Richesses sauvages

Démarré par --Eric--, Janvier 01, 2021, 10:11:00

« précédent - suivant »

--Eric--

Bonjour à tous
Tout d'abords je vous souhaites une très bonne année 2021, on espère qu'elle sera un peu moins " tendu" que 2020 hein !!  ;)

Et pour commencer cette année je vous proposes quelques images faites ces dernières années lors de mes sorties "sauvages " dans la nature
et je mettrai également celles faites lors de mes sorties futures . Un peu de tout (animalier, paysage ...) et dans la nature évidement .

Et pour commencer modestement , je vous propose un petit col vert que j'ai mis dans "la boite" hier matin . une photo très classique d'un oiseau très classique
aussi et pourtant comme je le partageais hier avec ma compagne un oiseau tellement beau avec toute cette richesse de couleurs .
On les côtoient si souvent qu'on n'y prête presque même plus attention ...
.


Roland Ripoll

Très belle image ! Je te remercie de t'intéresser à nos espèces communes. Bonne année à toi aussi !
Etre simple pour être vrai

M13

Cette image est super bien composée! l'attitude du canard, la lumière...
Bonne année photo et au plaisir de suivre ce fil!

Jean-Jacques Groult

Comme quoi, même avec un oiseau commun on peut faire de belles photos.
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
JJ
Amicalement. JJ

tidoud

Salut Éric, très beau ce colvert, merci pour le partage et meilleurs vœux pour 2021.

ChrisC06

Bonne et Heureuse Année, Eric...  ;)
Les colverts sont des visiteurs fidèles.
Chris

sauveur.13

Bonne et heureuse. ;)

Bien mis en boite, ce colvert pour cette première image.
En attendant la suite. ;)

plaëde

Le colvert est bien saisi et isolé, pour donner une image épurée réussie à mes yeux !

Ludo37

Très belle photo ! Bravo à toi et bonne année.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Merci Eric pour tes vœux...je te souhaite également le meilleur pour 2021

Une belle image tout en douceur...vivement une suite

Amicalement Denis ;)

--Eric--

merci  Roland, M13, Jean-Jacques, , chrisC06, sauveur13, tidoud , plaede, Ludo37 et Denis pour vos commentaires  ;)

--Eric--

Une petite suite ...
Sur le Leman .
02

03

04

ChrisC06

OOoooh ! Super ! C'est mon oiseau préféré...  ;)
Un p'tit plus pour la première de la série (n° 02) ! Et puis la 03 aussi ... et la 04 aussi...  ;D
Chris

Ludo37

Superbes tes photos ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

tidoud

Magnifique, la 02 est superbe !
Les grèbes en contre jour, la brume et les couleurs chaudes, j'adore.

Berzou

Belles photos, tu as un style à toi, semble-t-il.
Je suis curieux de connaître ton matériel
Meilleurs Voeux pour la nouvelle année !

Mig74

De très belles images Eric. Le colvert est superbe, et comme tu le dis, les oiseaux communs n'en sont pas moins beaux !! La première des grèbes est un bijou de lumière, j'adore. Tu es de quel coin sur le Léman ? Nous sommes sans doute pas bien loin, au moins à vol d'oiseau, l'un de l'autre ;-)

Pour ma par je suis vers Evian, et je traine pas mal sur les Grangettes quand le COVID m'en laisse l'opportunité...

JPM84

Très belles photos, ce fil démarre bien.. J'y reviendrai !
JPM

Seb65

De belles images en ce début de fil que je vais suivre assidument ! Bravo à toi !  :)

photographe33

Ces 3 dernières photos sont magnifiques, un grand bravo !
Amicalement, Jean claude

Henrid

Desplendides images. J'adore l'ambiance de la 2
Henri

Cheps

Citation de: --Eric-- le Janvier 01, 2021, 10:11:00
Bonjour à tous
Tout d'abords je vous souhaites une très bonne année 2021, on espère qu'elle sera un peu moins " tendu" que 2020 hein !!  ;)

Et pour commencer cette année je vous proposes quelques images faites ces dernières années lors de mes sorties "sauvages " dans la nature
et je mettrai également celles faites lors de mes sorties futures . Un peu de tout (animalier, paysage ...) et dans la nature évidement .

Et pour commencer modestement , je vous propose un petit col vert que j'ai mis dans "la boite" hier matin . une photo très classique d'un oiseau très classique
aussi et pourtant comme je le partageais hier avec ma compagne un oiseau tellement beau avec toute cette richesse de couleurs .
On les côtoient si souvent qu'on n'y prête presque même plus attention ...
.

Superbe. Meilleurs vœux.

--Eric--

Salut à tous
merci pour vos coms appréciés .  8)
Berzou; Je suis équipé en Nikon , D500 et D7200 +200-500 et 300 pf  ;)
Mig74: Les grèbes sont prises dans le delta de la Dranse  ;)

Mig74

Citation de: --Eric-- le Janvier 03, 2021, 16:43:19
Mig74: Les grèbes sont prises dans le delta de la Dranse  ;)

Endroit sympa aussi, je m'y rends l'hiver pour les oiseaux d'eau, et au printemps pour les orchidées et les passereaux. On s'y croisera peut-être un de ces jours, quand le soleil sera de retour ;-)

urka

Très belle image du Colvert! Mais celles qui suivent le sont tout autant  ;).
André.