à jour (driver pas matériel) pour en améliorer les performances ?

Inari_sama

Bonjour, ordi de gamer ne veux pas dire grand chose. Si ton fils trouve que les jeux ont un taux d'ips (image par secondes) trop faible, je te conseille de changer de carte graphique en priorité. Mettre a jour les drivers n'apportera pas grand chose.
Mon PC a 8 ans (i7) et je peux jouer a tous les derniers jeux avec ma carte graphique Nvidia 2070 super en 2K.
Chez Nvidia, tu peux passer sur les dernières cartes type 3070/3080 (le top actuellement), après il ne faut pas s'attendre non plus a faire tourner les jeux a 144ips avec une résolution max.
Pour les jeux, c'est la carte graphique qui fait quasiment tout. Pour de l'applicatif, le processeur et la mémoire sont très importants.

Arnaud17

Medilon ? Qui fabrique sous ce label ?
veni, vidi, vomi

bolek

Ok je regarde les Nvidia 3070. Le connecteur(s) de la Nvidia 1070 est il OK? Est ce difficile à changer ?

Je ne sais pas qui fabrique les Medion. Il n'y a jamais eu un problème en 4 ans.

Inari_sama

Oui c'est le même connecteur (PCI express).
Il suffit juste de retirer l'ancienne carte, mettre la nouvelle, connecter les 2 câbles d'alim sur la nouvelle. Ensuite tu redémarre le PC et installe les nouveaux driver, et c'est tout.

Pour voir, ce qui bloque dans ta config, installe et lance "MSI Afterburner", sur un jeu video, il te dira si c'est le CPU/GPU ou la ram qui limitent.

Gérard B.

Citation de: Arnaud17 le Décembre 30, 2020, 12:10:39
Medilon ? Qui fabrique sous ce label ?
La marque Médion est allemande avec tout des éléments qui sont fabriqués en Asie comme pour la plupart des marques.
Au début la marque Médion n'était vendue que dans la chaine Aldi. Ce n'est plus le cas, la distribution s'est élargie. Elle a bonne réputation.

fabco

Bonjour,

Aujourd'hui il est prudent d'attendre avant d'acheter.Les cg sont chers à cause de la pénurie.

C'est quoi le processeur, combien de mémoire, unitée de stockage et surtout alimentation et puissance?

Pour des grosses cartes graphiques , il te faut une puissance d'au moins 650w voir plus.

egtegt²

Pour répondre à la question initiale, il est surtout important d'avoir une configuration équilibrée et cohérente.

bolek

je me dirige vers :
I9
32 à 64 RAM
1T SSD
CG 3070  ou 2080TI  (il y a des promos)
prix 2k€ à 3k€

egtegt²

Jette quand même un coup d'oeil du côté des processeurs AMD, en ce moment ils ont le vent en poupe. Et si tu veux un conseil, contente toi de 32 Go de RAM, je ne connais pas de cas où 64 Go de RAM sont utiles pour un PC de gamer.