Solution pour cataloguer des vidéos (mais pas dans un cloud)

Démarré par JMB_QC, Décembre 31, 2020, 04:46:39

« précédent - suivant »

JMB_QC

Bonjour,

Je faisais des montages sur DVD des vidéos de familles: le problème est que le support devient obsolète.

Je me dis que de monter de petits vidéos, genre des trucs limités à une seule journée voir plusieurs pour une journée, rendu en format fichier permettant de conserver un max de qualité mais sans trop prendre de place serait mieux. Je vis hors de portée des réseau filaire pour internet, je suis donc limité à 150g par mois (routeur cellulaire) et ça coûte cher. Donc tout mettre dans le cloud, comme chez amazon, ben c'est pas trop une option. La fibre optique est supposée arriver dans 3 ans...

Mais voilà, mettons que j'en arrive à des centaines, possiblement de milliers de petits montages, et que je les classe sur un HD dans des répertoires de date (genre les années, et dedans, des répertoires style aaaa-mm-jj pour y loger les fichiers).

Connaissez-vous un logiciel qui permet de voir l'ensemble de l'oeuvre, de naviguer à travers les répertoires, de visionner un fichier, d'ajouter des mot-clés et peut être une brève description permettant des recherches? Et pas trop coûteux...