Scènes de vie animalière au Kenya

Démarré par robsou, Janvier 03, 2021, 11:56:16

« précédent - suivant »

photographe33

Encore une très belle suite !

Et merci pour ta réponse, je ne suis donc plus étonné par la qualité des images car, au delà de l'excellence du photographe, le 1DX est évidemment le top et les fonds sont superbes avec ce 500 f4 utilisé à f4 ou f5,6 ... seul ou avec multiplicateur
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Encore une belle série pleine de couleurs !
Etre simple pour être vrai

Seb65

De magnifiques images avec un coup de coeur pour la 86 et surtout la 88, une petite merveille à mes yeux ! Bravo Robert !  :)

Charly 84

Quels oiseaux magnifiques, ma préférée la 88  ;) merci pour le partage

Clic-Clac 51

Jolie suite
Je suis toujours émerveillé par les parures colorées qu'arborent ces oiseaux
Amicalement Denis ;)

papydu25

tout est excellentissime, la 87 décoiffe.
Daniel
daniel trouttet sur flickr

zoomagic

Très beau le perroquet de Meyer.  Belle observation.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Un festival d'images dépaysantes plus belles les unes que les autres: un grand bravo pour ces réussites (pour notre plus grand plaisir).

thieum

C'est splendide!!
Les photos de Choucadors (entre autres) sont de toute beauté.
Bravo!! ;)

--Eric--

J'avais un peu de retard dans le visionnages de tes photos Robert, et je dois dire que je suis toujours aussi fan !
Bien vu toutes ces scènes avec les primates . merci du partage

robsou

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire. Je vous propose de poursuivre le voyage avec une série consacrée au Guépard.

Bien que le Guépard (Acinonyx jubatus) soit considéré comme une espèce principalement solitaire, il y a des exceptions, lorsque les mères restent avec leur progéniture jusqu'à l'indépendance de leurs jeunes, ou lorsque 2 ou 3 mâles se regroupent pour former une coalition, souvent des frères (comme c'est le cas dans les images présentées dans cette série), pour délimiter un territoire et un domaine vital (dont les limites peuvent toutefois varier au cours du temps) en utilisant des sites de marquage olfactif en urinant et déféquant sur des substrats le plus souvent visibles (termitières, arbres) afin de communiquer des informations à d'autres congénères. En revanche, les mâles subordonnés solitaires sont généralement nomades et parcourent de vastes zones qu'ils ne défendent pas. Les femelles n'ont pas de comportement territorial mais peuvent signaler olfactivement leur présence lorsqu'elles pénètrent dans le territoire de mâles qui se rendent régulièrement sur des sites de marquage olfactif pour les « visiter » et collecter des informations intra et interspécifiques (e.g., femelles en œstrus, présence d'autres congénères ou de prédateurs comme les lions ou les léopards). La communication olfactive a aussi pour fonction de réduire ou éviter les interactions potentiellement agressives ou létales entre mâles non familiers.  Les Guépards peuvent se reproduire tout au long de l'année, les femelles entrant en œstrus de manière cyclique (2 fois/mois selon certaines études), période pendant laquelle elles chercheront un partenaire jusqu'à ce qu'un accouplement ait lieu avec une gestation d'une durée moyenne de 94 jours.
92 et 93

robsou

94 et 95

robsou

96 et 97

robsou


Larchi

Ah le guépard... Un félin fragile et gracile qui lutte pour sa survie, un bonheur à rencontrer !
La 95 est royale bravo Robert.

Stephkss1

Quel bel animal, la 95 est effectivement superbe. Bravo
Steph

Clic-Clac 51

Oh purée...Quelle série encore !!! j'adore ::) ::) ::)
Bravo Robert et merci de partager
Amicalement Denis ;)

photographe33

Superbe !
Quel bel animal
Et pour moi un plus pour 95 et 97
Amicalement, Jean claude

Ludo37

Citation de: photographe33 le Mars 01, 2021, 13:41:19
Superbe !
Quel bel animal
Et pour moi un plus pour 95 et 97
Pareil pour moi ! C'est superbe  , Bravo à toi et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

Henrid

De bien belles photos d'un pays à la faune fabuleuse.
Henri

zoomagic

Encore une belle série..... beaux animaux que ces guépards!
Bravo à toi.
Merci pour ce partage.
Amicalement.
Amicalement.

jmr87

Des photos de grande classe: vraiment superbe!

thieum

Quel beau félin!!
Et quelle superbe série.
Si la 95, effectivement, est magnifique, pour moi la 98 n'est pas en reste (de toutes manières elles sont toutes belles). ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Charly 84

Je suis fascinée par cette dernière série  ;)