*** Trois photos pour le plaisir : Concours relais .....

Démarré par zenfr, Janvier 02, 2021, 12:47:34

« précédent - suivant »

zenfr

#125
Le temps dans cette ville de Santa Barbara est très surprenante.

En général il y fait beau, très beau. Mais le brouillard peut surgir soudainement et s'en va quelques heures plus tard, dans la journée.

J'aime bien cette petite ville d'étape qui est sur le trajet Los Angeles - San Francissco par la côte.

Mon hotel est situé à 40 m environ, dans la petite rue à droite de cette photo. 


zenfr

#Hors concours : Brume à Sintra, Portugual.

zenfr

#Hors concours : climat à Sintra, Portugual

Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

gilda

Félicitations à Jean Ray pour cette belle première place.

gilda

2021-03 - Brumes et brouillards
Gilda/1 -  Dissipation des brumes matinales à Atlanta.

OldyNikon

Citation de: zenfr le Mars 01, 2021, 21:08:00
Le temps dans cette ville de Santa Barbara est très surprenante.

En général il y fait beau, très beau. Mais le brouillard peut surgir soudainement et s'en va quelques heures plus tard, dans la journée.
Comme à bon nombre d'endroits où un courant froid longe la côte (Californie, Chili, ...), un brouillard épais se forme parfois sur la bande côtière, et transforme radicalement le paysage.


OldyNikon

2021-03, "Brumes et brouillard"
Oldy / 1 / Frisco

Le coin est célèbre pour son brouillard épais, mais ce jour-là... l'odeur de bois brûlé ne permettait pas de douter : il y avait bien de la fumée d'incendie dans l'air. Fumée dense jusqu'au Yosemite, et dans une bonne moitié de l'Oregon ; le proverbe dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu, mais lorsque la fumée est omniprésente, on se demande où est ce gigantesque feu (1,6 millions d'hectares brûlés, 16.000 pompiers mobilisés... 48 morts, d'après « Le Monde »).


OldyNikon

2021-03, "Brumes et brouillard"
Oldy / 2 / Arc-en-ciel en plein brouillard

OldyNikon

2021-03, "Brumes et brouillard"
Oldy / 3 / Brume estivale

Je sais qu'il y a des habitués de ce forum qui ont de meilleures images de cet endroit.
;)

zenfr

#Juste pour participer ....- Vapeur à NYC

SissiK

Citation de: jeanray le Mars 01, 2021, 09:12:40
Beaucoup de très belles photos et nombre d'entre-elles auraient mérité d'être élues.....ravi, bien sûr du choix de ma photo qui témoigne de ces instants un peu  hors du temps que l'on savoure alors que la montagne et déserte et silencieuse.
Cette photo a été prise juste sous le sommet du Grand Delmas qui se trouve en Drôme sur, à 30 km environ à l'est de Montélimar, la descente s'est achevée à la lueur des frontales.

Avant, peut-être, de commencer un nouveau train, je raccroche un autre wagon à celui-ci en vous suggérant le thème "brumes et brouillard".
On peut-être "dedans" ou "au dessus", bien sûr !

Je vous propose trois photos pour illustrer le thème......
Bravo à Jeanray , je suis admirative de votre talent et de tous ceux qui participent à ce fil . C'est un vrai plaisir ! Une petite question , est-ce que vous pourriez donner plus de détails sur cette photo , l'appareil que vous utilisez, la mise au point , le traitement en post peut-être ? :-)

Iris75


Iris75


Iris75

Iris / 3 / Il faisait moins sept

Iris75

# hors concours, juste pour répondre à l'appel du pied d'Oldy....   ;)
(avec un développement un peu poussé, j'avoue...)

Tikky2

#141
Hors concours. Comme de toute façon je ne sais plus où on en est des concours/plus concours... ;D


zenfr


CAthz


CAthz


CAthz


bajcl


Péef

2021/03  - brumes et brouillards  Péef 1 Les cyprès chauves de Boulieu

Péef

2021/03  - brumes et brouillards  Péef 2 Matin Calme

Péef

2021/03  - brumes et brouillards  Péef 3 Le Trio