*** Trois photos pour le plaisir : Concours relais .....

Démarré par zenfr, Janvier 02, 2021, 12:47:34

« précédent - suivant »

zenfr

Le thème reste pourtant dans l'air du temps ....

Voici la Une de Libé, numéro daté du samedi 23 janvier 2021.


zenfr


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

zenfr

#28
Choisir trois photos finalistes ne sera pas facile comme tâche.

En effet, pour l'instant j'y vois ... 4 ! ::)

Méthodiquement :
- Je vais éliminer une.
- Puis désigner la troisième.
- Enfin, classer deux dernières qui sont en réalité les deux premières des finalistes.

Vous me suivez ?   ::)

bajcl

"2021-01 / bajcl / Nature sauvage domestiquée dans la rue 2 ...."
# Par ces temps difficiles il est bon d'encourager ces nouvelles initiatives de concours. :) ;)

zenfr

Une autre photo qui va encore compliquer ...mon plan.

Mince alors !!!

zenfr

Ma photo locomotive a obtenu la deuxième place d un concours organisé annuellement par La Mutuelle de la Ville de Paris. Elle sera utilisée pour imprimer environ 5.000 calendriers.

J ai obtenu un (petit) cadeau.  Mais le plaisir est dans les rencontres sympathiques. Dans la bonne humeur, les participants sont polis, ne laissent pas voir les dénigrements, la jalousie en voyant mes photos trop souvent sélectionnées presque tous les ans.

Tous à part un vieux grincheux qui m a demandé si je suis favorisé volontairement par le jury. Pourtant la composition du jury se renouvelle tous les ans et que je les découvre seulement le jour de distribution des récompenses.

zenfr

Deuxième place ailkeurs mais selon moi, ma photo reste bien loin derrière les 5  photos finalistes ici.

zenfr

Parmi les photos finaliste je trouve unr très poétique, dépouillée, presque zen. J ai eu le plaisir d observer son auteur en action. Elle maîtrise bien ses actions, comme un chasseur, elle observe, choisit son emplacement, puis déclenche. Tout se glissait en douceur mais rapidement.

.....

zenfr

Une autre photo que j aime : elle est forte, très forte. Tout se passe comme si je reçoit une porte en pleine figure !

Dans le thème avec en prime la force de la nature.

Je vous laisse la découvrir.  Chapeau l artiste !

zenfr


Tiou

" 2021-01 / Tiou / Nature sauvage en ville 1 "

zenfr

Voici donc les photos finalistes :


zenfr

Voici les autres photos non retenues dans le classement final. Cette sélection étant subjective, n'enlève pas les points attachants des photos écratées.

Ces photos dépassent selon mon avis la photo modèle.


zenfr

Je vais laisser les choses se décanter avant de déclencher le processus élimination puis classement.

A moins qu'il y a un volontaire pour venir me remplacer.  ;D

zenfr

Voici les trois photos finalistes.

zenfr

Citation de: zenfr le Janvier 31, 2021, 17:23:40
Voici les trois photos finalistes.

Iris75, comme d'habitude, nous offre toujours les photos bien propres et très poétiques. Rien à dire, cette fois-ci, en silence j'admire ses trouvailles.
Complètement dans le thème, elle nous donne en prime trois cœurs colorés. Je suis tombé sur le charme de cette photo.

OldyNikon, vraisemblablement un ancien, mais très peu bavard. Je n'ai pas eu l'occasion de remarquer ses photos. Il (ou Elle) nous gâte avec cette photo concentrée, très forte, montrant la nature dans toute sa force luttant contre l'homme qui y est représenté par le balayeur. Bravo l'artiste !

Verso92, un vétérant, inutile de le « critiquer ». Sa contribution m'a séduit. J'aurais aimé un peu plus de ciel bleu. Mais c'était son choix. C'est quand même une belle photo qui mérite sa place parmi les finalistes.

zenfr

Voici donc les classements  :   

1 - OldyNikon / Nature (sauvage) en ville : mise en pli(s)

2 - Iris75/ Nature sauvage en ville - proposition 1

3 - Verso92 / Brest...


Le mois prochain OldyNikon nous proposera un autre thème de son choix, accompagné d'une ou de plusieurs de ses photos modèles.

Je vous remercie pour vos contributions et visites. Ensemble, Nous ferons vivre cet espace de rencontre virtuelle mais sympathique.

A+
PS : les commentaires, critiques, suggestions sont les bienvenues.

zenfr

1 - OldyNikon / Nature (sauvage) en ville : mise en pli(s)

OldyNikon

Merci, "Zenfr" pour cet honneur !

Quelques mots sur cette photo : j'avais été étonné par cet arbre qui avait colonisé ce mur, au point que les deux (arbre et mur) semblent ne faire qu'un. Non loin de là se trouvait le personnage qui balayait.
J'ai discrètement attendu qu'il approche et se trouve au bon endroit pour déclencher. Les plis de son vêtement et les plis du tronc d'arbre ajoutent un "je ne sais quoi" à l'image.
C'est fait avec un Leica Q (28mm), sans pareil pour passer inaperçu... personne ne s'est rendu compte que quelqu'un prenait une photo.

Pour la suite, il faut donc que je propose une locomotive ?
...Je préfère monter dans le wagon-restaurant que dans la locomotive... mais à défaut, le wagon-lit me plaît bien aussi.
Alors pour le prochain thème, je propose "Vers le couchant".
:) :)
(Images réalisées au coucher du soleil)

Je pense que le thème est facile pour attirer de nombreuses réalisations, et compatible avec le couvre-feu à 18h.
Bonnes photos !

OldyNikon

Thème : "2021-02 / Vers le couchant"
Oldy / 1 /  Vers le couchant : à tire d'aile


OldyNikon

Thème : "2021-02 / Vers le couchant"
Oldy / 2 /  Vers le couchant : toutes voiles dehors

OldyNikon

Thème : "2021-02 / Vers le couchant"
Oldy / 3 /  Vers le couchant : réacteurs à fond...

bajcl

Thème : "2021-02 / Vers le couchant"
bajcl / 1 / Vers le couchant : Calvaire au couchant....

bajcl

Thème : "2021-02 / Vers le couchant"
bajcl / 2 / Vers le couchant : Rouge au couchant demain beau temps....