Lowepro FlipSide 400 AWii / Nikkor 200-500

Démarré par waverider34, Janvier 01, 2021, 21:02:31

« précédent - suivant »

waverider34

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais m'équiper prochainement d'un sac photo pour transporter mon D850/200-500.

J'hésite entre le FlipSide 400 AWII ou le 500 AWII.

Ma préférence irait vers le petit modèle si je pouvais m'assurer de pouvoir transporter le zoom sur le boitier, pare-soleil vissé, en position.

L'un d'entre vous pourrait-il poster une photographie du sac équipé du combo?

Par avance. Merci.

Je suis également intéressé par des retours sur le 500 AWII.  ;)

jesus

C'est l'éventuelle poignée qui peut coincer, le 400 était moins épais ...

Hector06

Pour moi le 500 II (que je possede) mais qui sur certains petits points est en retrait de la version 1
R6 (enfin, en rêve)

waverider34

Citation de: jesus le Janvier 02, 2021, 09:51:39
C'est l'éventuelle poignée qui peut coincer, le 400 était moins épais ...

Je crois que la profondeur interne du 400 est de 15cm et le PS du zoom mesure en diamètre 12 ou 13 cm.

Je ne pense pas qu'il y ait un souci de ce côté là: la poignée pourrait forcer mais le sac est toujours assez souple pour absorber cette épaisseur, il me semble. A vérifier tout de même.  ???

A mon sens c'est plus au niveau de la longueur que cela va coincer: boitier + zoom + PS vissé mesurent 44 cm.

Le sac est annoncé pour une longueur de 42.5 cm.  :angel:

Verso92

#4
Je viens de mesurer vite fait mon 400AW (intérieur, longueur) : ne pas trop compter dépasser 40 cm en longueur...


Pour illustration, avec un D810 + f/4 70-200VR :

waverider34

Merci Verso, mais je ne connais pas les mesures exactes du modèle 400 non V2, même si elles doivent être proches.
Je pense que cela devrait se jouer à 1.5 cm près. Je dois donc m'assurer avec précaution.

Seule une image du sac V2 avec le combo cité pourra me décider.. ou non ;)


andreP

Je possède le 400AW ainsi que D500 + 200-500 et je confirme qu'il ne rentre pas en longueur pare-soleil monté avec le boitier dessus. C'est soit le PS soit le boitier.
André

Flash71

Citation de: andreP le Janvier 04, 2021, 22:05:15
Je possède le 400AW ainsi que D500 + 200-500 et je confirme qu'il ne rentre pas en longueur pare-soleil monté avec le boitier dessus. C'est soit le PS soit le boitier.

Bonjour à tous,

Même chose pour moi.

Optique démontée et paresoleil a l' envers.
utilisation tout monté, même avec TC1.4 tenu avec un baudrier.

andreP

Citation de: andreP le Janvier 04, 2021, 22:05:15
Je possède le 400AW ainsi que D500 + 200-500 et je confirme qu'il ne rentre pas en longueur pare-soleil monté avec le boitier dessus. C'est soit le PS soit le boitier.
J'ajoute, après vérification ce matin, que la mesure intérieure me donne plutôt 38cm, 39 en forçant un peu, grand maximum ! quand au couple D500/200-500 c'est 42,5cm  ;)
André

CLeC

Bonjour,

Pour te donner une idée en passant : D7200 + 200-500 pare soleil monté dans le flipside 500AWII : (et pour ma part je préfère le transporter démonté).


waverider34

Merci CleC pour ce retour imagé!  :)

Concernant le transport du combo, je préfère également le pare-soleil vissé à l'envers d'autant que celui du 200-500 est particulièrement "branlant": au moindre petit choc, il se déloge et "saute".

Néanmoins, je souhaitais pouvoir le mettre ainsi, vissé à l'endroit, si nécessaire. En cas de besoin uniquement.

A propos du 500WII, à l'usage es-tu satisfait de son encombrement? Nul doute qu'il est généreux et particulièrement adapté au transport du 200-500 mais n'est-il pas trop encombrant? En ce sens, choisirais-tu le même modèle ou le 400WII te semblerait-il suffisant sur le terrain?

Personnellement j'essaie toujours de choisir le sac le plus ajusté. La difficulté étant de ne pas choisir trop "juste".
Un gros sac est tentant mais sur le terrain, une fois chargé à sa capacité, il demeure lourd. A moitié vide, il est léger mais encombrant.

Enfin, je vois que tu as choisi la teinte "Mica" et non la version noire. J'hésite également pour gagner en discrétion sur le terrain. Ton avis, à l'usage?

waverider34

#11
Citation de: andreP le Janvier 04, 2021, 22:05:15
Je possède le 400AW ainsi que D500 + 200-500 et je confirme qu'il ne rentre pas en longueur pare-soleil monté avec le boitier dessus. C'est soit le PS soit le boitier.

Citation de: Flash71 le Janvier 05, 2021, 08:58:21
Bonjour à tous,

Même chose pour moi.

Optique démontée et paresoleil a l' envers.
utilisation tout monté, même avec TC1.4 tenu avec un baudrier.

Ce pourrait-être mon choix, le 400. En espérant que le modèle II accepte la possibilité de monter le combo et PS vissé.
Néanmoins, plus réellement sûr que l'option combo et PS vissé soit si pertinente car le PS "saute" très facilement sur le modèle.

Pas de regret du modèle supérieur pour transporter le 200-500 et d'autre accessoires? A refaire vous confirmez le choix du 400?
Pas trop juste?

Idéalement, il faudrait un 450.  ;D
Blague à part, j'ai pu prendre en main le 400II, en boutique, mais sans mon appareil/zoom. En le voyant, il m'a semblé assez petit, proche en dimensions de mon sac actuel, LowePro classic. Et ma réflexion du moment fut que je m'orienterai vers le 500 (non dispo dans la boutique au même instant).
Plus tard, un ami m'a montré son 500 (Nikon/Tamron 150-600) et le sac m'a semblé plutôt adapté et conforme à mes attentes. Pour autant, assez imposant tout de même, avec quelques réserves sur le terrain lorsqu'il s'agit d'évoluer avec aisance sans accrocher à la végétation (arbustes etc.)


CLeC

Citation de: waverider34 le Janvier 06, 2021, 10:27:15
A propos du 500WII, à l'usage es-tu satisfait de son encombrement? Nul doute qu'il est généreux et particulièrement adapté au transport du 200-500 mais n'est-il pas trop encombrant? En ce sens, choisirais-tu le même modèle ou le 400WII te semblerait-il suffisant sur le terrain?

Personnellement j'essaie toujours de choisir le sac le plus ajusté. La difficulté étant de ne pas choisir trop "juste".
Un gros sac est tentant mais sur le terrain, une fois chargé à sa capacité, il demeure lourd. A moitié vide, il est léger mais encombrant.

Enfin, je vois que tu as choisi la teinte "Mica" et non la version noire. J'hésite également pour gagner en discrétion sur le terrain. Ton avis, à l'usage?
Je n'ai pas le 400 donc je n'oserais pas trop comparer pour le coup (mais si j'ai bon souvenir : le 400 a surtout un peu moins de profondeur que le 500.
Avec le 500 je te dirais que j'ai effectivement un peu de marge en profondeur, mais pour le coup je l'ai pris avec une démarche un peu opposée à la tienne : je voulais le sac dans lequel tout mettre sans me poser trop de questions...
Sur le terrain ça me va bien mais je ne fais pas de longues randos avec (si c'est le cas, je prends un sac de rando).
Il est assez pratique avec pas mal de sangles : de quoi accrocher en extérieur le trépied, un siège et un affût par exemple.
Pour la couleur oui je préférais un sac discret dans la nature comme la plupart du temps je ne le garde pas sous l'affut.  ;)

andreP

Citation de: waverider34 le Janvier 06, 2021, 10:29:57
Ce pourrait-être mon choix, le 400. En espérant que le modèle II accepte la possibilité de monter le combo et PS vissé.
Néanmoins, plus réellement sûr que l'option combo et PS vissé soit si pertinente car le PS "saute" très facilement sur le modèle.
Si utilisation avec PS à l'envers, il faut impérativement installer le bouchon d'objectif sinon la lentille frontale risque de frotter sur le fond du sac... a moins d'installer le boitier en bas mais c'est alors l'écran arrière qui déguste !
André

Prog76

Mon sac 500 WII orientation nature depuis 3 ans environ

- D 500 + grip +200-500 avec collier kirk ( plus volumineux ) et pare soleil monté avec un gros scratch 
- D 750 + grip + 105 macro + flashs si besoin
- 16-35 AFS pour les photos d'ambiance 
- + TC
- 1 paire de jumelle
- filet de camouflage
- trépied carbone
- rotule pendulaire

Sac très confortable  , solide  , matériel opérationnel facilement accessible pour des ballades de plusieurs heures voir sur une petite journée , j'ai plusieurs sacs lowepro er c'est un de mes préférés

waverider34

Merci Prog76,

A l'occasion pourrais-tu poster une photographie du sac au complet: je suis curieux de voir comment tu disposes tes deux boitiers montés de leur optique: D500+200-500 et D750+105.

Moi-même, je suis susceptible de transporter deux boitiers montés.

Enfin, concernant le choix du sac, je reste indécis.

D'ailleurs, j'ai également regardé récemment vers le LowePro FlipSide Trek BP 450. Au final, je ne sais vraiment s'il est plus avantageux en terme d'espace: il est plus "haut" mais semble compartimenté (espace photo + espace divers). Pas sûr qu'on puisse transporter le 200-500 sur boitier.  ???

vousvo

bonjour,
je viens de recevoir mon Flipside 400,je peux y mettre mon D300 avec le 200-500 pare-soleil à l'envers.

waverider34

#17
Citation de: vousvo le Janvier 10, 2021, 00:47:07
bonjour,
je viens de recevoir mon Flipside 400,je peux y mettre mon D300 avec le 200-500 pare-soleil à l'envers.

Bonjour Vousvo,

Pourrais-tu poster une image pour que je puisse me rendre compte de l'encombrement du combo placé à l'intérieur du sac? Pas de souci concernant l'épaisseur pour passer la poignée?

Te serait-il possible de poster également une image avec le pare-soleil monté sur l'optique et le boitier pour juger le manque d'espace: le combo mesure 44cm et le sac est donné pour 42.5. Pas moyen de l'insérer en forçant un peu?

Je pense m'orienter vers ce 400 également et abandonner l'idée de placer le PS en position dans le sac si nécessaire.

Ce 400 sera tout aussi adapté pour mon usage (transport du 200-500) et il sera plus maniable sur le terrain. Il profite de la même largeur que le 500 donc tout aussi adapté pour le transport de deux boitiers. On y perd en hauteur, mais sans le PS monté cela ne m'est pas indispensable d'autant que le combo semble alors flotter. Autre avantage il est conforme aux dimensions cabine.

Concernant la commande, j'ai pas trouvé de tarif plus intéressant que celui de Digixo (119 euros).
Est-ce également ton fournisseur?

vousvo

Citation de: waverider34 le Janvier 10, 2021, 10:10:07
Bonjour Vousvo,

Pourrais-tu poster une image pour que je puisse me rendre compte de l'encombrement du combo placé à l'intérieur du sac? Pas de souci concernant l'épaisseur pour passer la poignée?

Te serait-il possible de poster également une image avec le pare-soleil monté sur l'optique et le boitier pour juger le manque d'espace: le combo mesure 44cm et le sac est donné pour 42.5. Pas moyen de l'insérer en forçant un peu?

Je pense m'orienter vers ce 400 également et abandonner l'idée de placer le PS en position dans le sac si nécessaire.

Ce 400 sera tout aussi adapté pour mon usage (transport du 200-500) et il sera plus maniable sur le terrain. Il profite de la même largeur que le 500 donc tout aussi adapté pour le transport de deux boitiers. On y perd en hauteur, mais sans le PS monté cela ne m'est pas indispensable d'autant que le combo semble alors flotter. Autre avantage il est conforme aux dimensions cabine.

Concernant la commande, j'ai pas trouvé de tarif plus intéressant que celui de Digixo (119 euros).
Est-ce également ton fournisseur?
bonjour waverider34
je l'ai pris sur Amazon,j'essais de te faire des photos demain

Greenforce

Bonjour Waverider34,

Suite à ta question dans la section Nikon, je te réponds au sujet du Protactic 450AW

Par rapport au 400 AWII (que j'ai toujours), le Protactic est plus large (donc plus haut en terme d'objectifs mis verticalement), un peu plus vaste, mais surtout plus rigide, notamment au niveau des séparateurs.

Je trouve que quand on charge le 400 AW avec du matériel lourd, il a tendance  à se "donner", ce qui n'est pas le cas du Protactic.

J'y mets un D850 (pas essayé grippé mais çà devrait passer) monté sur 200-500, un D500 monté sur 70-200 f/2.8 et plusieurs autres objectifs et flash. (le contenu sur la photo est un peu différent mais ce que je décris passe parfaitement)

Très content jusque là.

titisteph

Quel est ce pare soleil monté sur le 200-500? Il est plus court que celui d'origine?
Tient-il mieux en place que le Nikon?

vousvo


vousvo

houlà ! je l'ai ai mise un peu grandes les photos .................... ::) ;D
bon faut que j'agence les séparations pour mettre le boitier "en haut" je pense,là je ne m'en suis pas encore servi
j'espère que les photos te conviendront waverider34 O0

Greenforce

Citation de: titisteph le Janvier 11, 2021, 16:18:44
Quel est ce pare soleil monté sur le 200-500? Il est plus court que celui d'origine?
Tient-il mieux en place que le Nikon?

Fittest. Nettement plus court oui.
Tient mieux vu qu'il se visse.
Je ne suis pas certain qu'on le trouve encore.

Ceci dit le PS d'origine passe aussi (retourné).

waverider34

Citation de: vousvo le Janvier 11, 2021, 17:20:58



Royal vousvo!  :)

Clairement le 400AW ne peut accepter le combo avec le PS à l'endroit.

Un grand merci pour les photographies, elles répondent parfaitement à mon questionnement du moment.  ;)