lactaire ?

Démarré par forestier, Janvier 02, 2021, 13:42:00

« précédent - suivant »

forestier

Bonjour,dans une pelouse/prairie bien pourvue en mousse,Hde France en ce début d'année(que je vous souhaite excellente d'ailleurs).
S'agiraît-il d'un lactaire ? et si oui lequel ? merci pour une aide éventuelle.

forestier

Deuxième photo...

diaph34


Seb65

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Laccaria amethystina . Je mettrais bien une petite pièce sur Entoloma sericeum que j'ai déjà identifié dans mon jardin ! Mais pareil je me plante en beauté !  8)

pierr07

+ 1 pour qu'il ne s'agisse pas de Laccaria amethystina.
Pierre

marray

Citation de: Seb65 le Janvier 02, 2021, 14:29:20
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Laccaria amethystina . Je mettrais bien une petite pièce sur Entoloma sericeum que j'ai déjà identifié dans mon jardin ! Mais pareil je me plante en beauté !  8)
Je me suis un instant demandé si ce n'était pas Entoloma conicosericeum à cause de la présence d'un mamelon très marqué, bien visible sur la 2e image. Mais le milieu annoncé par forestier plaide trop pour l'Entolome soyeux.

forestier

Un tout grand merci a vous tous..J'ai continué mes recherches et tout plaide pour Entomola sericeum/ Entolome soyeux.Merci et bonne année a vous tous.

marray

Citation de: forestier le Janvier 02, 2021, 16:27:15
Un tout grand merci a vous tous..J'ai continué mes recherches et tout plaide pour Entomola sericeum/ Entolome soyeux.Merci et bonne année a vous tous.
Tout ! ... sauf quand même le genre scientifique ainsi orthographié... :laugh:

forestier

Hé oui Marray..le vermoulu s'installe tout doucement(j'aurai bientôt 85 ans...) ;)

marray

Citation de: forestier le Janvier 05, 2021, 17:41:08
Hé oui Marray..le vermoulu s'installe tout doucement(j'aurai bientôt 85 ans...) ;)
Comme tu es jeune encore ! A 85 ans, je courais encore très bien, maintenant je marche avec une canne... :D