Quel premier boîtier hybride plein format ?

Démarré par northodder, Décembre 31, 2020, 12:37:30

« précédent - suivant »

northodder

Hello à tous :)

J'aurais besoin de votre aide pour le choix d'un boitier plein format s'il vous plaît. J'ai actuellement un Canon 600D (qui a 8 ans et l'écran bug) donc il lui faudrait un remplaçant. J'ai pu tester un Lumix S1 pendant 4 mois, le retour au 600D a été très difficile aha.

En termes d'optiques j'ai une 70-200mm série L de Canon, 17-35mm F2.8 de Tamron et une sigma Art 35mm à F1.4 qui sont toutes des optiques plein format. J'aimerais un boitier hybride qui me tienne le plus longtemps possible, avec pourquoi pas des bonnes capacités en vidéo.

J'hésite entre le Canon RP, le R et le R6. Pour une utilisation principalement en photographie pour du paysage/architecture, vaut-il vraiment le coup de mettre 2500 euros pour le R6 au lieu des 1200 euros pour le RP en terme d'investissement ? Et une dernière question, que pensez-vous d'un boitier d'une autre marque type Sony + bague d'adaptation ?

Merci beaucoup à vous :D

masterpsx

Quel usage ?

Sinon mieux vaut partir sur un boitier récent si tu veux le garder le plus longtemps possible, et la stab intégré peut être interessante pour tes objectifs qui ne le sont pas, si tu as le budget pour le R6 voir le R5 tant qu'a faire c'est mieux, mais un R voir un RP peut être suffisant bien entendu (et il y a l'occasion), ça reste un bon gain par rapport à ton 600D

Quand à l'option autre marque plus bague, perso je conseillerais pas trop, les performances varient d'un objectif à l'autre et ce ne sera pas aussi performant que du natif, pour moi c'est valable pour de l'occasionnel, mais on achète pas un Sony pour monter du canon dessus, autant switcher complètement avec des objectifs FE équivalent, surtout que tu n'as pas énormément d'objectifs.

northodder

Merci beaucoup pour ta réponse !

C'est vraiment principalement pour les paysages, architecture et animalier, pas du tout un usage professionnel. J'hésitais car le R et le R6 je les trouve beaucoup plus cher par rapport à la concurrence.

Mais je vais essayer quand même de me diriger vers le R6 alors, merci beaucoup :D

masterpsx

Tout dépend à quoi on les compare ;) Il faut tenir compte des specs et du prix de lancement notamment, le S1 qu'on t'a prété avait été lancé à 2500€ par exemple, un tarif très voisin du R6 qui lui a des caractéristiques assez proche d'un A9 II de Sony qui coute prêt du double.

Je pense qu'effectivement pour ton usage un R6 serait bien, notamment pour son Animal Eye AF très performant et sa bonne dynamique pour le paysage, après tu peux aussi te contenter d'un R d'occasion dans un 1er temps (dans les 1200€), en attendant peut être un remplaçant du RP avec un capteur plus récent, l'IBIS, et le Dual Pixel AF II, attention je spécule à ce niveau, je ne sais pas si Canon compte le faire ni quand :D

Philippe_Toulouse

Le graal reste le R5 si tu as besoin des 45Mpx notamment en paysage / architecture mais comme l'indique masterpsx, le R6 est un boitier superbe avec des performances d'un très haut niveau.
En animalier, le R6 est excellentissime, je me régale avec lui.

Sebas_

J'ai le R depuis bientôt 2 ans et je me regale avec.
Bien sur, il n'est pas au Niveau AF du R6, mais sur du paysage il est largement dans le coup.

Laisse tomber le coup d'une bague avec marque tierce (Sony). Tout le monde te dira que c'est de la transition et qu'il te faudra changer tes optiques a un moment ou a un autre. A l'époque ou Canon n'avait pas de boiter hybride a proposer, ca a pu valoir le coup/cout, mais sauf a rechercher qq exclusif a Sony (ergonomie, poids...) ca ne vaut plus la peine.