*** Trois photos pour le plaisir : Concours relais .....

Démarré par zenfr, Janvier 02, 2021, 12:47:34

« précédent - suivant »

CAthz

Bonsoir à vous,je rejoins Gilda sur beaucoup de points  :)
son choix concernant la photo d'Iris (la 1 est ma préférée )et le fait d'arrêter ces mini concours (choix que j'avais fait également )
L'idée de mettre d'avantage de photos pourrait certes apporter un peu d'émulation mais rendrait, à mon avis, le choix plus compliqué.
Amicalement

Iris75

La photo de Gilda est très chouette : elle claque par ses couleurs, avec un brin d'humour.

Merci Maagma, Gilda et Cathz pour vos choix, j'ai pris plaisir à faires ces images.

La participation est en effet bien faible, nous sommes en effet très peu à être présents ici. Ouvrir le nombre de photos éligibles à 1 par jour n'augmentera la fréquentation à mon avis.. Le peu de succès viendrait en partie de la période estivale ? Je suggère de tenter encore un sujet et de statuer ensuite.

Zenfr....à toi ?

Maagma

Citation de: Iris75 le Septembre 03, 2021, 07:39:48
La photo de Gilda est très chouette : elle claque par ses couleurs, avec un brin d'humour.

Merci Maagma, Gilda et Cathz pour vos choix, j'ai pris plaisir à faires ces images.

La participation est en effet bien faible, nous sommes en effet très peu à être présents ici. Ouvrir le nombre de photos éligibles à 1 par jour n'augmentera la fréquentation à mon avis.. Le peu de succès viendrait en partie de la période estivale ? Je suggère de tenter encore un sujet et de statuer ensuite.

Zenfr....à toi ?

Idem, Si en Septembre le mois de la rentrée, les participants sont rares...
::)
Le temps qui passe en photo.

Noir Foncé

Pour le choix final, j'ai également hésité avec la deuxième d'Iris75. Mais celle de gilda m'a semblé plus spontanée. Que l'idée vienne de la petite fille de Gilles est encore plus charmant.
Finalement, il faudrait pouvoir choisir plusieurs photos !
Je reste persuadé que le règlement des mini-concours était une petite merveille d'équilibre. Mais cela n'a pas suffit à éviter leur disparition.

Le vrai problème vient de l'évolution de la relation que nous avons avec le web. Le PC et tous les forums vivent une désaffection générale, au profit des smartphones et des applications de réseau social, toujours plus éphémères et volatiles : l'immédiateté prime. Pour plus de profondeur, c'est maintenant le format vidéo qui a le vent en poupe.

Hélas, Chassimages ne fait pas exception et pire que tout, une poignée de trolls y fait régner une ambiance détestable en toute impunité. Le repoussoir absolu.
Sans blague, amateur de photo et tombant par hasard pour la première fois sur ce forum, auriez-vous eu envie d'y passer tu temps et de vous y investir ? Quant à celles et ceux qui le connaissent depuis des années, retrouvez-vous l'accueil, la spontanéité et l'enthousiasme à partager qui y ont existé ?

Je n'ai pas de solution face à cela... même si ça me fait toujours plaisir de retrouver ici des personnes que j'ai appris à apprécier, que j'eusse la chance de les rencontrer en vrai ou non.


zenfr

Bonjour tout le monde,

Effectivement les derniers des Mohicans n'étaient pas nombreux et l'histoire de termine dramatiquement pour eux.

Mais vous avez été formidables. Je me suis régalé, peu de photos certes, mais elles sont toujours à la fois agréables et surprenantes. Des photos qui claquent !

Merci à vous tous.

Gilda est libre de stopper ou de continuer cette prolongation. Bravo pour tes photos. Chapeau l'artiste et mes hommages à ta femme.  A+
PS : Je commence à sortir de mon trou, bravant les Covid. La semaine dernière, 3 sorties, 3 restos. Les photos vont revenir petit à petit, car je laisse encore mes appareils photographiques à la maison.

gilda

Le 2 Janvier 2021 notre ami Zenfr essayait de relancer les mini-concours en créant "Trois photos pour le plaisir". En huit mois 23 personnes ont participé, certains de façon régulière, d'autres sont venues faire un petit tour...et ne sont pas revenues. Sept participants en Juillet, six en Août. Bien sûr on peut évoquer les vacances. Je ne pense pas que ce soit la vraie raison. Cette dégringolade avait commencé avec les mini-concours. Elle continue.
J'avais posé la question de la poursuite de l'aventure et souhaité une réponse. Sur les 23 participants depuis Janvier, cinq ont répondu.L'absence  de réponse des 18 autres est en soit une réponse. Ils ne sont plus concernés.
J'en tire donc la conclusion qu'il vaut mieux arrêter et je ne proposerai donc pas de thème pour Septembre.
Si Iris veut encore tenter le coup en Septembre je lui passe volontiers le flambeau.
Les mini-concours furent une belle aventure qui m'a permis de progresser et de découvrir des personnalité attachantes qui vont me manquer.
Amitiés à toutes et à tous.

polohc

#356
Bonsoir,

Ayant participé à ce fil seulement depuis les restrictions continuelles covid qui nous ont coupées de nos moments photographiques habituels, je suis mal placé pour donner un avis.
Toutefois, je vous livre quelques réflexions :
- Les mini-concours amicaux tel qu'ils existaient au début ne me convenaient pas ; je n'aime pas être obligé de faire des photos dans une période imposée.
- La dernière version n'imposant plus cette contrainte, j'ai trouvé bien d'avoir la possibilité de faire vivre nos photothèques et ainsi d'y retrouver des images oubliées.
- Je pense que les résultats de la forme initiale étaient pertinents car basés sur le choix de tous. La forme récente a en effet montré une divergence sur un choix unique.

Maintenant, je comprends que la décision de poursuivre ou d'abandonner n'est pas facile pour vous piliers de ce fil... ;)

Amicalement :)

PS : Je trouve que la plupart des fils auxquels je participe assez régulièrement sont actuellement un peu désertés. Et quand ils ne le sont pas, ils sont pollués par des intervenants agressifs, voire insultants :(
Il est plus tard que tu penses

jeanray

Bonjour

Personnellement, j'aimais bien cette formule et ma participation épisodique n'était pas due à un manque d'intérêt, mais plutôt à mes lieux de vie peu propices pour traiter certains thèmes. J'ai passé, par exemple, le mois d'aout en altitude très à l'écart des contraintes sanitaires. Ca me m'empêche pas de suivre avec grand plaisir les différentes propositions.

Il serait dommage de s'arrêter là ......

Cordialement
JR

Iris75

Bonjour,

Force est de constater que, malgré la volonté de quelques uns, cette version de mini-concours ne remporte pas un franc succès. Certes, la formules est très libre, presqu'aucune contrainte.
Mais très peu de participation.
Trop peu.

Gilda me laisse faire un choix : celui de proposer un thème pour septembre, ou pas : je choisis de ne pas proposer de thème.

En revanche, rien n'empêche que d'autres le fasse.
Tant qu'à ne pas se donner de contrainte, laissons ce fil ouvert, et qui sait, de bonnes volontés suffisamment motivées sauront peut-être proposer une formule motivante, inédite, et inspirante ? Me concernant, je me contenterai de venir faire un tour par ici de temps à autres, pour voir si quelque chose s'y passe.

Bonne continuation à toutes et tous, prenez soin de vous, et de belles photos !

:-* :-* :-*

vivaskull

Bonsoir,
Absent du forum depuis très longtemps maintenant, voici ma contribution à ce que je l'avoue n'avoir strictement rien suivi, mais, bienvenue dans mon monde ;) (les plus anciens des minis-concours amicaux me reconnaitrons ;))
Pas trop compris non plus s'il faut numéro, titre et appareil comme avant donc bein je fais comme l'ancien temps et pas de thème j'ai cru voir :

1 "dans mes pas de lumière..."  13/08/2021 - Sony A7C

(grotte de la Foux - Sainte-anne d'évenos - Var 83)
A7C01384 by N03/]Charles SAVEROT, sur Flickr

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Powershot

Après une interruption indépendante de notre volonté, les avantures des Shadoks continuent... au bord de l'Océan Atlantique

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306453.msg8103947.html#msg8103947
Iphone SE - LUMIA 950



Powershot

Après plusieurs essais infructueux, je ne suis pas parvenu à continuer le fil des Shadoks dans  celui déjà ouvert à cet effet. Je continue donc dans ce fil de "trois photos pour le plaisir" car là, c'est vraiment pour le plaisir !
Nous retrouvons donc les Shadoks en vacances au bord de l'Océan Atlantique :
Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

zenfr

Covid continue-t-elle ses effets partout ? 

Powershot

Bonjour à tous,
Intervention du Professeur Shadoko :
Iphone SE - LUMIA 950

zenfr


Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950