*** Trois photos pour le plaisir : Concours relais .....

Démarré par zenfr, Janvier 02, 2021, 12:47:34

« précédent - suivant »

gilda


jff66


jff66 RVB2  Criquet juvénile, 


jff66


jff66 RVB3   Les persiennes bleues,


gilda

Bonsoir
Un grand merci aux sept participants qui ont su braver les vacances pour trouver le temps de concourir....Seul point positif, le choix du jury n'en fut que plus rapide.
J'ai retenu une photo dans chaque couleur: La rouge de Noir Foncé, la verte de CAthz et la bleue d'Iris.
Pour son graphisme, la subtilité de la lumière, son dégradé des rouges j'ai placé sur la première marche du podium la "Rouge" de Noir Foncé. Bravo.
A toi donc, Hervé, de choisir le thème du prochain concours.

Noir Foncé

Citation de: gilda le Août 01, 2021, 21:39:03
Bonsoir
Un grand merci aux sept participants qui ont su braver les vacances pour trouver le temps de concourir....Seul point positif, le choix du jury n'en fut que plus rapide.
J'ai retenu une photo dans chaque couleur: La rouge de Noir Foncé, la verte de CAthz et la bleue d'Iris.
Pour son graphisme, la subtilité de la lumière, son dégradé des rouges j'ai placé sur la première marche du podium la "Rouge" de Noir Foncé. Bravo.
A toi donc, Hervé, de choisir le thème du prochain concours.

Bonsoir,
merci Gilles, ça m'a fait un grand plaisir de lire pourquoi tu avais apprécié ma photo... et aussi que tu l'aies choisie comme ta préférée ! Merci également pour le choix de ce thème dont les propositions ont été un vrai régal pour les yeux.

Pour le mois d'août, je vous propose le thème du "Masque".

Cela fait maintenant plus d'un an qu'une pandémie virale bouleverse notre vie et nous contraint à de nouveaux comportements, même pour celles et ceux qui seraient épargnés des tragédies personnelles. Le masque a débarqué dans notre existence. Comme pour beaucoup, ma pratique photo avait drastiquement diminué, confinements successifs obligent, mais pas que. Presqu'inconsciemment, comme pour conjurer cette situation à laquelle j'aurais voulu m'extraire, j'ai d'abord renoncé à photographier cette vie désormais masquée.

Peut-être est-ce maintenant le temps de l'apprivoiser et d'apprendre à intégrer cet accessoire dans notre pratique photographique.

Au mieux, ce que j'espère, ces photos masquées seront le témoignage d'une époque éphémère, un instant suspendu, rapidement balayé par la reprise du cours ordinaire des choses. Mais peut-être deviendront-elles le marqueur d'un nouveau mode de vie, la bascule vers un monde où le masque ferait durablement partie de notre quotidien. Le visage disparaîtrait peu à peu de la sphère publique et ne se révèlerait qu'au plus profond de l'intimité, nouvelle pudeur d'une normalité sanitaire.

Alors faisons bonne figure tout autant que face à l'adversité, au propre comme au figuré : à vos masques, prêts, partez !
:)

Maagma

Le masque, thème dans l'air du temps  :D

Maagma -1- masque

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Noir Foncé

Bon, tout le monde est en vacances, mais ce n'est pas une raison pour ne pas participer !

#hors compétition, juste pour l'exemple


gilda

18 Août 2021/ Gilda/    "Mets ton masque"

OldyNikon

# "L'origine du masque"

Depuis qu'il n'y a plus de bêtisier, faut tout faire soi-même...
;D ;D ;D

OldyNikon

Août 2021, Masque / Oldy / 1 / "Sex & Masks & Rock'n roll"

Bêtisier, suite : les amateurs de rock auront compris le clin d'œil à Ian Dury.
;D

https://m.youtube.com/watch?v=erGNSQMJ79Q

OldyNikon

Août 2021, Masque / Oldy / 2 / "Sortez couverts !"

:) :) :)

Iris75

Iris - 1 - "60 degrés minimum"


Iris75

#339
Iris - 2 - "Lessive quotidienne"

polohc

Citation de: OldyNikon le Août 23, 2021, 13:21:16
# "L'origine du masque"

Depuis qu'il n'y a plus de bêtisier, faut tout faire soi-même...
;D ;D ;D
Je croyais que là, c'était pas contagieux... Que va t-il nous rester ?
Il est plus tard que tu penses

Iris75

Iris - 3 - "Jetable... ne veut pas dire à jeter n'importe où !"

>:( >:( >:(

Ces images ont été prises dans un rayon assez restreint, en très peu de temps (hier et aujourd'hui) : de ma place de stationnement à mon bureau.

polohc

Il est plus tard que tu penses

zenfr

# Juste pour vous informer que je suis toujours vivant, grâce notamment aux masques jetables  .....

Bonne continuation

polohc

Citation de: zenfr le Août 31, 2021, 17:16:44
# Juste pour vous informer que je suis toujours vivant, grâce notamment aux masques jetables  .....

Bonne continuation
Ah, c'est toi qui les jette ! :) ;)
Il est plus tard que tu penses

Iris75

Petite mise à jour.....

(oui, j'aime bien mes chaussures rouges  ;D )

Noir Foncé

#346
Le mois s'est terminé : il n'y a pas eu un max de masques...

À une époque, les votes pouvaient être accompagnés d'une mosaïque avec juste les photos élues lors du vote. Là, on peut faire une mosaïque avec toutes les photos !

Noir Foncé

Merci encore à Maagma, gilda, OldyNikon, Iris75, polohc et zenfr d'avoir joué le jeu !  :)

Puisqu'il faut désigner ma photo préférée, je choisis celle de gilda, pour son humour et ses couleurs pimpantes, pleines d'espièglerie.

Enfin, puisque zenfr passe à nouveau sur ce fil dont il est l'initiateur, j'en profite pour faire une suggestion :
Que penses-tu d'étendre la participation à une photo par jour, comme cela existait auparavant ? En effet, une fois qu'on a déposé ses 3 images, il n'y a plus rien à faire qu'attendre la fin... La possibilité de poster jusqu'au dernier moment permettrait d'avoir plus d'échanges, de rebondir sur les photos des autres, au moins pour celles et ceux qui le souhaitent.

Bonne rentrée à toutes et tous !


Maagma

Bravo gilda, ainsi qu'a tous les contributeurs, ma photo préférée de ce mini concours amical : " Iris - 2 - "Lessive quotidienne", pétillante en diable.
Au plaisir en photos.
:)
Le temps qui passe en photo.

gilda

Merci Hervé d'avoir choisi ma photo. Cela va faire particulièrement plaisir à ma petite-fille Juliette qui en a eu l'idée et qui a posé pour la photo. Merci à toi Maagma. Si j'avais eu eu à voter j'aurais hésité entre Iris1 et Iris2 avec peut-être une petite préférence pour Iris1.
Maintenant la suite.
Tu m'as fait un cadeau empoisonné en choisissant ma photo.J'avais pratiquement décidé de ne plus participer et me voilà dans l'obligation de choisir un nouveau thème....C'est presque "cornélien". ;)
Devant la participation qui va decrescendo,l'absence de nouveaux participants et le non-retour de quelques anciens faut-il continuer ? C'est une question que je pose à toutes et à tous , particulièrement à l'initiateur du fil.Je ne proposerai un nouveau thème qu'après avoir lu une réponse de Zenfr et de tous les participants. Bien amicalement à toutes et à tous.