changement PC

Démarré par pacalb, Décembre 30, 2020, 17:37:01

« précédent - suivant »

pacalb

Bonsoir,
j'envisage à court terme un changement de pc.
Que dois je sauvegarder pour Photolab4, afin de retrouver tout mon environnement (projets, palettes, ...) une fois que j'aurai réinstallé le logiciel ?
Pour Viewpoint3 et Filmpack 5 y a t il quelque chose à faire de spécial (à part la réinstallation logiciels) ?
Merci de votre réponse.
Pascal

doppelganger

Bonsoir,

Puisque j'ai encore la version d'évaluation d'installée, je peux donner quelques éléments, vite fait.

Copier dans un coin le répertoire DxO qui se trouve dans C:\Users\[nom_utilisateur]\AppData\Local\ et faire de même pour le répertoire du même nom se trouvant dans C:\Users\[nom_utilisateur]\AppData\Roaming\

Dans ces chemins, il faut remplacer [nom_utilisateur] par le nom de ton compte utilisateur.

Je laisse la main aux experts DxO pour confirmation et / ou complément d'information.

Pieloe

Citation de: pacalb le Décembre 30, 2020, 17:37:01
Que dois je sauvegarder pour Photolab4, afin de retrouver tout mon environnement (projets, palettes, ...) une fois que j'aurai réinstallé le logiciel ?

Au chapitre Emplacement des fichiers
Remplacer "PhotoLab 3" par "PhotoLab 4"
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#D_MaJ_Logiciel

pacalb

merci pour vos réponses.
Je vais regarder ca, et le noter pour le jour j.
Bonne soirée.
Pascal

pacalb

Citation de: doppelganger le Décembre 30, 2020, 17:52:53
Bonsoir,

Puisque j'ai encore la version d'évaluation d'installée, je peux donner quelques éléments, vite fait.

Copier dans un coin le répertoire DxO qui se trouve dans C:\Users\[nom_utilisateur]\AppData\Local\ et faire de même pour le répertoire du même nom se trouvant dans C:\Users\[nom_utilisateur]\AppData\Roaming\

Dans ces chemins, il faut remplacer [nom_utilisateur] par le nom de ton compte utilisateur.

Je laisse la main aux experts DxO pour confirmation et / ou complément d'information.
Bonsoir,
Ca y est le changement de pc est en cours.
Concernant photolab, j'ai ramené les 2 répertoires que tu m'as indiqué.
Au redémarrage, photolab me dit que la data base à un format incorrecte et en recréé une nouvelle.
Peut être une différence de version entre celle installée sur l'ancien pc et celle que j'ai téléchargé sur le nouveau. À voir.
J'ai fait quelques essais d'export de fichiers. Un vrai bonheur.  ;D
Pascal

pacalb

N'ayant pas trouvé, j'ai envoyé un mail au support dxo. À suivre.
Pascal

pacalb

On peut dire que le support DxO est efficasse.
J'ai reçu une réponse 2h après ma demande et un dimanche.
Concernant la data base de DxO, il faut faire une sauvegarde et une restauration avec photolab4 pour la récupérer.
Pascal