*** Trois photos pour le plaisir : Concours relais .....

Démarré par zenfr, Janvier 02, 2021, 12:47:34

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Noir Foncé

2021/06 • Noir Foncé #1 : De dos (ne te retourne pas, c'est pas la peine...)  ;D

edit : je remets le thème du mois :

Citation de: jff66 le Juin 01, 2021, 17:17:43
Pour le mois de juin 2021-06, je vous propose le thème suivant:   " Instantanés du quotidien......(pas forcément des photos de rues). Images réalisées en intérieur ou extérieur, comportant au moins une présence humaine, en action ou non, type photo d'ambiance avec mise en situation du sujet dans son environnement. Les portraits serrés et posés sont donc exclus"

zenfr

Que c'est beau, que c'est beau !!!!

Merci pour le plaisir des yeux.

Tiou

2021/06 - Tiou #1 - Les grands espaces

CAthz


OldyNikon

Citation de: zenfr le Juin 03, 2021, 17:12:42
# Juste pour vous titiller ....

Citation de: polohc le Juin 03, 2021, 17:55:28
Une en moins soft pour titiller...

# cépamoiki a commencé...
:)

"Instantanés du quotidien"...
...pour améliorer le quotidien dans les escaliers du métro :

OldyNikon

2021-06, "Instantanés du quotidien" / Oldy / 1 / Luxe au quotidien

(Pas assez cher :) ...)

OldyNikon

2021-06, "Instantanés du quotidien" / Oldy / 2 / Jogging quotidien (en Nike)
;)

OldyNikon

2021-06, "Instantanés du quotidien" / Oldy / 3 / Entraînement pour l'Euro !
:)

polohc

Citation de: OldyNikon le Juin 21, 2021, 12:52:12
# cépamoiki a commencé...
:)

"Instantanés du quotidien"...
...pour améliorer le quotidien dans les escaliers du métro :
Mouvement bien rendu mais cadrage trop serré, je suppose que tu as la version originale... ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

polohc

Il est plus tard que tu penses

Tiou

2021/06 - Tiou #2 - passion phauto

zenfr


jff66


Bonjour à toutes et tous!  :)

Merci et bravo aux contributeurs de ce concours mensuel pour le plaisir ( 12 participants / 26 photos) ; des images de qualité et donc un choix difficile, forcément subjectif.
Puisqu'il ne faut désigner qu'une image gagnante, j'ai beaucoup hésité parmi les trois suivantes:

- La "Spirale" de Péef pour la fugacité de l'instant, son cadrage et son beau NB.

- L' " Entrainement pour l'Euro" d'OldyNikon, image simple, spontanée et efficace, bien dans l'esprit du thème.

- J'ai choisi de placer en tête "Surveillance" de Gilda.
   Une image de coloriste.
   Une composition soignée avec une succession de cadres, une diagonale formée par les visages tournés vers le hors champ et un rappel sur la demi affiche placardée.
   Cette photo rappelle quelque part la photo de cartier Bresson, du surveillant des arènes de Valence.

Bravo Gilda à qui je passe le témoin pour la désignation du thème futur. Je renouvelle mes félicitations à tous les participants; nombre de photos proposées auraient mérité des commentaires.  :)



gilda

#292
D'abord un grand merci à jff66pour avoir choisi ma photo et pour son commentaire élogieux qui me va droit au coeur.
J'ai pris cette photo en Inde à Varanasi en 2014 avec un 28mm.J'étais donc très près du policier, sans doute 1,50m. J'avoue avoir hésité une fraction de seconde avant de cadrer et déclencher très rapidement car les policiers hindous ne sont pas des tendres.
Tu me qualifies de coloriste. Cela me fait grand plaisir. Oui, j'aime la couleur ce qui ne m'empêche pas de convertir de plus en plus souvent certaines de mes photos en noir et blanc. Entre parenthèses, ce qualificatif de coloriste irait également très bien à OldyNikon dont j'apprécie beaucoup le travail.
Alors pour rester dans la couleur je vais choisir comme thème du prochain concours " R.V.B.". Ces trois couleurs, le rouge, le vert et le bleu, ne doivent pas se retrouver sur une même photo. Elles doivent être le sujet d'une seule photo comme le montre les exemples ci-dessous.
Bonnes photos à toutes et à tous.

Rouge   HC

gilda

#293
Vert  HC

gilda

#294
Bleu   HC

sifoto

Très belles ces images ! Hop je joue  :)

Salticidae sur fond rouge


sifoto


sifoto


Noir Foncé

#298
Bonsoir,
bravo Gilles pour ta photo et le très beau thème que tu nous soumets !
Dans le même esprit que sifoto, je vous propose une série :

Rouge...

Noir Foncé