*** Trois photos pour le plaisir : Concours relais .....

Démarré par zenfr, Janvier 02, 2021, 12:47:34

« précédent - suivant »

Philippe71.


OldyNikon

# Le thème "vers le couchant" se termine dimanche...
...et donc il ne reste qu'un seul coucher de soleil avant la clôture !
:)

Tadorne

# avec un coucher aux alentours de 18 heures 40, va falloir un déclencheur télécommandé    ;D
capteurs micro 4/3 à MF

Iris75

# Adoptez un chien !

;D ;D ;D

Hors concours. Prise le 25 février, après 18h, en effet (18h11).

jeanray

Désolé, après relecture, j'ai visiblement mal interprété le "règlement"  >:( Je n'avais pas compris que les photos devaient avoir été prises dans le mois, o, ce n'est pas le cas de celles que j'ai postées, elles doivent donc être considérées comme "hors concours".


polohc

Citation de: Stepbystep le Février 27, 2021, 17:28:36
Non, non, la question a déjà été posée et il n'y a pas de contrainte de date.

C'est d'ailleurs, ce qui était pénible dans l'ancien format des mini-concours, tout le monde n'a pas le temps d'aller faire des photos pour ce genre de concours.

Bon, il y avait d'autre problèmes, mais je vais laisser couler.
C'est effectivement pour cette raison que je ne participais pas avant ; je pense que notre activité photographique d'amateur ne se borne pas à une "commande" inédite, nos photothèques méritent bien de vivre... ;)

Ma petite dernière :

polohc / 3 / La barque en or
Il est plus tard que tu penses

OldyNikon

Citation de: jeanray le Février 27, 2021, 16:12:59
...Je n'avais pas compris que les photos devaient avoir été prises dans le mois...

ZENFR, qui a proposé cette nouvelle version de "mini-concours amicaux", a souhaité aussi peu de contraintes que possible... et en particulier aucune contrainte de date.

Sauf que le thème s'achève demain... dernier jour du mois.
:)

portalis

Déjà le dernier jour!
thème 2021 02 / "vers le couchant"
Portalis/ 2 / plage des arbousiers à Arcachon

portalis


OldyNikon

# Février s'achève... et le thème de ce mini-concours "vers le couchant".

Pour respecter le fonctionnement proposé par ZENFR, il m'appartient donc de choisir la meilleure photo parmi toutes celles qui ont été présentées...

Nombre d'images du Sud-Est asiatique, ou de lumières du couchant, ne seraient pas malvenues pour réaliser un podium de grande qualité. Mais puisqu'il s'agit de n'en sélectionner qu'une seule, je choisis (quel déchirement de renoncer aux autres) la "zénitude"... et c'est donc à JeanRay qu'il revient de relancer le train en proposant un thème, et une locomotive pour le prochain mois.

(Désolé : la tâche est vraiment trop difficile pour n'en choisir que 2 autres afin de réaliser un vrai podium)
:)

Merci pour vos nombreuses propositions, merci pour la qualité esthétique des images qu'il était difficile de départager, et bravo à JeanRay pour cette "zénitude" :

polohc

Bon choix OldyNikon ;)
Bravo jeanray, ta photo est effectivement très belle :)
Il est plus tard que tu penses

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

zenfr

Je n ai jamais vu autant de belles, voire de très belles photos de soleil couchant.

Chapeau bien bas à JeanRay.

zenfr

Suggestion : on pourrait peut être créer un nouveau fil (sujet) dédié à  chaque mois ?

Ce serait plus ergonomique  ?

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

OldyNikon

Citation de: zenfr le Février 28, 2021, 21:21:50
Suggestion : on pourrait peut être créer un nouveau fil (sujet) dédié à  chaque mois ?

Ce serait plus ergonomique  ?
Ce serait effectivement plus ergonomique, mais il est peut-être souhaitable de laisser les premiers "trains" se raccrocher les uns aux autres, afin que l'esprit de ces "trois photos pour le plaisir" entre dans les habitudes?

zenfr


jeanray

Beaucoup de très belles photos et nombre d'entre-elles auraient mérité d'être élues.....ravi, bien sûr du choix de ma photo qui témoigne de ces instants un peu  hors du temps que l'on savoure alors que la montagne et déserte et silencieuse.
Cette photo a été prise juste sous le sommet du Grand Delmas qui se trouve en Drôme sur, à 30 km environ à l'est de Montélimar, la descente s'est achevée à la lueur des frontales.

Avant, peut-être, de commencer un nouveau train, je raccroche un autre wagon à celui-ci en vous suggérant le thème "brumes et brouillard".
On peut-être "dedans" ou "au dessus", bien sûr !

Je vous propose trois photos pour illustrer le thème......

jeanray


jeanray


jeanray


zenfr

2021/03 - Brumes et brouillards - Zenfr - 1 - Jardin du Luxembourg

zenfr

2021/03 - Brumes et brouillards - Zenfr - 2- Climat Santa Barbara, USA

zenfr

2021/03 - Brumes et brouillards - Zenfr - 3  - Paris Plage

OldyNikon

Citation de: zenfr le Mars 01, 2021, 10:54:55
Brumes et brouillards Santa Barbara

Pas de triche !!!
;D ;D ;D

N'est-ce pas de la fumée des incendies ?
J'ai (hélas) eu l'occasion de voir la Californie couverte de fumée, jusqu'à la Sierra Nevada, et jusqu'au milieu de l'Oregon. Une ambiance de fin du monde.